Veille permanente racisme, xénophobie...

10 Mars 2012
402
251
454
MeineLiebe;3738516 a dit :
Non mais ce mec est un gros con,jaloux de ta réussite.
Et uis, dis lui de ma part, que moi, blanche de peau, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Shield;3738505 a dit :
@JaneyDoe : ce qui est magnifique, c'est que ce commentaire réunit mépris social (en gros il te dit que tu es une parvenue) et racisme (en gros il dit que les maghrébins, ils réussissent pas dans leurs études).


Merci les filles :). C'est beau quand même tant de bêtises dans si peu de mots. J'ai hâte qu'il se ramasse dans ses études (ce qui risque fortement d'arriver), il m'a quand même demande si je connaissais pas une école de commerce ou une fois qu'on a réussi les concours et qu'on est admis, on est sur d'avoir son diplôme (en gros, où on peut se tourner les pouces pendant 5ans ...)
Surtout que cette charmante personne, en plus d’être clairement raciste (bien qu'il ne l'admette pas) est exécrable, le genre a toujours essaye de copier, tricher, voler pour évite de ce fatigue, ou de refléchir ...

Le pire, c'est que ses reflexions m'ont blessées, et ca m'a juste mis le moral dans les chaussettes .. J'en peux vraiment plus de tous ces petits pics racistes qu'on m'envoie
 
K

katnissvsw

Guest
JaneyDoe Non mais il me fait trop penser à une fille de ma fac (fille à papa) qui se vante d'avoir été prise à ma fac par piston (c'est une fac privée où on est pris sur dossier le plus souvent pour éviter le fac publique où c'est l'usine mais on a le même diplôme à l'arrivée) et qui se dit qu'elle n'a besoin de bosser puisque Papa paye.
 
10 Mars 2012
402
251
454
MeineLiebe;3738559 a dit :
@JaneyDoe Non mais il me fait trop penser à une fille de ma fac (fille à papa) qui se vante d'avoir été prise à ma fac par piston (c'est une fac privée où on est pris sur dossier le plus souvent pour éviter le fac publique où c'est l'usine mais on a le même diplôme à l'arrivée) et qui se dit qu'elle n'a besoin de bosser puisque Papa paye.

C'est exactement le même genre de personne !Vu qu'on est dans un lycée privé, il a l'impression que tant qu'il paye il n'a pas besoin de se fatigué ... aprés tout ils n'oseraient pas le virer lui avec le chequier de ses parents et puis si il paye, son bac il doit l'avoir, le contraire est IMPOSSIBLE !

D'ailleurs, j'aimerais personnellement entré a Dauphine pour que mes parents n'ai pas a payer les frais de scolarité d'une ecole de commerce (a 8000/10 000 euros l'année, ca fait cher !)
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Le post de Shield (et le topic dans sa globalité) me fait penser à l'expression se "sentir français-e". Je ne comprends pas cette expression : c'est quoi, "se sentir français-e" ? Être ou se sentir intégré-e à la société ? Considérer que la société nous voit ? Être en accord avec les valeurs défendues par cette société (mais lesquelles ?), ou avec celles de la République (idem, quelles sont-elles, puisque plus on avance sur le temps, plus j'ai l'impression qu'on lui met tout sur le dos, à cette République - ou alors je suis très mauvaise en histoire) ? Aimer la culture française et ses traditions ?
:erf:
 
  • Big up !
Réactions : Dorri
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Je lisais les commentaires de la vidéo Youtube du film American History X, et je vous jure, la quantité de messages de haine, de xenophobie, de racisme... Et du racisme de tous les côtés... J'en ai les larmes aux yeux.
Je suis en train de tout signaler comme spam.

"j'avoue je suis tout a fait d'accord avec toi ! a tout ces putain d' imigrés de races islamique ou autre a la con que le message soit claire cassez vous chez vous a la place de foutre la merde en France --'"
"si les gens sont devenus racistes c est car il y en na plus de mauvais que de bon a 80% de connard d etrangers qui viennent du maghreb et des pays d afrique et moyen orient c est normal quon soit racistes ils cassent les couilles exemple quand les polonais portugais et espagnol sont venus c etait pour bosser pas profiter du systeme français moi qui as des origines espagnol je bosse je suis pas un connard alors que la race arabes et noirs ne bossent pas a 80% alors dehors arabi fora !!!"

"LA FRANCE AU FRANCAIS PAS AU NEGRE"

"le monde apartien a la race blanche et non a une race d'ésclave faux touse les éxtérminé pour qu'il reste qu'une seul race la notre => WHITE POWER . tout ensemble nous pouvont touse les tuer ;) ( je pense surtou a la bombe nucléair ) :) mhouhahahahahaha"

"
Hé oh , les gens moi je veux la France blanche , pas noir , jaunes , grises , café au lait.
Alors les putins de bougnoules , aller lire votre coran de merde chez vous pas chez nous et arrétez tous autant que vous ete que se soit les bougnoules ou les noir ou les gris ou les jaunes , arretez de venir prendre nos boulot , nos appart. , tout.
Foutez moi des coups de fusils à sa."


Je vous jure j'ai envoe de pleurer.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
JaneyDoe= C'est le genre de mec qui se débrouillera toujours dans la vie parce qu'il y'a papa-maman derrière. Tu devrais même pas le calculer c'est une énorme perte de temp pour toi ;)

Rhapsody = J'ai toujours eu l'impression que je ne pouvais me sentir française qu'à l'étranger.Quand j'étais en Pologne c'était super chouette d'entendre parler français c'était comme retrouver de la famille :shifty:, du coup je tapais la discussion avec n'importe qui qui parlait français :cretin: . Mais aprés quand je vais au bled ça se ressent, que je le veuille ou non je suis imprégné de culture/de façon de faire française. Je crois que ça se définit pas vraiment il faut partir pour le comprendre.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Shield;3738637 a dit :
Quand j'étais petite, une de mes meilleures amies était métisse, et je me souviens qu'elle avait un livre (pour enfants) qui parlait un peu du racisme, et qui se finissait par "mon papa est comme le café, ma maman est comme le lait, et moi je suis café au lait" :jv: du coup j'ai les boules de pas être métisse, c'est trop mignon, je veux être café au lait aussi :yawn:

Je connais ce livre :cretin:.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Repas du dimanche chez papamaman.
Mon père, au détour d'une conversation qui n'avait rien à voir, commence à nous dire à moi et à ma soeur qu'on n'a pas intérêt à ramener un noir à la maison, parce que tous les cas de mariages mixte qu'il connaît se sont mal finis.
Et là, ma mère : "Mais Machinette (fille de leurs amis) elle n'a pas eu de problème"
Réponse de mon père "Mais elle a épousé un Haïtien, il est pas vraiment noir"
Moi "Euh ben un peu quand même, non ?"
Alors en fait, pour mon père, noir=africain, et le problème n'est pas leur couleur de peau mais leur culture. Et donc, à chaque fois qu'un noir est intégré à la culture européenne, son taux de mélanine doit subitement baisser parce que manifestement il cesse d'être noir :facepalm:

Je lui ai signalé que c'était complètement ethnocentriste de considérer que seule la culture européenne est valide, et que ça me paraissait complètement biaisé, et sa réponse "Non, parce que je ne me base pas sur la tradition mais sur un raisonnement pragmatique et objectif."
Et là, j'ai préféré laisser tomber parce que ça devenait n'importe quoi. Ouais, considérer "objectivement" que sa propre culture c'est la mieux, c'est pas du tout de la mauvaise foi :stare: En un sens, je peux comprendre l'ethnocentrisme parce que ce n'est pas évident d'avoir du recul sur sa propre culture, mais faire passer "mes filles n'épouseront pas des noirs" pour une position rationnelle juste parce qu'il ne peut pas admettre que lui aussi peut être irrationnel (ENTJ :stare:), ça me tue un peu quand même.
 
K

katnissvsw

Guest
Mandorie Tu aurais pu répondre qu'à la base, il a des origines africaines dont les ancêtres ont été envoyé là bas pour servir d'esclaves.
Moi aussi, ça me tue cet ethnocentrisme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes