Veille Permanente Sexisme

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Ainsi que, plus récemment, Margaret Keane dont le mari a revendiqué les œuvres pendant des années.

Je venais la citer, ayant vu Big Eyes pas plus tard qu'hier, c'était assez marquant la muflerie de ce personnage (d'ailleurs il avait aussi volé les œuvres d'un autre artiste, d'après le film, mais sa fiche wikipédia est très succinte), il l'a forcé à travailler dans le secret, l'enfermant dans son atelier, pendant des années, pendant que lui courrait les récompenses et la haute société.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
La violence parentale est encore largement admise,qu'elle soit physique ou psychologique. Je ne dis pas que cette mère comme les pères des ados dont tu parles étaient mal intentionnés mais qu'en l'occurence,ça devient "la fin justifie les moyens".
A mon avis,ces pères réussiront bien davantage à rendre leurs filles paranoiaques qu'autre chose.
C'est encore pire que ça, ils apprennent à leurs filles à obéir à une autorité masculine qui les terrorise, les manipule et les humilie et espèrent que par magie ça va leur permettre d'éviter les hommes qui leur feront du mal... :confused: Je ne leur cherche pas d'excuses, je ne vois aucune bonne intention dans le fait de chercher à contrôler les femmes en faisant passer leur misogynie pour de la protection.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Je lisais vos commentaires quelques pages plus tôt qui parlaient de magazine féminins "traditionnels" et je venais pousser un GIGANTESQUE COUP DE GUEULE contre eux !! Déjà, les pubs pour des marques de luxe toutes les deux pages, tout ça pour te faire acheter leur sélection "pas chère" à 80€ le jean, je dis merde.

Le fait que selon eux, tu ne peux pas être belle sans user d'artifices divers et variés (maquillage, cosmétiques) ni porter les vêtements qui te plaisent mais qui ne te mettent pas "en valeur", je dis merde aussi. Il se trouve que je me maquille parce que ça me plaît, mais celles qui n'aiment pas ça n'ont pas à le faire.

Les articles qui font semblant d'encourager les femmes à s'accepter telles qu'elles sont (avec des photos de mannequins taille 42 pour illustrer un spécial rondes -_- ), suivis de tétrachiées d'articles sur des régimes à la con et autres programmes de fitness, merde et re-merde. Certaines font des régimes par choix/raisons médicales et elles font bien ce qu'elles veulent, mais moi j'ai pas envie, j'en aurais pas plus envie si j'étais en surpoids et c'est très bien.

Les articles sexo qui t'expliquent à chaque fois que la sexualité c'est cool, tant que tu couches sur une base régulière avec ton partenaire cis-hétéro exclusif (lesbienne ? asexuelle ? transgenre ? en couple libre ? célibataire et heureuse de l'être ? Tu n'existes pas en fait), meeeeeerdeuh.

Vivent les injonctions contradictoires : tu dois être belle mais apprêtée mais naturelle. T'accepter mais seulement si tu fais une taille 38 maximum avec des abdos toniques. Être bonne vivante en mangeant du poisson-vapeur et des brocolis (j'aime ça, mais j'aime aussi le saucisson et la bière, merci bien). Être libérée sexuellement mais seulement avec ton mec tous les samedi soirs. Être assez indépendante pour te barrer quand ton mec fait sa soirée foot ou jeux vidéos (tu aimes le foot et les jeux vidéos ? Tu n'es pas une vraie fille, tu n'existes pas) mais pas suffisamment pour oublier de ranger la maison et faire la popote.
Faire tes propres choix, du moment qu'il s'agit de trouver un job moins bien payé que celui de l'homme, emménager avec lui, te marier, faire des enfants, passer à mi-temps pour t'en occuper, investir dans une maison, acheter un chien et une voiture six places pour emmener Théa à la danse et Mattéo au rugby (comment ? Théa au rugby et Mattéo à la danse ? LOL). Non pas que je critique ce choix de vie s'il est vraiment voulu, mais il y a des tonnes d'autres possibilités qui sont tout aussi honorables. Y a des lesbiennes en couple libre qui vivent en autarcie à la campagne sans vouloir d'enfants, et elles vont très bien, merci.

J'en ai marre qu'on essaie de m'enfoncer du conformisme à grands coups de marteau dans le crâne. Et que ce soit si accepté qu'on s'inquiète pour ma santé mentale parce que je ne veux ni mariage, ni enfants, ni logement stable (je veux faire le tour du monde un jour, ça pose problème apparemment).

JE VOUS CONCHIE, MAGAZINES SEXISTES !! UNE AVALANCHE DE CACA SUR VOUS !!!

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Freehug DANS MES BRAS, c'est exactement ça!
Oh, et l'article dans le Glamour de Juillet qui dit que la nouvelle tendance c'est épouser un homme qu'on n'aime pas mais qui a du bien/un bon salaire/un bon statut social comme ça il assurera la stabilité et le revenu ( ou la pension alimentaire), on en parle?

25 Février 2014
3 865
32 780
5 874
Nantes
@LovelyLexy Sérieux :eek: Et après on s'étonne qu'on soit vue comme des sales vénales profiteuses... En fait, pour se battre contre la patriarcat, faut se battre contre les magasines féminins en premier :facepalm: (sexisme, culture du viol, réconfort dans les stéréotypes, injonctions contradictoires, ... et comme c'est écrit et pronné par des femmes, c'est comme si ça légitimait tout)

(Et avalanche de big up pour @Freehug <3)

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@LovelyLexy :mur: Au pire... chacun.e gère sa vie comme yel veux. Si y'en a qui sont prêt.es à passer leur vie avec des gens qu'yels n'aiment pas, et que c'est un vrai choix... Bah, merde, démerdez vous et roulez vous dans votre propre merde... (Nan mais ça m'éneeeeeerve cette façon de penser! Quelle vie passionnante! Rhaaaaa :stressed: :stressed: :stressed:)
Ils font quand même l'effort que tu risques un jour de craquer et de tomber amoureuse, hein :troll:

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Oh, merci les filles :jv: Je repensais à mon moi ado qui se disait qu'un petit régime avant l'été, c'était adéquat, et que je devrais peut-être sortir avec Truc qui m'a proposé et ne me plaît pas parce que le célibat c'est la honte hein ! Je vous replace le contexte : 15 ans à peine, 1,70m, 50kg. J'avais vraiment besoin de perdre du poids et de me trouver un mec :stare:

@LovelyLexy : attends, quoi ?? Mais en fait le monde est revenu en 1950 quand je regardais pas ou comment ça se passe ??

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Ras le bol de ras le bol des panneaux facebook à la con... Entre les images niaises et les Minions à toutes sauces sans rapport avec le schmilblick, il y en a dont les messages ont le don de me faire péter un plombs...

Exemples en vrac sur mon fil d'actualité ce soir :
"Les vrais hommes restent fidèles, ils n'ont pas le temps de chercher d'autres femmes parce qu'ils sont trop occupés à chercher de nouvelles façon d'aimer leur propre femme"
Donc les gays, les célibataires et les hommes en couple libres ne sont pas de vrais hommes... Ravie de le savoir.

"Beaucoup d'hommes pensent que les femmes veulent de l'argent, des voitures et des cadeaux mais une vraie femme veut l'effort de l'homme, son temps, sa loyauté, sa passion, son sourire et qu'il décide seul de faire d'elle une priorité dans sa vie"
Oui oui, homme en bleu et femme en rose sur le texte d'origine...
On évite vaguement la généralité au premier passage et BIM là encore une "vraie" femme ne peut être qu'hétéro et vouloir se caser, elle peut pas juste vouloir une bonne baise et basta! Ah bah non, c'est vrai, si elle fait ça, c'est une salope... :facepalm:
Et puis elle veut forcément un homme, une femme ça marche pas.

"Dans une relation amoureuse il y a une des personnes qui a toujours raison. L'autre personne c'est le gars"
Homosexuels? Non? Connais pas? Ça se veut drôle, ça l'est pas.

Parfois je me dis que je m'en fout, les gens qui postent ça ce sont des camarades d'école que je garde dans mes contacts le temps de ma scolarité ou des cousins-cousines que je vois jamais, pas des amis donc je devrai m'en moquer :vex:, mais ça me fatigue et ça me fait un peu mal de lire ça, d'autant plus qu'en général je ne dis rien parce que j'ai pas envie de passer encore une fois pour la féministe hystérique relou sans humour qui a ses règles...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes