Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
Dyspnée;3066430 a dit :
Mais tu ne penses pas que si les femmes répondent "oui il nous faudrait un stylo plus girly, coloré", ce n'est pas aussi parce que quand on est une fille on nous répète(dans la vie de tous les jours, dans les magazines, dans la pub, etc...) qu'une fille c'est doux, ça aime les couleurs en particulier le rose; c'est sensible et fragile, etc...?
A force d'avoir ce message dans la vie courante, dans les médias et dans la pub, on finit par se conformer à l'image qu'on attend de nous... et donc quand une marque fait une étude de marché, elle peut effectivement trouver des femmes qui répondront "oui en tant que femmes il nous faut des trucs girly, parce qu'on est des femmes".
C'est un cercle vicieux : la société dicte une manière d'être aux femmes que le marketing entretient, etc...
Je suis d'accord, mais cette discussion est la preuve qu'on peut réfléchir et s'affranchir de ça.
Je sais que je suis sensible au marketting bio, et je m'efforce avant d'acheter d'estimer si ce produit a vraiment un intérêt écologique ou si c'est juste pour que je l'achète.

Il faudrait juste que les gens réfléchissent à l'intérêt du produit avant de l'acheter (je pense aux apéricubes pour filles qui sont surement vendus plus chers que des classiques qui n'ont aucun intérêt gustativement parlant).

<Rosenrot>;3066324 a dit :
Au lieu de brosses à dents pour hommes et pour femmes (ce qui, honnêtement, n'a absolument aucun sens), pourquoi ne pas faire des brosses à dents fines et souples et d'autres plus rigides (qu'est-ce que c'est phallique, tout ça ! XD).
Hors sujet: techniquement il faudrait interdire les brosses à dents moyenne et dure et ne laisser que des souples en magasins car les moyennes et les dures détruisent tout sur leur passage, hommes ou femmes (d'ailleurs c'est stupide de dire que les hommes ont une gencive plus résistantes que les femmes)
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Capucette;3067829 a dit :
Aujourd'hui je suis tombée là dessus par hasard et j'ai tout de suite pensé que cet article aurait bien sa place dans ce post :

Les choses qu'on doit cacher aux garçons - Teemix


...et dire qu'il s'agit d'un site destinés aux adolescentes :facepalm: :sick2:

Je crois que le mieux, c'est ce point-là :
"12- Notre addiction aux mags pipole
Les mecs ont tendance à ne pas trop capter pourquoi on est totalement accro aux potins. C'est pourtant simple à comprendre : il est complètement vital de savoir que Britney est encore sortie sans culotte ou que Lindsay est entrée en "rehab" ! Mais bon, faisons-leur croire qu'on potasse plutôt Courrier international...
" Non, non et non :facepalm: De toute façon, ces sites sont remplis d'absurdités du même genre...
 
14 Février 2012
113
78
1 124
Saint Sébastien sur Loire
<Rosenrot>;3066324 a dit :
Héhé, il y a cette chaîne. :) Elle mérite cent fois plus de succès que Norman & co, et pour le peu de vidéos que j'aie vu, pas de clichés abominables.

Bah la vidéo sur les sex toys que j'ai vue, yen a pas mal des clichés. Non tous les hommes n'aiment pas le foot et dans mon couple c'est moi qui boit la bière et qui rigole après avoir pété. Désolé
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
Capucette;3067829 a dit :
Aujourd'hui je suis tombée là dessus par hasard et j'ai tout de suite pensé que cet article aurait bien sa place dans ce post :

Les choses qu'on doit cacher aux garçons - Teemix


...et dire qu'il s'agit d'un site destinés aux adolescentes :facepalm: :sick2:

Putain, il est hardcore cet article. Surtout la partie sur les règles qu'il faut ABSOLUMENT cacher et ne pas en parler parce que c'est crade.

S'il fallait en faire un résumé, ça donnerai quelque chose comme "Plies-toi aux diktats qui veut qu'une fille soit douce, pure, ne fasse pas caca, soit épilée et surtout fasse tout pour plaire à son copain parce que ce dernier est trop con et mononeurone pour penser que sa copine est bien comme elle est et que c'est un être humain."
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Et une fois encore, les règles c'est cacatoupourri. Tout ce qui pourrait sortir du corps des filles adolescentes est sale, que ce soit du sang ou la parole visiblement (si on peut plus parler de ce qu'on aime avec son mec, alors autant qu'il prenne une poupée. Comment ça c'est le but?!).
 
25 Janvier 2012
59
43
1 084
Le présentateur "djeunz" Cauet a aussi commis une émission dans laquelle il expliquait que si un garçon ne voulait pas faire l'amour alors que sa copine avait ses règles c'était normal car c'était dégueux... Quand on est présentateur avec une forte aura auprès d'un grand nombre de jeunes, on surveille ses propos... On a une forme de responsabilité (un peu comme les profs... Je fais toujours très attention quand je parle à mes élèves...)

Cauet sur NRJ : être sexologue, ça ne s'improvise pas ! - le Plus


Et une marque insidieuse du sexisme quotidien que je vis régulièrement en ouvrant ma boîte aux lettres : alors que j'ai gardé, comme la loi le prévoit, mon nom de naissance comme nom d'usage, pour certains, en me mariant, j'ai perdu et mon nom et mon prénom pour devenir Madame prénomdemonmari nomdemonmari. Nous sommes donc Monsieur Madame Prénomdumari NomduMari. D'où ma blague prête à l'emploi pour expliquer que je ne suis pas super jouasse auprès des expéditeurs : je sais que mon mari, ex gogoth dans ses folles années, a par conséquent cultivé un look ambigu, mais ce n'est pas très gentil de l'appeler Monsieur-Madame à la Coluche Touch (dans Deux Heures moins le quart avant JC) ....
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
En regardant les podcast postés un peu plus haut, j'ai eu droit comme d'hab a des pubs youtube, et je suis tombée sur celle la...



Alors oui, je sais, les pubs sont le royaume des clichés en tous genre... Mais la sérieusement quoi, ça m'a fait halluciner.

Déjà, le mec rentre du travail, la femme est déjà à la maison avec les gosses... Puis après, les femmes sont stupides, ne savent pas se servir d'internet / ne connaissent pas les procédés administratifs, de banques, etc, et obéissent aux hommes quelles que soient leurs décision (tu te barres de la maison)
 
16 Juin 2010
181
22
1 079
Ballancourt sue Essonne
Mais ou vas le monde...:facepalm: !
Pour continuer avec les publicité, en voici une que j'ai croisé il y a quelque temps..personnellement sa m'a donné envie de fuir.

BMW.jpg
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Non mais, l'article de Teemix CRAINS vraiment la !!!
Merci Capucette pour la (magnifique) découverte... Je crois que je vais leur envoyer un mail. C'est juste, pas possible, chaque point est plus abominable que le précédent.
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Aukazul;3068002 a dit :
En regardant les podcast postés un peu plus haut, j'ai eu droit comme d'hab a des pubs youtube, et je suis tombée sur celle la...



Alors oui, je sais, les pubs sont le royaume des clichés en tous genre... Mais la sérieusement quoi, ça m'a fait halluciner.

Déjà, le mec rentre du travail, la femme est déjà à la maison avec les gosses... Puis après, les femmes sont stupides, ne savent pas se servir d'internet / ne connaissent pas les procédés administratifs, de banques, etc, et obéissent aux hommes quelles que soient leurs décision (tu te barres de la maison)

Hahaha, la pire de la série, c'est celle-ci je trouve :



J"ai été prise d'une pulsion de violence monstrueuse quand je suis tombée dessus... (et je réalise qu'au lieu de m'énerver toute seule dans mon coin j'aurais mieux fait d'en faire un article haha)
 
25 Janvier 2012
59
43
1 084
Wouh pinaise O_O

Ce n'est même pas "drôle", ça assène juste des clichés gerbants (la gonzesse débile qui se fait arnaquer) alors qu'ils auraient pu en jouer... Et le discours bien dégueux à base de "tu sais pas"... (bah vi, t'es une femme, tu lis des trucs sur les fringues et les people et tu t'y connais surtout pas en politique internationale, un sujet d'hommes.)...

*ne jamais acheter de produits d'assurance chez Axa* (la proximité avec la marque Axe n'est pas sans m'interpeller = coïncidence? Je ne crois pas :domokun:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes