@Vespah @madmoizelle N
Ooooh allez, j'en viendrais presque à le plaindre.
Il est le premier à jouer du "néoréac" en plus, à chaque fois qu'il prononce ce mot j'entends : *à lire avec une emphase dramatique* "Si c'est ainsi que ces barbares de jeunes aiment à m'appeler alors OKAY, je m'en vais parler leur langue et jouer le seul rôle qu'on accepte de me donner dans leur jeu grandeur-nation, et quand je retournerai la France alors plus personne ne pourra contester mon statut de martyr!"

HS : Le parallèle entre la citation de Sarko "au fond un homme ne change jamais" et son foutu bouquin est pas mal jouissif par ailleurs, si jamais des doutes il y avait encore quant à la profondeur de son torchon...
Ooooh allez, j'en viendrais presque à le plaindre.
Il est le premier à jouer du "néoréac" en plus, à chaque fois qu'il prononce ce mot j'entends : *à lire avec une emphase dramatique* "Si c'est ainsi que ces barbares de jeunes aiment à m'appeler alors OKAY, je m'en vais parler leur langue et jouer le seul rôle qu'on accepte de me donner dans leur jeu grandeur-nation, et quand je retournerai la France alors plus personne ne pourra contester mon statut de martyr!"

HS : Le parallèle entre la citation de Sarko "au fond un homme ne change jamais" et son foutu bouquin est pas mal jouissif par ailleurs, si jamais des doutes il y avait encore quant à la profondeur de son torchon...

. Enfin bref, pour ma part je pense que je vais aussi me retirer (déja moins venir mais peut être suivre la VPR en soumsoum
), plus le temps passe et plus je me rend compte que je perd mon temps. Encore hier j'étais en pleine prise de tête avec une salafisto/wahabiste tout ce que vous voulez et ajd je vois des gens se prendre la tête sur une poignée de main. Le combat est tellement ailleurs, et on ne s'en rend même plus compte.Je suis blasée d'être toujours prise entre les feux de ma croyance , de ces co-religionnaire qui me prennent la tête et mes concitoyens qui ne sont pas en reste. Bref, marre marre mais tellement marre de tout ça. 

) qui me fait tour à tour pleurer, gerber et me mettre en boule... d'ailleurs je me prends déjà la tête pour le "bon" ton à adopter sur les réseaux sociaux. Dois-je prendre ce ton de déconstruction et de pédagogie pour expliquer l'injustice de l'initiative (ça me fait iéch)? Alors qu'en fait j'aurais juste besoin et envie de hurler au monde la violence du racisme (ordinaire) en tant qu'enfant d'immigrés (mais bon je vais convaincre personne de voter comme ça sauf ceux qui approuvent déjà parce qu'ils sont sensibles/eux-mêmes enfant de). En fait je vais faire les deux (mais je sens aussi que je vais devoir me protéger/ma famille en ne décrivant pas des anecdotes trop personnelles).