Veille Permanente Sexisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Freehug D'après ce que j'ai compris des commentaires (et faut fouiller pour trouver des trucs lisibles), ce seraient des acteurs. Par contre, le but n'a pas l'air d'être la sensibilisation, juste, faire rire et... nan quoi :sick:
Mais y a rien de drôle... La fille doit bien le savoir elle au moins qu'on subit ça régulièrement, comment ça peut la faire rire ? A la limite un mec pas hyper malin, pas sensibilisé au problème, je peux concevoir que ça le fasse ricaner de jouer au gros lourd débile mais quand on est soi-même harcelée bof bof... En plus de ça c'est même pas une vidéo humoristique ratée, elle est horrifiante, pour le coup si ç'avait été pour choquer ç'aurait été très réussi.

Sinon je lisais quelques pages plus haut et j'ai une hypothèse pour la jeune fille noyée, @Maud Kennedy , @Gwen Paine , @Denderah , @MilanKey voici un lien : http://www.noyades.com/#accident. Un noyé n'a que 3% de survie en moyenne 8 minutes après le début de la noyade, c'est très rapide, surtout en eau chaude. En plus de ça, on peut se douter que la jeune fille était au mieux mauvaise nageuse et devait être entravée par des vêtements lourds une fois mouillés, vu le degré de permissivité du père. Mais même sans prendre en compte cette supposition, on ne sait pas combien étaient les sauveteurs. En France, les équipes sont souvent réduites juste au bord de l'eau. Cerise pourrie sur la gâteau moisi, le père s'est montré violent. Donc le temps de repérer la jeune fille, de mobiliser une équipe, de maîtriser le père et de venir l'aider, elle avait déjà largement moins d'une chance sur deux de survie (sortie de l'eau après 4mn ou plus). Je doute que l'équipe de sauvetage locale ait laissé mourir la jeune fille. Je doute aussi que beaucoup de gens au Point aient les moyens, la volonté et/ou la capacité de bien faire leur boulot de journaliste.

Dernière édition :
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Gné ? Actrices..?

Acteurices pour prendre en compte les personnes dont le genre ne correspond pas au genre binaire qu'on attribue aux gentEs à la naissance : homme ou femme. Il existe une multitude de genres différents et la langue française est trop binaire. Nous utilisons et transformons des mots et la ponctuation de manière à être le plus inclusif.ves possibles.

9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Je suis un peu perplexe après avoir vu ce samedi la campagne de chez Jules, le magasin de fringues pour hommes. Manifestement c'est pas nouveau (mais je me suis jamais aventurée seule dans un magasin de fringues pour hommes donc ceci explique cela mais en gros les boutiques sont émaillées de grandes pancartes "les hommes sont infidèles (il parait)", "les hommes sont possessifs (il parait)"... accompagnées de photos sensées contredire ça (même si pour "les hommes sont possessifs", sur la photo c'est une fille qui retient manifestement son mec dans les bras :dunno:)

Je suis assez mal à l'aise avec les campagnes qui visent à jouer des stéréotypes des deux genres, je trouve ça un peu malsain... J'arrive pas à expliquer comment mais ça me choque beaucoup :silenced:

25 Juillet 2015
1 335
9 298
4 164
@mjcm12 J'ai remarqué aussi il y a quelques temps que la publicité pour la mode masculine faisait beaucoup appel au concept de "vrai homme" et s'appuyaient beaucoup sur les stéréotypes: "les vrais hommes font faire leur shopping" (slogan véridique d'une pub en Allemagne), une publicité pour un site de mode masculine qui met en scène un mec complètement perdu dans un grand magasin représenté comme une jungle ou seules les femmes sont à l'aise, ou le fait qu'ils aient forcément besoin d'une aide féminine pour bien se fringuer... Aussi en regardant le site de Jules je remarque qu'il y a pas mal de femmes dans les photos:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors qu'on ne voit jamais d'homme sur les campagnes pour les vêtements pour femmes... C'est comme si pour vendre des trucs aux hommes c'était indispensable de mettre des jolies filles pour les attirer ("si je m'habille comme le mec de la photo j'attirerai des filles comme sur la photo"). Il y a quelque chose de sérieusement insultant envers les hommes là-dedans.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@madmoizelle N : ça ne m'étonne pas.

@mjcm12 : moi aussi ça me choque. On a l'impression que Jules et d'autres tentent de remplacer un cliché par un autre en prétendant qu'un vrai mec se soucie de son apparence et de son look, et pour que tout le monde soit bien sûr qu'il est vriril quand même, on fait poser les mannequins hommes avec des jolies femmes. En gros le message c'est "fringue-toi bien chez nous et tu vas pécho COMME UN VRAI MEC STYLE TAVU. Mais attention, pécho de la meuf, j'ai jamais vu un seul couple gay sur une pub Jules.

Sinon, vous ne trouvez pas que les hommes cis-hétéros réagissent souvent très mal à l'homosexualité, qu'il s'agisse d'un gay qui manifeste son intérêt ou de quelqu'un qui les croit gay ? L'autre jour, avec une amie, on a cru que deux potes attablés à côtés de nous dans un bar étaient en couple alors que non. Finalement, on a sympathisé et l'un d'entre eux a répété dix fois l'air scandalisé qu'il n'était pas homosexuel ("hé j'ai une tête de gay ou quoi ?? J'suis pas gay hein !!", x10. Mais mec personne n'a une tête de gay. C'est pas écrit sur ton front).

J'avais pas envie de m'excuser, c'est pas une insulte et c'est bon on avait compris dès la première fois quoi. Si on m'avait crue en couple avec mon amie (je suis cis-hétéro aussi, mais je suis une fille), j'aurais juste répondu "en fait non" et voilà. Y a rien de vexant. Pareil, un petit smack sur la bouche d'une fille (lesbienne ou non, ou d'un mec, peu importe son orientation sexuelle, d'ailleurs) en soirée suite à un gage ou quoi beaucoup de filles s'en foutent, par contre entre mecs cis-hétéros là c'est le drame. Je ne comprends pas.

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
@Freehug : oui, j'ai remarqué ça aussi... Je pense que c'est encore un coup du sexisme. Pour un homme, être gay = être efféminé (parce que forcément, dans une société hétérocentrée, être amoureux d'un homme c'est forcément être un peu une femme...), alors que pour une femme, être lesbienne = être plus masculine. Hors c'est beaucoup plus (dans une certaine mesure) accepté pour une femme d'être masculine que pour un homme d'être féminin, parce que les femmes bouuuh c'est nul c'est faible ça sert à rien alors que les hommes c'est beau et fort et c'est compréhensible (même si pas toujours accepté) qu'on y aspire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes