Veille permanente racisme, xénophobie...

K

katnissvsw

Guest
Après le topic sur le sexisme, l'homophobie, le végétarisme, je pense intéressant de parler du racisme, de la xénophobie, de l'antisémitisme (sauf si ça existe déjà,je m'en excuse si c'est le cas).
C'est pourquoi un topic où chacune pourrait venir poster tout lien en rapport avec le racisme et le reste (article, photo, commentaire de votre entourage...) nous paraît intéressant. Parce qu'on estime qu'il est important de rester vigilant à ce sujet, parce que hélas rien n'est totalement acquis, les exemples ne manquent pas.
Le principe est simple : à chaque fois qu'en surfant sur internet tu vois un article/une vidéo/etc... entretenant des préjugés racistes ou au contraire les combattant, viens les poster ici, si possible en expliquant ce qui t'a interpellée (en positif ou en négatif).
Qu'on fasse suivre l'info, qu'on en parle, qu'on en débatte, dans le respect des opinions des unes et des autres évidemment!
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Il y'en aurai tellement à dire ...
Perso je ne relève même plus tellement ça ne me touche/révolte plus.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je remonte le topic pour dire quelque chose qui me tient quand même à coeur.

Le droit de vote des étrangers.

Qui se souvient de cette promesse de campagne de notre cher président F.Hollande? Pour ma part c'est quasiment l'unique raison qui a fait que mon bulletin de vote ai été pour lui. Je suis aujourd'hui, déçue, dégouté, dépité de voir comment le PS se dégonfle sur cette question. En gros c'était juste une promesse pour berner des électeurs comme moi qui pensait que oui des étrangers (comme ma mére) pourrait aussi avoir le droit de donner leur avis dans des elections locales. Maintenant, ça ne devient plus une priorité, c'est limite si on en a rien a foutre. Bref, j'ai bien compris la leçon je ne voterai plus jamais PS.
 
  • Big up !
Réactions : Berserker
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Jauneparapluie;3723758 a dit :
Jauneparapluie, elle a trop un corps de juive"".

(D'autant plus que je ne suis même pas juive mais c'est une autre histoire :cretin:)

Je ne comprends pas du tout ce que ça veut dire, et encore moins que des gens (plusieurs en plus) aient pu penser ça.
Sérieux je pige pas.
Comment on peut se dire "bidule il a un corps de musulman, de chrétien, de bouddhiste ?" :eh::eh::eh::eh:
 
31 Août 2012
137
783
4 764
Otch;3723054 a dit :
Des fois, le genre humain me donne envie de me prendre :stare:

@Otch : et en te lisant, je me dis que le genre humain n'est pas encore foutu. Parce que tu aurais pu être bourrée de préjugés comme les gens que tu côtoies, tu aurais pu te complaire dans ta zone de confort et "suivre le groupe", mais non. Alors j'ai juste envie de dire (à Otch et tous ceux/toutes celles qui n'ont pas choisi le chemin facile de la haine): merci :bouquet:
 
A

Ancien membre

Guest
Moi je vais me marier avec un étranger, et autant ni ma famille, ni mes amis proches (pourtant tous très critiques) n'ont le moindre doute sur la sincérité de mon copain, autant à chaque fois que je rencontre quelqu'un de nouveau, il me dit de "faire gaffe" à ce que ce ne soit pas "pour les papiers ou l'argent".
Ce qui est rigolo, c'est que mon copain n'aura jamais de "papiers" d'ici, vu que nous comptons résider dans son pays d'origine alors qu'il faut vivre cinq ans en France pour faire une demande de nationalité par mariage ; que par ailleurs son pays d'origine n'accepte pas la double nationalité (et qu'il est impensable qu'il renie la sienne) ; que, pour des raisons pratiques, nous allons nous marier en séparation totale de biens donc concrètement si on se séparait il ne toucherait légalement pas un sous de ma poche ; et, cerise sur le gâteau, que celle qui aura des papiers dans l'histoire, c'est moi, car en effet j'en ai marre de devoir renouveler mes visas.
Alors quand les gens me disent ça, je réponds souvent : "mais qui te dit que moi je ne vais pas l'épouser pour ses papiers et son argent ?". C'est marrant les préjugés, quand même.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Novocaïne;3723829 a dit :
Lamina : la question du droit de vote aux étrangers est-elle vraiment enfouie ? je n'en sais honnêtement rien, je pose vraiment la question :d Je n'ai pas trop suivi ce qu'il se passe de ce côté là mais actuellement Hollande est engagé sur un autre plan de sa promesse electorale, et ça ne fait pas si longtemps que ça qu'il a été élu, il faut peut-être simplement laisser plus de temps aux choses ?

Récemment Razzy Hamadi, un jeune député PS et une partie des jeunes députés ont signé une tribune libre pour rappeller cette promesse à F.Hollande. J'ai suivi pendant deux trois jours les débats et ça donnait comme résultat :
- ce n'est plus une priorité
- on aura pas assez de voix pour faire passer la loi
- ça avait du sens dans les années 80 ajd tout les étrangers sont français
Peut être qu'il faut attendre un peu avant de voir cette promesse adopté mais vu comme c'est partit je n'ai pas d'espoir.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Lamina;3724105 a dit :
Récemment Razzy Hamadi, un jeune député PS et une partie des jeunes députés ont signé une tribune libre pour rappeller cette promesse à F.Hollande. J'ai suivi pendant deux trois jours les débats et ça donnait comme résultat :
- ce n'est plus une priorité
- on aura pas assez de voix pour faire passer la loi
- ça avait du sens dans les années 80 ajd tout les étrangers sont français
Peut être qu'il faut attendre un peu avant de voir cette promesse adopté mais vu comme c'est partit je n'ai pas d'espoir.

Pour le second point, ce n'est pas totalement faux.
Il faut une majorité des 3/5 au {Sénat+Assemblée} pour faire passer ça, et il ne l'ont pas. Sinon, il faut faire un référendum, et c'est risqué.
En revanche, bon, le 1er point sent un peu le "les promesse c'est pour ceux qui y croient", et le 3ème, euh, pardon ?
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Azeban;3724144 a dit :
Pour le second point, ce n'est pas totalement faux.
Il faut une majorité des 3/5 au {Sénat+Assemblée} pour faire passer ça, et il ne l'ont pas. Sinon, il faut faire un référendum, et c'est risqué.
En revanche, bon, le 1er point sent un peu le "les promesse c'est pour ceux qui y croient", et le 3ème, euh, pardon ?

Oui j'ai vraiment entendu le troisième argument :d en gros c'est une promesse de campagne de François Mitterand qui n'a plus de sens aujourd'hui puisque les étrangers de l'époque sont devenus français . C'est assez WTF.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Personnellement j'inclurais bien la veille permanente sexisme là dedans (même si ça existe déjà).
Je pense que le point commun de tout ces sujets c'est l'exclusion d'une catégorie de la population sous prétexte qu'elle est différente (de l'homme blanc moyen hétéro etc), et parce qu'on se sert de cette différence comme moyen d’oppression sur elle et comme excuse pour ne pas lui donner les mêmes droits.
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
En Belgique on a la fameuse histoire du "Sapin" et ses relents islamophobes (ca me dégoute)

En gros, la ville de Bruxelles a décidé de supprimer le sapin traditionnel par un sapin contemporain : lumière, structure d'acier... BON OK C'EST MOCHE. Et une députée du CD&V (parti flamand) a annoncé que c'était une question de religion, qu'il fallait que nos coutumes soient moins choquantes blabla (ce qui est totalement faux et débile...) Ce fait est mis en parallèle avec l'accession d'un nouveau "Parti Islam" à un conseil communal de la ville...
Et donc touuuuus les beaufs de Belgique ce sont réunis pour dire "ouais c'est la faute des musulmans, ils ruinent notre culture judéo-chrétiennes et nos coutumes, blablabla" Avec des gros "tu ne t'adaptes pas, DEHORS!"... Et là, je vomiiiiiiiis.
Sérieux les gens sont débiles, parce qu'en plus d'avoir un sapin (bon pas très beau j'avoue), la crèche chrétienne au pied de ce sapin est conservée! Et ce n'est pas tout : LE SAPIN N'EST PAS UN SYMBOLE JUDEO-CHRETIEN! Donc en plus de polémiquer sur de la merde, ils se trompent... Si ça c'est pas vomitif. Et kikoo, la Belgique est un peu LE pays de l'immigration, on en a profiter un max pour exploiter nos mines... On est tous le fils ou le petit-fils d'un immigrés... On connait tous un immigré... Ils ne se rendent même pas comptent de leurs propos racistes, et vive les "Ouais je suis pas raciste hein... J'ai un pote marocain, il est vraiment cool mais bon y'a des exceptions partout..." WHUUUUT

LA HAINE
 
22 Décembre 2011
36
15
359
cholet
la peur (de l'inconnu, de manquer, de perdre,...) est toujours racine du problème. C'est un problème universel, ne rajoutons pas de clivage politique (cfr le mariage gay et les étiquettes gauchistes-droitistes) mais aidons nous les uns les autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes