C'est un peu trop facile de s'énerver contre l'intégrisme religieux, mais voilà :
Les femmes victimes de l'intégrisme | International Humanist and Ethical Union
St Paul recommandait le voile pour les femmes en signe de sujétion à Dieu et leur niait le droit de parler en public. Certains intégristes chrétiens continuent de croire en ses enseignements.
Un juif ultra-orthodoxe commence sa prière du matin par ses mots : « loué soit Dieu de ne pas m'avoir crée femme » et quand on observe le peu de droits accordés aux femmes ultra-orthodoxes on comprend pourquoi
Les femmes victimes de l'intégrisme | International Humanist and Ethical Union
Donc si les gens font gaffe tant mieux, mais c'est pas le cas de tout le monde malheureusement.
: il est vraiment difficile de parler de "village" pour les sociétés dont on parle, pour des raisons qui ont à voir avec des histoires d'organisation sociale et de trous de poteaux ; en gros le village suppose une structuration du territoire et de la vie commune, et son apparition fait partie des grosses controverses actuelles entre médiévistes)
). Après, plus que de parler d'"amour" pour le seigneur, ça ne me paraît pas non plus totalement idiot de voir la courtoisie comme une sublimation de la fidélité liée au rapport seigneur-vassal. Mais bon vu ma connaissance de la question, je parle un peu dans le vent là

bon dieu LE FOU RIRE
:.