Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Sword;3401655 a dit :
Oui mais là je m'adressais à celles qui refusent carrément de se déshabiller au prétexte que ça ne sert à rien (il me semble qu'on en a un certain nombre sur le topic).

Le fait est que ça ne sert effectivement à rien (dans la majorité des cas).

Que ce soit la palpation des seins, ou le toucher vaginal, les deux n'ont que peu de valeur réelle en tant qu'examen médical, ils sont même plutôt inducteurs d'erreurs (cf le blog du médecin de campagne et de Martin W.).

Une prise de sang est souvent suffisante pour révéler nombre de maladies.
Une échographie ne nécessite pas de se mettre complètement à nu.
La mammographie certes, mais elle n'est nécessaire qu'en cas de réel doute, et très sincèrement, hormis facteurs familiaux alarmants, avant 50 ans, le risque est vraiment trèès faible de développer quoi que ce soit.

Si on excepte les urgences chirurgicales ou obstétriques, ne reste que les cas liés à la contraception physique : pause d'implants ou autre, ou là, effectivement, un geste médical spécialisé est requis (quoique même pour la pose, un bon généraliste peut le faire aussi).

Pour les désordres hormonaux, un endocrino peut s'en sortir aussi bien qu'un gynéco, même si un BON gynéco (et par là j'entends un qui écoute vraiment la patiente) pourra être meilleur. Mais même dans ce cas, un examen physique invasif est rarement indispensable...
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Jean Grey

Eh, elle est méga top cette brochure :surprised: ! J'en suis qu'au début mais j'apprécie déjà. Puis l'encadré en gros :
L'agression sexuelle est un acte de violence et non de sexualité impulsive
:worthy:

Stalowa Wola

Tu aurais des précisions pour les éléments d'explication :) ? (oui je suis curieuse :lunette: ).
 
PUTAIN je suis absolument navrée mais je vais sortir un truc pas franchement constructif. Mais putain là je suis tellement en colère, ça me démange.

Je sors de mon tramway à l'instant, j'ai 50 mètres pour atteindre ma maison. J'ai à peine passé le coin de ma rue qu'un type s'est jeté sur moi par l'arrière, il m'a outrageusement palpé le cul et quand je me suis débattue et que je me suis retournée cet enfoiré s'est barré, il taillait comme un putain de lapin. J'ai à peine eu le temps de lui dire "MAIS POUR QUI TU TE PRENDS CONNARD" qu'il était déjà loin. Bordel j'ai même pas vu son visage de gros salopard.

Surtout qu'en me retournant encore un peu plus tard ce qui semblait être un de ses potes le rejoignait tranquille. En gros les deux se cachaient derrière une voiture et avait fait un putain de guet-apens.

Je ne supporte pas cette lâcheté, cette immonde connerie et ce manque de respect profond qui existe encore et qui m'a été démontré là, sur mon cul, y'a pas 10 minutes. Je rêve d'un monde où une meuf ne sera plus aux yeux de personne un putain de bout de steak avec tripotage open-bar. Je n'arrive pas à comprendre comment cela peut seulement être possible. Où ça a merdé pour qu'on en soit là ?!?
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Bon, un mec bourré me lâche pas depuis dix minutes (je suis à l'aéroport), il arrête pas de me faire des compliments sur ma tête, me demande si je suis mariée etc. Je l'ignore jusque là mais je sais plus comment réagir.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
citi;3401947 a dit :
Bon, un mec bourré me lâche pas depuis dix minutes (je suis à l'aéroport), il arrête pas de me faire des compliments sur ma tête, me demande si je suis mariée etc. Je l'ignore jusque là mais je sais plus comment réagir.

Frappe-le ? Genre une tape sur le crâne, comme à un chat qui a fait une connerie.:shifty:
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
RougeCarmin : j'aimerais tellement, mais j'arriverai pas à le frapper alors qu'il est en train de déballer sa vie, je suis pas violente normalement ! Mais à la prochaine remarque sur le physique je le fais.
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
citi , change de place?
Ou alors explique lui fermement que tu voudrais être seule, ne parler à personne, qu'il t'importune et que tu auras d'autant plus d'estime pour lui qu'il te foutra la paix.
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
VII;3401618 a dit :
D'ailleurs c'est marrant mais on ne conseille pas aux garçons de faire des examens tout au long de leur vie, juste quand problème sexuel ou de procréation.

Exactement, comme si être une femme était une maladie.
S'il n'y a pas de problèmes particuliers, il n'y a pas besoin d'y aller et le généraliste suffit pour prescrire la pilule.

Pour la deuxième partie de ta phrase, je me souviens que j'avais lu dans un article sur les examens de détection de la stérilité une phrase tournée comme "si les examens pour la femme ne donnent rien alors il faut aller voir du côté de l'homme".
J'étais assez choqué par la formulation parce que cela sous-entendait que la femme était forcément la fautive et que si vraiment TOUS les examens avait échoué alors on pouvait éventuellement se pencher sur la potentielle stérilité de l'homme.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
J'ai rencontré un type dans un bar hier soir, avec qui j'ai eu la conversation la plus surréaliste qui soit.
A partir d'une discussion sur la politique, on a fini par dériver sur le viol (via DSK), et il m'a dit que pour lui le viol n'existait pas, à moins que l'homme ait un revolver à poser sur la tempe de sa victime. Sinon, eh bah elle n'a qu'à pas ouvrir la bouche, serrer les jambes, mordre.
"Regarde un bébé, t'essaie de lui mettre un truc dans la bouche il tourne la tête, bah elle avait qu'à faire pareil. Ton patron te dit "couche avec moi ou t'es virée", tu fais quoi, tu couches avec lui ? bah non tu vas voir la police et tu portes plainte, si tu couches avec lui c'est que t'en avais envie. Sauf si t'es menacée d'une arme, c'est pas un viol".


J'étais à deux doigts de pleurer de rage et de haine. J'en tremble encore en l'écrivant. C'est atroce, c'est tellement atroce !


Edit : d'ailleurs, je pensais l'avoir enregistré sur mon ordinateur mais je la retrouve pas ; est-ce que vous souvenez de l'image avec un dialogue fictif entre un flic et un mec qui va porter plainte pour vol, et où le flic met autant en doute la parole du plaignant que lorsqu'une femme vient porter plainte pour viol ?
 
P

Patatelalex

Guest
Bonjour, je sort enfin de mon mode sous marin, et comme d'autre madmoizelle auparavant, je tiens à remercier toutes celles qui alimentent ce topic.:fleur:
Grâce à vous j'ai plus confiance en moi dans mes confrontations avec des RSP (Random Sexist Person). Je fais comme Frenchtouchseduction, j'utilise des sigles. :shifty:

Ramya;3401998 a dit :
Exactement, comme si être une femme était une maladie.
[...]

Ça me rappelle que jusqu'en 2002, la Lituanie imposait un examen gynécologique aux femmes avant de pouvoir passer le permis, sous prétexte qu'elle pouvaient contracter des maladies pouvant gêner la conduite...-_- (déjà abordé sur le forum?)

Encore un peu de sexisme avec la ligue de basket australienne et la ligue de football japonaise qui ont envoyés qui ont envoyés au JO leur équipe masculine en première classe et leur équipe féminine en seconde.:facepalm:
Les basketteurs australiens volent vers Londres en classe affaires, pas les basketteuses - Libération
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Bon et pour revenir sur le sujet des gynécos, j'ai discuté hier avec une autre personne (beaucoup plus sensée cette fois-ci) qui fait une thèse en imagerie médicale sur les appareils de mammographie, et qui m'a soutenu avec véhémence que si, la palpation est un examen clinique très important et que même si pour les jeunes femmes c'est pas indispensable il vaut mieux éviter de s'en priver à partir d'un certain âge.

C'est pénible d'avoir 12 millions de sons de cloche différents sur un sujet.


@Sword : OUI MERCI ! Ah merde j'avais oublié que l'agresseur avait une arme aussi dans ce cas. Ça marchera pas pour le convaincre du coup. Damned.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Dies Irae;3402156 a dit :
Bon et pour revenir sur le sujet des gynécos, j'ai discuté hier avec une autre personne (beaucoup plus sensée cette fois-ci) qui fait une thèse en imagerie médicale sur les appareils de mammographie, et qui m'a soutenu avec véhémence que si, la palpation est un examen clinique très important et que même si pour les jeunes femmes c'est pas indispensable il vaut mieux éviter de s'en priver à partir d'un certain âge.

C'est pénible d'avoir 12 millions de sons de cloche différents sur un sujet.

C'est plus ou moins ce qui est dit sur le forum non?
Pas indispensable pour les jeunes femmes mais à 50 ans je crois c'est bien d'en faire, comme on conseille aux hommes de se faire palper la prostate au même age.
J'ai l'impression que le ton général ce n'est pas de ne jamais aller voir un gynéco mais plutôt d'y aller si problème quand on est jeune et d'aller faire les check-up d'usage à partir d'un certain age.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes