Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Leech;3462581 a dit :
(je ne suis plus trop présente sur le forum là [je reviens mardi :cretin:], mais je viens vous lire tous les soirs)

J'ai vu sur le Tumblr une image issue de Disney, juste pour vous dire qu'ici il y a d'autres image tirée de Disney avec des textes féministes. Si certaines veulent faire une sélection pour le mettre sur le Tumblr :).

Edit : des que j'aime bien

tumblr_lv8ipqHq6k1qkfkhh.jpg


tumblr_lvdywlfTZA1qkfkhh.jpg


tumblr_lvdyyaM9DQ1qkfkhh.jpg


tumblr_lvdyzkUlHy1qkfkhh.jpg



tumblr_lvdz1f0O4h1qkfkhh.jpg


tumblr_ly5bb1pzjr1qmffl3o1_500.jpg


Personnellement, je n'aime pas ces montages, ils sont vraiment trop mal intégrés et mal fichus, je trouve que ça dessert le message.

Si je peux retrouver les images originales, et si on peut me faire une jolie traduction (afin de ne louper aucune subitlité), je les referais bien en "clean".
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
@VII : d'ailleurs Pixar n'avait fait aucune histoire avec des royaumes et des rois... jusqu'à ce qu'ils fassent un film avec une héroïne.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Denderah;3462113 a dit :
Je savais que les babouines étaient fines*, mais je ne connaissais pas cette histoire, si tu te souviens de la source, je veux bien ^^

* Les femelles babouins par exemple font en sorte de toujours brouiller les pistes sur la paternité de leur rejeton, pour qu'ainsi le petit soit protégé par tous les mâles du groupe. Elles font des ententes "politiques" aussi via des faveurs comme l'épouillage, et il y a un système interne hiérarchique très complexe, qui va bien au delà de la soi-disant dominance des mâles.
C'était ce documentaire .
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Juste un passage rapide pour vous dire que j'ai lu Beauté Fatale de Mona Chollet en un seul week end et qu'il était très bien. Mais très déprimant aussi ...
D'ailleurs ça m'a donné envie de lire d'autres livres sur le sujet.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Mara Jade Skywalker;3464727 a dit :
Némo :cretin; (attendez, Némo c'est quand même un père qui va cherchez son fils ! C'est pas commun !)

Oui mais Nemo c'est Pixar, non ? Enfin je veux dire, Pixar si je ne m'abuse s'est distingué en faisant des histoires moins "traditionnelles" que Disney, donc ça me paraît normal que ça nous paraisse plus original (et c'est pour ça que je pense qu'ils auraient pu continuer dans cette lancée pour faire un film avec un personnage féminin).

Enfin pour Disney et les princesses, pour moi c'est pas seulement une question de quantité de production, mais aussi d'image qu'on en a. Enfin, il me semble que quand on pense Disney, on pense d'abord princesses etc, si je ne m'abuse ils basent aussi leur marketing là dessus (ceci n'est qu'une impression personnelle). Et même quand on voit leurs films qui sortent de cette idée de royaumes princes et princesses, à part Alice au pays des merveilles (<3), ce ne sont pas des films qui ont des personnages féminins comme personnages principaux.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Le crayon;3465062 a dit :
Selon Wikipedia, Nemo est un Pixar mais étant donné que Disney est à la production, on peut supposer qu'ils ont une influence sur le film (pression grâce à l'argent) ? Je n'ai jamais vraiment compris le lien récent qui unit maintenant Pixar et Disney, si une noble âme souhaite nous en dire plus.. :lunette:

Oui oui bien sûr mais il me semble que Pixar a tout de même conservé une "patte" assez distincte, et fait des histoires peut-être plus fantaisistes que celles de Disney ? (fantaisiste n'est pas le bon mot, j'ai du mal à m'exprimer haha)
Bon en fait j'y connais pas grand chose à toutes ces histoires donc je m'avance peut-être beaucoup ^^
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Mandorle;3464856 a dit :
Et même quand on voit leurs films qui sortent de cette idée de royaumes princes et princesses[...] ce ne sont pas des films qui ont des personnages féminins comme personnages principaux.

Mais elles alors ?? :gonk:
Les-trois-fees-se-penchent-au-dessus-du-berceau-de-la-Belle-au-bois-dormant_reference.jpg


Sinon j'aime bien les disney sexistes malgré tout. Je perçois et réprouve tout ce que vous critiquez mais ça ne m'empêche pas de trouver ça merveilleux. Je suis une grosse gamine.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Le_Rouge : mais ça reste un film de princesse, non ? (même si je suis d'accord pour dire que finalement ce sont les fées les personnages principaux :happy:)

Et moi aussi j'aime bien les Disney et les histoires de princesses, hein ;)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Mandorle;3465284 a dit :
Le_Rouge : mais ça reste un film de princesse, non ? (même si je suis d'accord pour dire que finalement ce sont les fées les personnages principaux :happy:)

Et moi aussi j'aime bien les Disney et les histoires de princesses, hein ;)

Ah mais en fait j'ai eu beau relire 10 fois ton post, le mort "sortent" n'est apparu que maintenant.:shifty:
 
16 Février 2009
2 307
29 249
5 694
Un article qui m'inspire un bon vieux gros :facepalm:
Sexe, amour, désir : l'homme est-il une femme comme les autres? (sur Atlantico)

Le masculin constitue le groupe potentiellement capable de relever une jupe anonyme dans des conditions hasardeuses, voire suicidaires. Une conduite qui apparait inconcevable chez le féminin - que les pantalons des hommes laissent à peu près indifférent.

L’obsession du « même » hante à ce point aujourd’hui les esprits que de telles évidences sont volontairement ignorées. Le masculin et le féminin s'opposent pourtant dans le domaine du désir depuis des temps immémoriaux et les représentations qu’en a dressées l’humanité en témoignent. Déjà, 3000 ans avant notre ère, des statues-menhirs exposaient le féminin sous la forme de la parure et le masculin sous la forme de l'instrument : la femme plaît - parfois trop; l'homme agit - pas toujours bien.

(...) prévoit-on des procès-verbaux pour les femmes qui provoquent le désir des hommes ? Sait-on bien ce que ressent chaque homme quand il croise une jolie femme ? Et les tenues féminines n’ont-elles pas été toujours conçues pour attirer le regard de l’homme ? Il serait juste de concéder que l’homme est en situation de permanent harcèlement : comment parvenir à éliminer ce fichu corps féminin sur lequel ils lorgnent, pour aboutir enfin à l’asepsie souhaitable dans les rapports entre les deux sexes ?
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
@Opium.
HAHA. J'adore quand les gens ont décidé que leur visions du monde s'applique forcément de TOUTE ETERNITE, et interprètent tout un tas d'éléments d'une culture différente selon leur vision à eux, jamais remise en perspective, parce que bien sûr la sexualité n'est pas une chose culturelle et n'a pas évolué depuis 3000 ans, et parce que depuis la nuit des temps, l'Homme a toujours raisonné comme un mec hétéro du XXIe siècle.
Edit : euh je voulais pas dire tous les mecs hétéros, hein, dis comme ça c'est un peu insultant et ce n'était pas mon intention.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes