Hello les madz.
Comment allez vous? J'étais un peu absente j'en suis désolée, j'éspère que tout va bien pour vous
J'essayais d'expliquer à mon fiancé ( pas français donc et qui n'a jamais mis les pieds en Europe ) que oui j'ai la peau blanche, mais je suis victime de racisme quand même. Il prend l'exemple americain en fait, ou tu es " plus ou moins" preservé en fonction de la couleur de ta peau.
En fait j'étais tombé sur un post tumblr qui m'avait fait reflechir dessus et je voudrai juste vos avis/experiences dessus parce qu'en habitant à l'étranger, dans un pays " vraiment " arabe ( dans le sens ou pour eux je ne suis pas arabe du tout parce que je ne parle pas la langue/ je suis née en France ainsi que ma mere/ je vais jamais dans mon pays d'origine, et que pour les français je suis arabe...), j'ai toujours eu des difficultés a expliqué que oui je suis française/blanche, mais en fait non je suis pas blanche.
Je mets des parties du post ( c'est un anglais qui l'a écrit mais ça marche aussi ici)
-- People here in Britain always question if darker skinned white Europeans are ‘actually white’. I get it a lot myself. My response is always ‘well I’m not anything else, so obviously I must be.
---> traduction : Les gens ici en Grande Bretagne se demandent toujours si les Européens à la peau plus foncée sont "vraiment blancs". On me le dit souvent. Ma réponse est toujours " Je ne suis rien d'autre, alors je le suis forcement."
Du coup est ce qu'il a raison? Je suis française et rien d'autre ( je n'ai que la nationalité française, mais je me considere comme maghrebine ), ça fait forcement de moi une blanche? ( Non je vous en supplie
)
-- So being white in Europe doesn’t save you from racial discrimination, because sure, you’re technically white, but you’re not white white. Not the right white
---> traduction: Donc être blanc en Europe ne te sauve pas des discriminations raciales parce que bien sur, tu es blanc techniquement, mais tu n'es pas blanc blanc. Pas le bon blanc.
Ect ect.
Bref je voulais juste vos avis/experience sur le fait d'être blanc, mais non.
Pleins de bisous à vous par ailleurs.
Edit parce que j'ai pris le temps de lire ce que j'avais raté: Je commenterai pas cette histoire de pizza au jambon parce que visiblement on parle dans le vent ( désolée si ça blesse mais quand les solutions sont là et que tu ne veux pas les prendre @ on peut pas en faire plus. ) mais j'suis totalement outrée. 2016. Celui/celle qui fait ça à ma fille il se prend un gifle qui l'envoie jusqu'au montagnes algériennes avec les sentiments de la maison. J'hallucine.