Salut !
Je suis en pleine lecture du topic sur Idriss Sihamedi, pour l'instant le débat est respectueux, je suis étonnée que les commentaires soient fermés. En même temps, il me reste encore 20 bonnes pages à lire.
HS
J'ai vu passer ça ce matin ...
http://www.francetvinfo.fr/economie...ant-en-scene-des-heroines-noires_1289753.html
EDIT:
Bon en fait, j'ai arrêté de lire le sujet "serrage de mains", ça tourne en rond, ça ne sert à rien.
Il me reste une quarantaine de pages en + (me suis trompée tout à l'hure) ... peut-être que c'est là que ça part en vrille.
En fait, je trouve intéressant qu'on soit resté-e bloqué-e sur le fait même du serrage de main même après 1 million de post expliquant le pourquoi du comment, malgré les tentatives de quelques Madz d'élargir le débat, sur la question de la laïcité (qui est assez oppressante en France), la manipulation des médias etc. , le climat social actuel... ça prouve à quel point si on ne voit que par le féminisme on peut passer à côté de trucs assez gros et de réflexions plus globales.
J'aurais aimé lire un article beaucoup moins dans le vif, plus réfléchi, fouillé, quitte à ce qu'il ne paraisse pas pile dans le feu du buzz. Là on est dans l'émotion pure je trouve, et ça dessert complètement le tout. Je me demande si ça n'est pas un bon reflet du climat actuel, et de
notre rapidité à juger un peu tout à la va-vite (lui il est gentil, lui il est méchant). C'est flippant.