Veille permanente racisme, xénophobie...

23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
Je vous poste ici un article de Slate qui dénonce le port de la kippa comme une façon de récupérer le combat contre l'antisémitisme pour mieux combattre ces français qui sont "trop mulsulmans pour être admis".
On pourra à l’infini débattre du sens du hijab qui ne serait pas celui de la kippa: le foulard inféoderait aux hommes, quand la kippa soumet à Dieu. Mais cette mobilisation du sexisme ne tient pas face à la réalité vécue de tant de femmes en foulard, dont on persiste à nier le libre arbitre. En réalité, la pantomime de la kippa nous rappelle à la vérité de la guerre. La France officielle est en guerre contre l’islamisme, version officielle, en réalité en guerre culturelle contre une partie d’elle-même, trop musulmane pour être admise. Dans cette guerre, la kippa est le signe d’un allié choisi, mobilisé de fait, quand le hijab appartient culturellement à l’ennemi. C’est ainsi et la laïcité n’a rien à y faire, juste la guerre. On peut aussi, juif, choisir de faire crosse en l’air.
L'article en entier
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Un article qui commente l'enquête de l'Ined et parle de dissonance identitaire.
Une francaise originaire des Antilles décide de fermer sa boutique à Quimper à cause du racisme qu'elle subit
Un article de féministes quebecoises au sujet des viols qui ont eu lieu à Cologne
Un reportage d'envoyé spécial sur le racisme dans la police américaine parce que c'est toujours plus facile de critiquer le voisin
L'académie des Oscars a un problème avec la "diversité" mais en vrai c'est tout le cinéma qui en a un.

Et sinon Ciga et Calliope proposent qu'on se voit le week end prochain si ça vous dit de vous joindre à nous (@MorganeGirly @TheMadTink Si vous voulez on peut en profiter pour aller donner les fringues aux refugies directement)
 
28 Mai 2015
77
688
244
34
Merci pour Juppé, ça m'a remonté le moral. Mais ça me choque, parce que ça devrait être automatique, pour eux, d'analyser et de nous pousser à réfléchir au lieu d’attiser la haine, sauf que non, tout ça simplement pour des élections.

@Nour + Nad: Complet, c'est dégueulasse. Et je me demande, si tirer dans le dos d'un gars c'est de la légitime défense, quand est-ce que ça n'en est pas? Pour les policiers, je veux dire (Parce que, tiens, des policières qui font ce genre de choses, on cherche quand même un tantinet). Bon sang, quelqu'un a-t-il connaissance d'un flic qui aurait été condamné pour des faits similaires?
Et notre bon gouvernement qui veut autoriser les policier-e-s en civil à garder leurs armes, ça va être folklo

A part ça, pas vu l'émission, mais apparemment, pour une fois, Manuel Valls s'est vu dire les choses en face :-)
Ça fait plaisir, même si je doute que ça change quoi que ce soit.
http://www.europe1.fr/politique/onpc-lechange-tendu-entre-manuel-valls-et-jeremy-ferrari-2651699
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Aspera J'ai vu l'émission (enfin, juste la partie avec Valls, j'avais trop sommeil), j'ai beaucoup aimé comment Léa Salamé s'est indignée sur le sujet de la déchéance de nationalité (en même temps, elle est concernée), c'est d'ailleurs surtout elle qui s'est vraiment confrontée à Manuel Valls (et pas que sur ce sujet), Yann Moix avait presque l'air d'être absent à côté d'elle. :yawn:

Bon, par contre, si vous vous attendiez à un clash de fou entre Valls et Jérémy Ferrari, ne vous leurrez pas : j'ai trouvé très intéressant ce que l'humoriste a pointé du doigt (la présence d'Ali Bongo pour les commémorations des attentats de Charlie Hebdo) et Valls a mal répondu (ben ouais, mec, tu retiens peut-être la présence des dirigeants de l'Autorité palestinienne et d'Israël, nous, on retient la présence d'un mec qui n'aurait pas pleuré leurs morts dans son pays, bien au contraire), mais j'en attendais plus. (comment ça, je suis exigeante ? :lunette:) (cependant, je lui donne un BU sans soucis :cretin:) Jean d'Ormesson qui a balancé que la gauche se droitise et il a bien raison, Valls qui répond que non et qu'il n'y a de toute façon pas de mal à être de droite. Ben s'ils étaient tous un peu moins cons comme Alain Juppé, ça irait mais là, non, ils épousent tous les valeurs du FN mais non, on ne se droitise pas du tout. :stare: Pour moi, la gauche est bel et bien morte. (le PS est de droite et les autres alternatives de gauche me semblent bien tièdes)
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Un peu de légèreté: en ce moment je regarde la série US Mr Robot (excellente au passage) l'acteur principal Rami Malek qui campe le rôle du protagoniste est d'origine égyptienne. Il n'est pas un terroriste, ni un délinquant, il s'appelle Eliot Aderson et du point de vie identitaire, il y est dépeint comme un américain. Icing on the cake: on y voit une jeune femme en hijab (chose qu'on ne verra jamais en France.)

Même chose dans la série Quantico (que j'aime moins).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes