@Neverland90 ,je suis d'accord avec toi mais pour le coup,je pense que ce n'est pas seulement du sexisme. On a tellement rabâché aux gens que la contraception était une affaire de femmes,que la pilule,ce n'est pas la mer à boire et que sutout le préservatif n'est pas une méthode de contraception et qu'il est à réserver aux nouvelles relations que les gens ne se posent même plus de question:après les premières semaines,le préservatif doit donner la place à une "vraie" méthode contraceptive,assurée forcément par les femmes. Ma mère a eu par exemple un mal fou à accepter que le préservatif évitait aussi la grossesse. Je comprends les gens qui préfèrent prendre des précautions supplémentaires parce que les accidents de préservatif,ça existe aussi mais ce n'est pas indispensable. Le garçon dont tu parles peut être timide mais il devrait défendre sa nana sur ce coup là,en disant qu'il peut aussi assumer la partie contraceptive,que ça ne revient pas d'office à la femme. Ca éduquerait peut-être les gens qui critiquent sa copine 
Je ne sais pas si les hommes ont moins de sensation avec le préservatif,il y a des gens qui l'utilisent de façon contraceptive(dont ma soeur pendant des années) donc ça ne doit pas être si catastrophique que ça
Je ne sais pas si les hommes ont moins de sensation avec le préservatif,il y a des gens qui l'utilisent de façon contraceptive(dont ma soeur pendant des années) donc ça ne doit pas être si catastrophique que ça

(quoique non finalement,je n'ai pas fait de cathé,je pense que c'est un pré requis
)
Après de ce que je sais, la vasectomie est légale en France seulement depuis 2001 (comme la ligature des trompes me diras tu). C'est tout récent en fait, donc non seulement c'est pas ancré que ça existe (au final peu d'hommes y pensent) et ça reste un sujet avec lequel j'imagine que les urologues ne sont pas forcément à l'aise. Après comme je le disais dans mon premier message qui en parle, c'est définitif donc "C'est le Mal". Ça reste mal vu tout comme la ligature des trompes, maintenant je viens de passer un peu de temps à me renseigner et à lire des témoignages, les pressions ont l'air relativement similaires en vérité. J'ai lu des articles affirmant que l’accès à la stérilisation pour les hommes étaient plus simple et d'autres qui considéraient que c'était celle des femmes qui était la plus accessible... Et impossible de trouver une étude avec des chiffres (je me demande si il y a des études comparatives qui ont réellement étaient menées, en fait. Ou même des études sérieuses avec chiffres sur l’accès à ces types de contraceptions). Donc pour être honnête je n'en sais rien... 

J'ai l'impression que leur système pour calculer les risques c'est du genre: tu as de base peut être 80% de chances de développer un cancer ( je met un chiffre au pif mais je pense vraiment qu'ils partent d'une base au dessus de la moyenne) et si tu réponds oui à la ligature des trompes moins 30%, oui à la pilule entre je sais pas 20 et 40% selon le temps que tu l'as prise, moins 10% si tu as fait une hystérectomie, + 20% si tu a des antécédents etc... J'ai mis des chiffres complètement au pifomètre mais j'ai vraiment l'impression que c'est sur ce principe qu'il fonctionne. Ils te mettent de base un risque supérieur à la moyenne et ils ajustent en fonction des trucs qui peuvent faire baisser le risque ou l'augmenter... Sauf que c'est pas parce que tu prends la pilule que tu risque rien et que tu es vacciné... Tu me diras on parle en termes de facteurs de risque mais je suis pas sure que ça soit une bonne façon de calculer parce qu'avec des résultat pareilles je pense qu'on seraient nombreu-s-e-s à se retrouver avec un cancer ovarien... D'autant que comme tu l'a dit toutes les pilules n'ont pas les même effets et composition donc ça reste vague en terme d'évaluation. Pour ce qui est du traitement hormonal n'étant pas médecins et n'en prenant pas moi même je ne saurais répondre à ta question. Mais sincèrement je pense pas qu'il faille prendre ce test au sérieux. Si ça t'inquiètes vraiment parles en à un-e gynéco ou un-e médecin ce sera plus sure mais je pense pas qu'il faille t'inquiéter outre mesure.