Je lisais vos commentaires quelques pages plus tôt qui parlaient de magazine féminins "traditionnels" et je venais pousser un GIGANTESQUE COUP DE GUEULE contre eux !! Déjà, les pubs pour des marques de luxe toutes les deux pages, tout ça pour te faire acheter leur sélection "pas chère" à 80€ le jean, je dis merde.
Le fait que selon eux, tu ne peux pas être belle sans user d'artifices divers et variés (maquillage, cosmétiques) ni porter les vêtements qui te plaisent mais qui ne te mettent pas "en valeur", je dis merde aussi. Il se trouve que je me maquille parce que ça me plaît, mais celles qui n'aiment pas ça n'ont pas à le faire.
Les articles qui font semblant d'encourager les femmes à s'accepter telles qu'elles sont (avec des photos de mannequins taille 42 pour illustrer un spécial rondes -_- ), suivis de tétrachiées d'articles sur des régimes à la con et autres programmes de fitness, merde et re-merde. Certaines font des régimes par choix/raisons médicales et elles font bien ce qu'elles veulent, mais moi j'ai pas envie, j'en aurais pas plus envie si j'étais en surpoids et c'est très bien.
Les articles sexo qui t'expliquent à chaque fois que la sexualité c'est cool, tant que tu couches sur une base régulière avec ton partenaire cis-hétéro exclusif (lesbienne ? asexuelle ? transgenre ? en couple libre ? célibataire et heureuse de l'être ? Tu n'existes pas en fait), meeeeeerdeuh.
Vivent les injonctions contradictoires : tu dois être belle mais apprêtée mais naturelle. T'accepter mais seulement si tu fais une taille 38 maximum avec des abdos toniques. Être bonne vivante en mangeant du poisson-vapeur et des brocolis (j'aime ça, mais j'aime aussi le saucisson et la bière, merci bien). Être libérée sexuellement mais seulement avec ton mec tous les samedi soirs. Être assez indépendante pour te barrer quand ton mec fait sa soirée foot ou jeux vidéos (tu aimes le foot et les jeux vidéos ? Tu n'es pas une vraie fille, tu n'existes pas) mais pas suffisamment pour oublier de ranger la maison et faire la popote.
Faire tes propres choix, du moment qu'il s'agit de trouver un job moins bien payé que celui de l'homme, emménager avec lui, te marier, faire des enfants, passer à mi-temps pour t'en occuper, investir dans une maison, acheter un chien et une voiture six places pour emmener Théa à la danse et Mattéo au rugby (comment ? Théa au rugby et Mattéo à la danse ? LOL). Non pas que je critique ce choix de vie s'il est vraiment voulu, mais il y a des tonnes d'autres possibilités qui sont tout aussi honorables. Y a des lesbiennes en couple libre qui vivent en autarcie à la campagne sans vouloir d'enfants, et elles vont très bien, merci.
J'en ai marre qu'on essaie de m'enfoncer du conformisme à grands coups de marteau dans le crâne. Et que ce soit si accepté qu'on s'inquiète pour ma santé mentale parce que je ne veux ni mariage, ni enfants, ni logement stable (je veux faire le tour du monde un jour, ça pose problème apparemment).
JE VOUS CONCHIE, MAGAZINES SEXISTES !! UNE AVALANCHE DE CACA SUR VOUS !!!