Veille Permanente Sexisme

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@GrosseTruffe C'est super complexe en fait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai juste envie de dire que ça dépend de ta relation avec la dite-personne et de tes intentions. Les miennes étaient de me réjouir de cette photo, le cismec se réjouissait d'avoir une belle nana sous les yeux... il recentrait la photo à lui-même. J'ai pas la bonne réponse, mais à mon avis, c'est comme les nice guy, sous couvert de gentillesse, ils attendent quelque chose. Attendais-tu quelque chose ? Mais reste que le plus important est le ressenti de la personne à qui tu vas envoyer ce commentaire. Si tu sais qu'elle n'est pas à l'aise avec les compliments (surtout en public sur facebook), autant lui éviter la gêne :fleur:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Mischievous @Mousquet ,c'est exactement ce que j'ai pensé! Je me suis dit,tiens,encore un coup des féministes,ces vilaines castratrices qui font rien qu'à embêter ces pauvres hommes qui ont vraiment pas de chance! Il faudrait lui demander si Hiroshima,les différents tsunamis,c'est de la faute des féministes aussi :facepalm: Mais ce que j'ai trouvé le plus dingue en dehors du fait qu'il soit complètement hétéro et cis centré( ça existe ce mot:dunno:??? Bref,ça dit bien ce que ça veut dire;))c'est le fait qu'il dise haut et fort que c'est aux pères de faire la loi(entendre les règles)dans la famille et que la mère doit reconnaitre l'autorité du père pour lui rendre sa place :rolleyes::rolleyes::rolleyes: Ca fait complètement penser à l'expression "le père est le chef de famille" vous trouvez pas??? C'est quand même dingue le nombre d'hommes qui serrent les fesses parce qu'ils ont peur de perdre leur place de mâles dominants et qui sont donc près à dire des conneries plus grosses qu'eux dans des théories pour justifier le statut quo :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Et ça se donne l'impression d'être moderne,"féministe":facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@kwoptyx Il me semble que l'explication c'est que 1) le consent doit être libre et éclairé, 2) la personne doit avoir une bonne compréhension de la situation et conscience de la portée de ses actes. Or on considère que l'enfant, même s'il "consent" ne peut pas avoir pleinement conscience de la portée de ses actes s'il consent, donc il ne peut pas avoir un consentement libre donc pas de consentement. Après dans les faits, ça ne se passe pas toujours comme ça malheureusement (et lorsque la victime était consentante on parle d'atteinte sexuelle et pas de viol donc bon il y a quand même 2 poids 2 mesures, et ça vide de sa substance le viol sur mineur de - 15 ans puisque ça signifie quand même qu'on considère qu'on peut avoir des relations sexuelles avec un mineur de moins de 15 ans...).
Il me semble aussi qu'on prend en considération le rapport "hiérarchique" entre enfant et adulte (les enfants étant souvent éduqués dans l'idée qu'ils doivent obéir aux adultes). Bon ça en dit long sur notre société mais c'est pas la question.


Mais je pense qu'un jour ce serait intéressant d'avoir qqun spécialiste en droit pénal pour nous expliquer l'Histoire de cette loi car il me semble qu'il y a eu de nombreuses (et subtiles) évolutions qui en disent long sur la manière dont on perçoit cette question, la question de la parole des enfants et tous les enjeux qui en découlent.

Edit : ah et au fait on a créé une "veille pédophilie" pour parler de ces questions spécifiques.
 
Dernière édition :
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Maud Kennedy Bah en fait si je devais résumer l'article ce serait :" Les progrès féministes sont nécessaires et il ne faut surtout pas revenir dessus MAIS rendez à l'homme sa place naturelle sales castratrices misandres qui retournent le crâne de nos chères petites têtes blondes!:scream: Faites nous le plaisir de revenir au moins 100 ans en arrière. Merci.:top:"

c2126d70eab4c9392c3bd150791e7d59.png
Bref ce mec se sent très en danger vu que les femmes s'affirment (c'est pourtant un grand mot) et il dirait n'importe quoi pour ne pas sentir son importance diminuée :facepalm:. Mais faut rester politiquement correcte sinon ça fait mauvais genre.
 
2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
32
Genève
Dernièrement on m'a appelé "Madame" plusieurs fois (alors que j'ai que 21 ans, et qu'on m'en donne 18), c'était cool! :top:
Par contre un de mes collègue a commencé à rigoler, en mode "haha, le coup de vieux!", du coup je lui ai expliqué pourquoi je préférais "Madame", il a passé toute la journée à m'appeler "Madame" en ricanant :facepalm:
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Les Jeunes Républicains distribuent des préservatifs "Merci pour ce moment" (référence au livre de Valérie Trierweiler). c'est pas mentionné dans l'article mais je trouve ça sexiste de réutiliser sans cesse le nom de son bouquin (aussi mauvais soit il, elle est loin d'être la seule à avoir balancé dans sa bio) dans l'intention de la ridiculiser. Et je ne sais pas si c'est parce que tout ça est sorti dasn un contexte de tromperie ou si c'st parce que c'est une femme mais les blagues sont souvent des blagues de cul un peu graveleuses comme celle là.
 
20 Décembre 2013
21
71
184
Lausanne
Hello les Madz ! (merci encore a @TheLittleUnicorn et @Ometeotl pour leur aide)

On a besoin de vous pour signer la petition suivante :
https://www.change.org/p/deny-rooshv-accommodation-in-canada-for-the-purposes-of-disseminating-hate

Il s'agit d'un PUA qui demande de légaliser le viol dans le cadre du privé (plus d'info ici). Sa venue a pour l'instant été annulée a Montréal samedi, mais il doit encore se rendre a Toronto dans quelques semaines. Ce type semble aussi pourri que le fameux Julien Blanc, voir pire !

J'ai déjà créé un topic la dessus mais apparemment pas au bon endroit pour qu'il soit plus visible donc merci de relayer cette info un max autour de vous :)

Merci de vos retours !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes