Veille permanente racisme, xénophobie...

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Oh mais merci tellement @OpiumDiary. Kerry James, le mec sur qui on peut toujours compter pour être parfait. Tout y passe, les intellectuelles de gôôche, Zemmour, les frappes en Syrie et en Lybie.
Et je trouve ça cool son association ou en tout cas sa démarche. J'ai cru comprendre qu'à chaque date de sa tournée il versait une bourse de 6000€ à un candidat originaire de la ville en question. Et effectivement il n'y a que des "célébrités" qui financent on dirait. J'aime bien les démarches hyper efficaces comme ça, c'est tellement concret.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je suis en train d'éplucher le tumblr Moi raciste et méchant qui est une sorte de banque de screens du site françaisdesouche. A CHAQUE post d'un membre je suis sur le cul. Je savais pas qu'on pouvait être facho à ce point-là. Ils ont même un vocabulaire spécifique, genre muzz pour musulman ou PAN et PAB (pour pute à beurs et pute à nègres, des blanches qui sont en couples avec un noir ou un arabe, sympa hein), et je savais même pas que c'était possible de parler de "la juiverie" en 2015 en étant sérieux. C'est tellement aberrant que j'ai cru à une blague et que je suis allée vérifier sur le site Français de souche et ils sont 100% premier degré. En plus, certains commentaires sont purement dans l'incitation à la haine. Au sujet de la salle de prières saccagée en Corse, ils se félicitent et disent qu'ils faudrait jeter les "bicots" (oui) dans le port "comme avant". Ils n'arrêtent pas d'appeler au meurtre des musulmans, des "juges rouges", à brutaliser les "bobos" les "UMPutes" et les "socialopes", à s'encourager mutuellement à une révolution armée................... Hé c'est pas illégal ça ?

Edit : y en a un qui se vante de déposer tous les jours un pied de cochon au rayon hallal de son supermarché et de coller de la charcuterie non-emballée sur la barre de séparation des courses quand la personne derrière a acheté du hallal. Et après ça prétend que ce sont les syriens qui ont un Q.I à deux chiffres. Même les végés en prennent pour leur grade avec cette magnifique proposition d'un jour férié où il serait obligatoire de manger du porc. Un troisième refuse de donner son sang de peur qu'il soit utilisé pour sauver la vie d'une personne non-blanche (par contre j'imagine bien que si c'est sa vie à lui qui est en danger il se laissera sauver même si le donneur pourrait s'appeler Mamadou ou Fatima).

Sans déconner c'est le festival des crétins.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Quelques articles qui commentent l'étude de l'Ined:
"Pour pouvoir comparer au mieux ces données, les chercheurs ne se sont pas seulement intéressés aux immigrés et descendants d'immigrés mais à la population dans son ensemble. Leur conclusion est sans appel: "Ce sont toujours les mêmes groupes qui apparaissent en situation de désavantage", assurent Cris Beauchemin, Christelle Hamel et Patrick Simon qui ont dirigé cet ouvrage.

Ainsi, les descendants de migrants du Maghreb, de Turquie ou d'Afrique subsaharienne ont plus de risques de n'obtenir aucune diplôme du secondaire. Ainsi, les immigrés en provenance de ces régions sont aussi plus souvent au chômage. Ce sont d'ailleurs ces mêmes personnes qui se sentent le plus victimes de discriminations dans le milieu professionnel. Cette partie de la population et plus largement les personnes issues d'une immigration hors de l'Europe "sont particulièrement concentrées dans les zones urbaines sensibles et l'habitat social"."

"Les chercheurs ont aussi comparé la situation des enfants d'immigrés et celle de leurs parents. Si certains indicateurs montrent généralement une amélioration d'une génération à l'autre, les filles et les garçons ne sont pas logés à la même enseigne. Les premières voient leur situation s'améliorer en comparaison avec celle de leurs mères, les seconds occupent quant à eux "des situations inférieures" à celles de leur père.

C'est à l'école que le bât blesse. Les difficultés rencontrées par les fils d'immigrés sont plus prononcées que celles des autres garçons de leur âge et que celles des filles d'immigrés. Ils ont statistiquement plus de risque de redoubler voire de sortir du système scolaire sans diplôme que les autres. "Tout se passe comme si l'institution scolaire ne produisait pas de désavantages liés à l'origine pour les filles, mais en créait pour les garçons ou se montrait dans l'incapacité de les juguler". Les fils d'immigrés sont d'ailleurs bien conscients de cette discrimination puisqu'ils déclarent plus que les filles en être victimes."

"Un descendant de parents nés en Turquie aura ainsi 27% de risques d'être au chômage, contre 8% pour la population majoritaire."

Et ici un article sur la saison 2 de UNreal qui parle des coulisses d'une émission type Bachelor. Et pour cette saison 2 ils ont donc choisi un Bachelor noir. Ça a l'air pas mal.
 
23 Décembre 2012
5 366
60 166
6 794
20anspasses.wordpress.com
Et ici un article sur la saison 2 de UNreal qui parle des coulisses d'une émission type Bachelor. Et pour cette saison 2 ils ont donc choisi un Bachelor noir. Ça a l'air pas mal.
Je suis curieuse de voir comment ils vont le traiter. Je sais pas si t'avais vu la saison 1 mais même s'ils faisaient des commentaires pertinents, javais trouvé quand même cette question traitée très rapidement avec des propos un peu "simples" et dans un des articles de Melty, j'ai l'impression qu'ils reprennent des trucs de la saison 1. Enfin, en même temps c'est ce que font vraiment les émissions de télé réalité donc c'est ptete fait exprès.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ca a l'air pas mal, UnReal. Je vais regarder, pour voir.

@TheMadTink : complètement d'accord. Cela étant dit, avec certains, c'est pas la peine de chercher à argumenter sur la base de faits historiques, d'études, de livres rédigés par des scientifiques. L'autre jour, j'ai essayé de discuter avec deux filles sur Facebook qui tenaient des propos racistes et complotistes (le grand remplacement, ou le complot des élites juives pour éradiquer la race blanche trop peu docile en la remplaçant par des noirs et des arabes qui, c'est bien connu, sont stupides, via une immigration massive et un encouragement à la mixité notamment sexuelle pour créer du métissage - je n'invente rien). J'ai vraiment essayé de les raisonner, mais dès que tu leur sors une source quelconque, c'est de la propagande et/ou invalide car l'auteur est racisé, et quand tu leur demande leurs propres sources, déjà il faut insister, et même quand tu en obtiens une ou deux c'est des forums, des vidéos Youtube obscurs pondus par des anonymes qui reprennent les mêmes théories sans l'ombre d'un appui un peu sérieux. Et quand tu leur fais remarquer, c'est toi qui est un mouton au cerveau lavé. Je dis pas que tous les électeurs/sympathisants FN sont comme ça (ceux-là ont même tendance à trouver Marine Le Pen trop tiède), y en a sans doute avec qui on peut au moins discuter, mais là, rien à faire : ces gens te nient le droit même d'argumenter, il faut débattre pour tenter de créer un débat et rien que ça c'est voué à l'échec ! Cela étant dit, je suis moi-même racisée, ceci explique peut-être cela.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@MorganeGirly Non je n'ai pas vu la 1ère saison mais je vais le faire. Ce que je trouvais intéressant c'est que la productrice de la série soit issu du vrai Bachelor et qu'elle en dénonce le racisme. Après ça reste une série sur une télé réalité mais oui j'espère qu'ils traiteront ça correctement.

En parlant de racines chrétiennes, j'ai vu qu'Eric Ciotti parlait de les inscrire dans notre Constitution que ces gens là ont l'air de confondre avec une liste de courses.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@TheMadTink Non mais c'est ça. "Alors qui a réussi à voler la liste de courses du FN qu'on en mette assez pour s'assurer le 2nd tour en 2017?"

Sinon j'ai lu ce texte de Johan Sfar et je comprends pas. Il y a des choses qui, sans me gêner, gratouillent un peu et puis en vrai j'arrive pas tout à fait à mettre le doigt sur ce qu'il essaie de dire. Est ce que je suis seule et juste pas assez réveillée ?

Et aussi ça sur le blog des JJR que je trouve très juste (c'est Ciga qui l'a retweeté)
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
39
@madmoizelle N je trouve que dans le texte il y a deux trucs bizarres :
1. il part du présupposé que c'est facile d'être musulman-e en France, et que par lâcheté il est plus simple d'être identifié comme musulman-e,
2. il part du présupposé que les chauffeurs de taxis qui pour lui ressemblent à des musulman-e-s sont généralement antisémites ou antisionistes. Et il oppose les musulman-e-s pratiquant à des gens "sympathique(s) et ouvert(s)".

Et parti de là il justifie de ces stéréotypes et de ces préjugés avec l'anecdote qu'il raconte ...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Ah ben enfin des personnes qui pointent du doigt que dans ce texte c'est préjugés contre préjugés. Hier, on m'as envoyé un texte, c'est tellement un délire que je me demande si c'est pas du grand troll. Un groupe de haut fonctionnaire qui utilise un pseudo pour publier sur le figarovox ceci : http://www.lefigaro.fr/vox/societe/...-choc-d-un-groupe-de-hauts-fonctionnaires.php bien sur les commentaires crient au génie, et sincérement, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un texte aussi dangereux (pour celle qui n'ont pas le courage, on nous propose carrément de modifier l'islam afin qu'il passe sous controle d'état, rien que ça ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes