Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Il faut vraiment que je lise plus souvent ce topic.
J'ai l'impression d'être quotidiennement ensevelie par des remarques sexistes, tellement qu'à force j'ai réellement l'impression d'être ce que ces imbéciles voient : une petite chose avec une chatte. En soirée, on me touche le cul, on me dit de retourner avec mes copines parce que sinon je vais me faire emmerder si je reste seule, on m'aborde comme si je devais faire un certain "retour", comme si c'était pas à moi de prendre les devants. J'ai l'impression que les gens se rendent pas compte à tel point ils contribuent à freiner les avancées. J'ai envie d'hurler.
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Je ne sais plus quelle Madz a posté les liens vers les articles sur les méchants et méchantes de Disney, mais merci à elle, c'est passionnant à lire ! (par ici pour celles que ca intéresse)

Je songe de plus en plus à m'impliquer dans une association en lien avec les droits des femmes, je pense que je vais pas tarder à me renseigner, voir ce qui existe dans ma ville. Ma maman faisait partie d'une association quand elle était jeune, peut être qu'elle a encore des contacts.
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
gilda Moi aussi je voulais m'impliquer dans une association mais je n'avais rien dans ma ville. Mais j'ai trouvé un moyen qui me plait vraiment beaucoup : financer l'éducation d'un petite fille qui dans ces conditions de pauvreté sont très souvent mariées à 12 ans et enceintes à 14, et qui font d'autres petites filles qui suivent le même schéma (un petit spot vidéo parlait de ça et faisait aussi le rapprochement avec le fait que le sida était transmis de plus en plus jeune et que sans éducation c'était pas étonnant). Pour le coup c'est vraiment du féminisme dans sa dimension mondiale !
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Antigone.;3395295 a dit :
Vous faites quoi, face à un type gentil avec vous, mais qui a les mains un peu baladeuses ?
Où c'est toujours tendancieux, la limite jamais clairement-clairement dépassée, mais que ça soit déjà trop ?
Je vis cette situation, et ça me met hyper mal à l'aise :/
Je serais bien incapable de t'aider, j'ai dû vivre cette situation également et je n'ai pas su y faire face :sad: (c'était un job d'été, je ne l'ai vu que pendant 2 ou 3 semaines et pas très régulièrement donc j'en ai pas trop souffert)


Vous pourriez m'expliquer exactement le principe du Bingo ? J'ai pas bien compris en quoi ça consistait (y a peut-être déjà eu des explications plus haut dans le sujet, toutes mes excuses si c'est le cas, il y a tellement de pages et tellement de pavés que j'ai du mal à tout lire au fur et à mesure.... :shifty:)
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Je ne sais pas non plus exactement le principe du bingo, mais je l'utiliserais dans une occasion où tu te trouves à discuter féminisme avec quelqu'un susceptible de te sortir tous les clichés habituels, et toi tu sors ton bingo pour lui signifier "élève le débat sinon je discute pas et je joue au bingo"
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
J'aime bien le hors-série de Causette, c'est plein de petites brèves (du style qu'il y a dans les premières pages des numéros normaux). Du coup, j'peux lire juste quelques unes quand j'ai le temps, c'est pas trop long :happy:.

Sinon, vous voir parler asso me fait penser que j'aimerais bien aussi en trouver une chouette. Y'a de fortes chances pour que je sois à Montpellier à la rentrée (mais pas encore sûre...). J'ai essayé de chercher sur Google mais j'ai rien trouvé de vraiment palpitant, enfin je sais pas trop, j'y connais pas grand chose en assos en fait.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Dies Irae
J'ai trouvé cette définition
A bingo card in online feminist discussion is a square (usually 5x5, with the centre square being free space) of catchphrases or ideas signalling typical anti-feminist (or racist, ableist, etc) arguments. Generally speaking, meeting one square on a bingo card is not necessarily a sign of a problem, but meeting several either in one comment or when explaining your position over several comments, is considered a sign of either a concern troll or allies who need more feminism 101 background reading or a privilege check. In theory one would play bingo with them, ie, wait for someone's arguments to match an entire row or column, in practice they act as more of a checklist.

(source : Bingo card - Geek Feminism Wiki)

Je crois que ça sert surtout à recenser les clichés antiféministe qu'on trouve dans une discussion, quoi (et plus tu peux cocher de cases de bingo, plus la personne en face de toi est un-e troll ou n'y connaît vraiment rien)
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
skaperla;3395497 a dit :
gilda Moi aussi je voulais m'impliquer dans une association mais je n'avais rien dans ma ville. Mais j'ai trouvé un moyen qui me plait vraiment beaucoup : financer l'éducation d'un petite fille qui dans ces conditions de pauvreté sont très souvent mariées à 12 ans et enceintes à 14, et qui font d'autres petites filles qui suivent le même schéma (un petit spot vidéo parlait de ça et faisait aussi le rapprochement avec le fait que le sida était transmis de plus en plus jeune et que sans éducation c'était pas étonnant). Pour le coup c'est vraiment du féminisme dans sa dimension mondiale !

C'est chouette que tu ai trouvé quelque chose qui te plaît !
Perso je ne me reconnais pas vraiment dans les principales associations féministes, genre Osez le féminisme, La Barbe, le chiennes de garde tout ça. Je respecte complètement leurs engagements, mais ils ne correspondent pas vraiment à ce que j'aurai envie de faire.
En tout cas ca fait parti des objectifs que je me fixe pour les mois ou années à venir : je veux vraiment participer à quelque chose, à faire évoluer les mentalités, et ne plus être simple spectatrice et m'énerver toute seule devant mon écran.
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Jean Grey;3395553 a dit :
Le truc FTS est complètement gerbant mais...MAIS, j'ai encore mieux pour vous, je suis pas comme ça, et ça va plaire à nos amies-s canadiennes sur Mad' !

Les vaginocrates.

Et y a pas une case dans le binog "tu me censures donc j'ai raison, trololo" ?

Le coup de la vérité qui blesse... J'ai envie de pleurer :/.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Mandorle;3395536 a dit :
@Dies Irae
J'ai trouvé cette définition


(source : Bingo card - Geek Feminism Wiki)

Je crois que ça sert surtout à recenser les clichés antiféministe qu'on trouve dans une discussion, quoi (et plus tu peux cocher de cases de bingo, plus la personne en face de toi est un-e troll ou n'y connaît vraiment rien)
D'accord cool, merci !
Je pensais qu'il y avait un sens de lecture particulier dans le tableau, mais en fait non visiblement.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Dites, comme le projet de blog est un peu tombé à plat, parce que j'imagine qu'on a toutes d'autres choses à faire (personnellement j'ai passé les derniers jours enfermée chez moi à tenter d'avancer mon mémoire, d'ailleurs c'est pour ça que je traîne ici à toute heure du jour et de la nuit haha), je me disais qu'il serait peut-être sympa de faire au moins un tumblr ? On pourrait y recopier les posts et conversations qu'on estime les plus intéressants, faire des master lists de liens par sujets et rebloguer des trucs, comme il n'y aurait pas de création de contenu ça prendrait moins de temps, et ça permettrait de faire un truc où on se repère un minimum, parce qu'il commence à devenir gros ce topic.
Enfin s'il y en a qui ont envie de reprendre le projet de blog, ce serait cool aussi, hein ^^

Vous en pensez quoi ?
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Jicky;3395598 a dit :
J'ai déjà essayé de porter des parfums pour homme et jusqu'à présent je n'ai jamais vu qui que ce soit froncer le nez !

Quand je partageais encore une salle de bain avec mon frère, je lui piquais régulièrement ses parfums. Ca le rendait dingue d'ailleurs! Mais il a si bon goût! Et puis à part deux YSL (Opium et Y) et Pour une Femme de Caron, j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver mon compte dans les parfums estampillés "féminins" :erf:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes