Quelques liens sur les #oscarssowhite :
Georges
Cloney (hiiii) s'énerve contre le manque de nominations aux Oscars pour les afro américains en relevant que c'est encore pire pour les latinos. (
Snoop Dogg s'énerve aussi et c'est bien moins politiquement correct)
Un
papier d'Allocine qui parle de Hattie Mc Daniel première femme noire récompensée par un oscar.
Spike Lee et Jada Pinkett Smith appellent au
boycott de la cérémonie.
Augmentation de 22% des actes racistes en France en 2015. 15%
d'augmentation pour les actes anti musulmans (islamophobie est un gros mot on dirait)
Ce papier (attention dessin raciste d'enfant mort) au
sujet de Charlie et de Riss est, je trouve, plutôt intelligent et un peu moins tiède que ce que j'ai lu ailleurs.
A ce sujet, le
père d'Aylan Kurdi a vu le dessin et en a pleuré. Honte sur nous.
Les allemandes sont assez intelligentes pour ne pas laisser leur combat être
récupéré par les racistes de base. (Cette histoire à Cologne me met hors de moi, merci d'utiliser ce que je peux vivre de pire en tant que femme pour taper sur les arabes tout en ne vous inquiétant que de la (non)longueur de mes jupes le reste du temps, voire de me souhaiter le viol)
Et le
commentaire raciste d'un journaliste d'Eurosport n'est pas passé.
J'ai vu un extrait d'un match au zapping l'autre jour et j'étais mi morte de rire mi sur le cul en écoutant les commentaires. "Et le français Karim Benzema marque un but" ??? Benzema est français pour vous maintenant... Et alors strike avec "Grand moment pour les français avec ce but de Benzema et Zidane qui devient entraîneur du Real" ???!!!??? Ah oui ils sont français donc, juste français pas francoquelquechose comme Leila Alaoui, non juste français. Les frères Kouachi on les a déjà appelé "Les français"??. Ca me rappelle une interview de MJ Perec qui avait dit "Quand je gagne je suis française, quand je perd je redeviens antillaise."
Jean Marie Le
Guen nous apprend que nous acceptons un recul du droit des femmes au nom de la religion (La femme cet outil si confortable pour frapper sur le voisin) «
Je sais qu’il faut toujours partir de l’idée de compréhension, d’écoute, de tolérance, mais nous sommes arrivés à une période où il faut des clarifications : l’islam politique, l’islam fondamentaliste, l’islam salafiste est une atteinte aux droits des citoyens français »