Veille Permanente Sexisme

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Haha l'ironie de la phrase... J'adore. Enorme.
Vous avez raison, la jupe et les vêtements sexy sont perçus comme des avatars des femmes occidentales "civilisées" et libres elles, par opposition aux voiles et aux jupes longues des femmes orientales "opprimées" ... Alors que c'est du post-colonialisme et white feminism pas inclusif du tout. Il y a plein de façons d'être femme. On dirait que pour être une vraie femme ici tu DOIS porter des minijupes. Quand tu connais l'ampleur du harcèlement de rue/au travail/partout en France quand t'es en pantalon et encore pire quand t'es en jupe, c'est quand même savoureux... Quand t'es en minijupe tu te fais agresser, quand t'es voilée tu te fais agresser aussi. Tu perds à tous les coups . On doit faire quoi en fait?
Mais oui c'est vrai, il faut choisir ses combats entre féminisme et antiracisme (non).

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Sur le groupe "Spotted" de ma ville (j'en avais déjà parlé : des gens "spottent" d'autres gens qu'ils ont croisé dans la ville, dans le but de les remercier, de leur parler, parfois de les retrouver).
Deux filles postent : "Un petit message au deux jeunes hommes (Gaëtan et...) qui nous avaient proposé de faire l'After chez eux a la sortie du xxx,le vendredi xx xxxx,mais nous n'avons pas pu, mais au plaisir de vous revoir,vous habitez juste a côté des rue des buttes, donc si vous vous reconnaissez et vous voulez,commenter....la blonde et la brune"

Un mec répond en commentaire :
""si vous vous reconnaissez, et voulez, nous démonter.. La brune et la blonde" en gros l'idée est la. ^^"
42 likes.

Sachant qu'en tant que féministe j'ai pas trop d'humour, qu'est-ce que je pourrais répondre pour le tacler gentiment? (évidemment il y a plein de posts de mec qui spottent des nanas à la sortie de boite mais ils ne reçoivent jamais ce genre de com).

25 Février 2014
3 865
32 780
5 874
Nantes
@alita99 Je sais pas si je vais t'aider car je fais plus dans l'humour "échappatoire" (donc juste pour me sortir d'une situtation et changer de sujet) mais peut-être qu'un "Mais, mais mais, ce ne sont pas des meubles pourtant? :o" Qui permet de prendre à contre-pied? :hesite: C'est pas du vrai tacle mais faire de l'humour et de la morale en même temps, c'est compliqué :dunno:

Edit : Ou alors sortir une phrase d'humour pour avoir l'approbation du publique en mode "regardes, je suis drôle" suivis d'une phrase un peu plus sérieuse. Comme ça on peut pas reprocher de pas avoir d'humour et tu peux faire de la sensi en même temps

24 Novembre 2014
438
1 947
324
Salut les Madz!

Je me baladais tranquillou sur le site "9 gag" et je suis tombée sur un post qui parlait de la publicité affligeante que faisait une compagnie de thé
australienne pour ses produits. C'est chouette hein:facepalm:? (et pour une fois, les commentaires des internautes sont pas trop nazes, ça fait chaud au cœur!)
aApgjM2_700b.jpg

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Certaines avaient dénoncés un article du causeur :"les terreurs feministes" E. Levy à fait une interview (gerbante ): http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...re-le-feminisme-des-dangereuses-ridicules.php

C'est marrant qu'elle parle de démocratie, actuellement j'ai plutôt l'impression qu'on recule avec TAFTA, loi Macron, loi sur le renseignement. ..
Sérieusement, elle n'est pas crédible et très mal informée et cette décision à dû la faire rager: http://www.liberation.fr/economie/2015/07/09/la-nouvelle-republique-condamnee-pour-sexisme_1345494

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Certaines avaient dénoncés un article du causeur :"les terreurs feministes" E. Levy à fait une interview (gerbante ): http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/07/17/31001-20150717ARTFIG00364-elisabeth-levy-contre-le-feminisme-des-dangereuses-ridicules.ph

Elisabeth Levy, c'est un peu comme Caroline Fourest pour moi.
Je n'arrive pas à suivre son cheminement intellectuel.
C'est le parfait exemple qu'on peut être femme et misogyne. Enfin
je veux dire elle passe son temps à démonter littéralement d'autres femmes! Plus royaliste que le roi! Une superbe caution morale pour les hommes bien sexistes, une femme aussi sexiste qu'eux.
L'interview est juste magique, c'est des insultes à peine voilées des féministes, une vraie chasse aux sorcières. Où est ce qu'elle a vu que les féministes avaient le pouvoir? OU?? Et les commentaires sont à l'image de l'article...
Je l'ai connue par un débat sur le racisme face à Léonora Miano dans l'émission de Taddéi et déjà , elle était absolument :oo::oo::oo:
Sexiste et raciste, elle a le combo.

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Margay @TheLittleUnicorn Merci pour vos réponses :fleur: j'ai un peu adapté la réponse de Margay pour faire un truc mi drôle mi sérieux mais bon vu le niveau des commentaires qui ont suivi j'ai laissé tomber. Je crois que par moment il faut choisir ses luttes et préserver son énergie. Mais je suis quand même assez mal à l'aise avec ce groupe car c'est vraiment du HDR mais version "les clients harcèlent les hotesses de caisses / serveuses, etc". On pourrait presque faire une carte des jolies (jeunes) filles de ma ville, avec leur couleur de cheveux et autres détails sur la base de ce site.

Sinon @mlle-lit-la-lune ça me fait penser à ça sauf que c'est une blague (mais définitivement le marketing genré est lui aussi une vaste blague)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Encore un post qui pointe les vilaines féministes qui font du sexisme anti hommes :facepalm:. On remarquera aussi que le mec en question ne connait pas la définition du sexisme :rolleyes::rolleyes:

Le problème c'est qu'ici, sur ce post en tout cas que tu fréquentes à 80%, ce n'est plus le combat contre le sexisme mais plutôt l'affirmation d'un féminisme, et d'un féminisme où les hommes apparaissent souvent à combattre. Et ça, je ne peux pas être pour, parce que justement, c'est du sexisme.
et le sexisme engendre le sexisme et la guerre entre les sexes. Je n'en veux pas!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes