@Aspera J'ai vu l'émission (enfin, juste la partie avec Valls, j'avais trop sommeil), j'ai beaucoup aimé comment Léa Salamé s'est indignée sur le sujet de la déchéance de nationalité (en même temps, elle est concernée), c'est d'ailleurs surtout elle qui s'est vraiment confrontée à Manuel Valls (et pas que sur ce sujet), Yann Moix avait presque l'air d'être absent à côté d'elle.
Bon, par contre, si vous vous attendiez à un clash de fou entre Valls et Jérémy Ferrari, ne vous leurrez pas : j'ai trouvé très intéressant ce que l'humoriste a pointé du doigt (la présence d'Ali Bongo pour les commémorations des attentats de Charlie Hebdo) et Valls a mal répondu (ben ouais, mec, tu retiens peut-être la présence des dirigeants de l'Autorité palestinienne et d'Israël, nous, on retient la présence d'un mec qui n'aurait pas pleuré leurs morts dans son pays, bien au contraire), mais j'en attendais plus. (comment ça, je suis exigeante ?
) (cependant, je lui donne un BU sans soucis
) Jean d'Ormesson qui a balancé que la gauche se droitise et il a bien raison, Valls qui répond que non et qu'il n'y a de toute façon pas de mal à être de droite. Ben s'ils étaient tous un peu moins cons comme Alain Juppé, ça irait mais là, non, ils épousent tous les valeurs du FN mais non, on ne se droitise pas du tout.
Pour moi, la gauche est bel et bien morte. (le PS est de droite et les autres alternatives de gauche me semblent bien tièdes)