@adita Alain te remercie de lui donner autant d'amour lui qui est muselé en France. Et moi je te remercie pour le fou rire.
Pour le fan club je suis motivée, il y a matière à etre fan de ce mec quand même.
@Vespah j'ai l'impression que c'est un truc de journalistes la complaisance en ce moment. Honnêtement y'a un moment où ce qu'il raconte est tellement ras des pâquerettes que je comprends pas qu'elle ne réagisse pas.
C'est comme le "expliquer c'est excuser", il y a pas de complaisance à avoir juste dire à Valls "Ok on ferme les écoles alors?"
C'est ce qui m'énerve le plus je crois, les mecs ont le droit de dire des trucs plus gros qu'eux mais on n'a pas le droit de le leur faire remarquer. Comme Cadène avec Badinter, "petit homme" face à la grande Elisabeth. Tu peux t'appeler Badinter et dire de la merde mais comme dans votre entre vous de politique/journalistes/philosophes on vous l'a jamais dit, d'un seul coup vous êtes mal. Tout le monde dit de la merde parfois mais répondre "je suis Alain l'académicien" c'est pas un argument.
Pareil tout le monde trouve ca dingue qu'une arabe remette à sa place un blanc sur le sujet de l'islam mais personne trouve ça chelou qu'Alain et ses copains soient les seuls invités à parler d'Islam.
C'est tellement de mauvaise foi tout ca que Léa et ses copains journalistes ont matière à envoyer au tapis ces gens là mais non ils étaient à l'école ensemble...