@Blooregard Q. Kazoo
Ce n'est que mon avis, mais je trouve que ne pas voir que tu es plus épanoui-e en étudiant par le CNED qu'en allant dans un établissement scolaire, c'est être un mauvais parent . Surtout si par ailleurs tu as un niveau scolaire correct (qui pourrait autrement être une cause d'inquiétude les poussant à vouloir de renvoyer dans un établissement en présence).
Après je n'ai pas de solution parce que je n'ai jamais étudié par le CNED et que je n'y connais rien donc j'ignore quels sont les recours (s'ils peuvent t'obliger à aller dans un établissement scolaire en présentiel, s'il y a un âge à partir duquel on te considère comme pouvant faire tes propres choix sur le sujet...). A vue de pays je dirais qu'à partir de seize ans tu auras la possibilité de faire tes choix sur le sujet (étant donné qu'ils ne sont de leur côté plus obligés de te scolariser).
Après, mon conseil à côté (j'ignore en quelle classe tu es et à quel point c'est une échéance proche pour toi) c'est de profiter de ces années pour t'épanouir au maximum, grandir et prendre confiance en toi et travailler sur la phobie scolaire ; en effet, les études supérieures ne sont faisables qu'en présentiel quasiment (à part quelques exceptions). Et je pense que vu ce que tu es en train de décrire, tu vas avoir besoin d'énergie pour faire face, donc mieux tu te sentiras, mieux ça se passera. Je te dis pas ça parce que tu es plus jeune que moi, simplement parce que je mène moi-même des études supérieures tout en ayant un passé scolaire un peu difficile (où j'ai passé des années à encaisser un environnement social qui ne me convenait pas du tout - dont un petit lot de harcèlement) et que ça ne facilite pas trop mon épanouissement (vu que j'ai gardé les instincts de collégien qui pensent que tout le monde va le rejeter vu que je suis "étrange" "mal habillé" et "pas très fille"). Je pense que l'idéal serait de faire des activités en groupe, de suivre des cours en groupe aussi (par exemple dans des organismes d'apprentissage de langues, si tel est ton désir) pour ne pas être tétanisé-e quand tu seras en situation (il y a certes la fac qui ne ressemble pas trop à un environnement type collège-lycée, mais les autres structures - IUT, BTS, école à prépa intégrée, CPGE, école spécialisée, et autres joyeusetés - sont déjà plus proche de ce type d'environnement d'un point de vue des effectifs, des bâtiments (beaucoup de BTS sont dans des lycées, les CPGE le sont également)... et tu seras toujours avec des gens que tu n'auras pas choisi et avec qui tu devras partager ta vie ; certains seront probablement désagréables (voire pire) et tu devras voir leur tronche alors qu'ils sont méchants/oppressifs/cons. Et c'est quelque chose d'important à prendre conscience parce qu'on nous fait croire qu'entre le collège et le lycée, et encore plus entre le collège et l'enseignement supérieur, il y a une différence du point de vue "sociologique" mais en fait non, pas vraiment ; c'est un peu mieux disons, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles de maturité et d'ouverture d'esprit face à celuielle qui est un peu en dehors des cases.