Veille Permanente Sexisme

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Freehug: Non ce n'est pas Harry Potter. Pour la fanfiction, c'est dommage car le style de l'auteure est pas mal du tout. Mais, de toute évidence elle a voulu faire une romance assez sombre mais elle a très mal maitriser les conséquences de ce genre d'histoire. Bon le personnage féminin est en colère une dizaine de minute à la fin et lui saute à nouveau dans les bras (le pire c'est qu'il y a à nouveau une tentative de viol). Je ne cité pas la fanfiction car je n'ai pas envie qu'il y est un lynchage collectif.
Le personnage masculin (pas vraiment humain)mis en scène est à la base un type méchant et je suppose que l'auteure à eu tellement peur de le transformer en personnage niais qu'elle a du coup bien dosé sur le côté mesquin.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je reviens sur la distinction entre égalité et égalité en droit que beaucoup de gens font, la confusion entre égalité et similarité et surtout le choc voire le dégoût à l'idée que les hommes et les femmes ne soient pas si différents qu'on le dit. Je ne sais pas ce que vous pensez mais moi,ces réactions outrées vis à vis de la théorie du genre comme si c'était un crime de lèse majesté de penser que les hommes et les femmes se ressemblent bien davantage qu'on veut bien le dire me font dire que le gros problème de cette théorie,c'est surtout qu'elle remet en cause l'ordre établi. Je veux bien croire que je ne suis pas une scientifique mais en dehors de l'aspect gynécologique et des organes reproducteurs,je ne vois aucune différence flagrante entre les hommes et les femmes. Il n'y a pas de qualité,de défaut,de réaction,de trait de caractère etc... qui peuvent être attribués à un seul sexe alors je ne vois pas pourquoi la théorie du genre provoque une telle levée de boucliers.
L'étude sur le viol qui aurait des causes biologiques en plus de mettre de côté tous les cas qui ne rentrent pas dans les cases a soi disant pour but de combattre le viol mais perso,je vois beaucoup plus ça comme un moyen de faire rentrer dans le crâne qu'il y a des différences de comportements entre les hommes et les femmes et puis c'est tout. Admettons que le viol ait aussi des causes biologiques. La seule réaction que ça me provoque,en dehors du fait que je trouve encore et toujours que c'est fort de café,excusez moi c'est que ça ne fait pas avancer le schmilblick. En quoi ça peut protéger les femmes du viol?
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Neverland90 : j'avais compris que c'était pas Harry Potter, je faisais référence à ma propre expérience des fanfictions et de leur description souvent catastrophique du sexe :sad:. Tu as bien raison de ne pas dévoiler le nom si tu crains un lynchage collectif, quand bien même c'est moyennement le genre de la maison ^^ Juste quand même, c'était sur quelle œuvre ? Simple curiosité.

@Maud Kennedy : cette histoire d'animalité, de ce que j'en ai compris, c'est en premier lieu une grosse excuse. "Oui on viole/harcèle/trompe mais c'est pas de notre faute c'est notre nature". Et ils finissent par s'en gargariser parce que le sexe, c'est toujours valorisant pour ces mecs-là, en quantité pas en qualité ("hou je suis une bête indomptââââble, aussi j'ai un énorme phallus").

Sinon je suis on ne peut plus d'accord avec ton dernier post : l'égalité des sexes, la vraie (pas l'essentialisme à la con, genre on est égaux dans la différence, retourne à la cuisine, c'est aussi valorisant que mon job de chirurgien, si si), c'est subversif. C'est révolutionnaire, dans le sens où si on l'atteignait, la société s'en trouverait profondément transformée. Et donc, ladite société freine des quatre fers. Beaucoup de gens d'ailleurs acceptent la plupart des avancées modernes (choisir sa carrière et la mener de front, son partenaire, etc) mais s'accrochent aux soi-disant "différences naturelles" hommes-femmes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Freehug : c'est juste que même si on est entre nous, le forum peut-être vu par des personnes extérieures, même en spoiler, je ne prends pas le risque:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après et malheureusement, les fics ayant des clichés sexistes ne sont pas toujours racontés par des gosses, on le voit dans 50 shades of grey par exemple. Et ça, c'est vraiment démoralisant.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@OpiumDiary ,quand je parle de théorie du genre,c'est un raccourci pour parler de tous les stéréotypes sur les hommes et les femmes,l'éducation genrée etc... qui ont beaucoup plus d'influence à mon sens que ces fameuses différences hommes femmes dont on parle toujours mais qui sont tout sauf démontrées. Quant à la science,comment dire?? Il y a eu plus d'une étude démontrant l'infériorité intellectuelle des femmes par exemple. Ces études datent peut-être du XIXè mais elles étaient menées aussi par des scientifiques.
@Freehug ,bien sûr ce sont de grosses excuses mais franchement,il faut vraiment être con pour se justifier comme ça. Déjà,j'ai franchement du mal avec le "nous",comprendre les hommes comme si tous les hommes se conduisaient de la même manière :rolleyes:
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Si vous voulez, je suis en train de répondre par rapport à l'humour oppressif (des commentaires) sur une annonce (maladroite :stare:) du JDG : https://www.facebook.com/permalink....19915&comment_id=889989374389300&notif_t=like

Bon en fait c'est des commentaires racistes mais vu que j'ai pas attaqué sur le racisme mais sur l'humour oppressif, on peut s'en donner à coeur joie... (je me vois vraiment mal aller pointer directement le racisme, j'suis vraiment pas assez renseignée. Je suis une alliée fragile encore sur ce point-là).
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
http://payetashnek.tumblr.com/
Je ne connaissais pas ce tumblr... Je n'ai même pas de mots... Ce ne sont pas des hommes mais des bêtes pour se conduire de cette manière!

Je pars pleurer et vomir, je reviens... Ça me rappelle beaucoup trop de mauvais souvenirs...

@lafeemandarine : marrant ça... Moi c'est plutôt si mes potes mecs apprennent un truc que je suis sûre que ça va se savoir partout, dans le genre commère y a pas pire x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes