Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Taqirem c'est un double moyen de se rassurer ( pour les adhérents à la culture du viol): se dire qu'on peut se protéger du viol en étant "une femme bien" et qu'un homme "normal" ( non "malade"/marginal/etc) ne peut pas être un violeur ( il a juste un peu forcé, mais elle l'a cherché, hein! :troll:)
Un autre triste exemple: lors d'un procès pour viol collectif, où la victime recevait coups de pieds et de poings pour l'abuser puis juste pour "s'amuser", un des accusés disait que ce n'était pas un viol car un viol c'est "quand la fille, tu la saignes"
 
13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
@Maud Kennedy Malheureusement je réagis mal aujourd'hui parce que mon seul confident, mon coloc, vient de me dire qu'il s'est arrangé avec notre proprio pour déménager le plus vite possible, me laissant seule :stare: Avant il y avait mon crush mais comme il ne répond plus depuis un mois c'est pas top :sweatdrop:

@LovelyLexy Merci pour le soutien, ça me réconforte beaucoup :jv:

@Euphrosyne :hugs:Merci <3
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Peace&amp;Love&It;3 Caliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins!!! (seulement si tu es Ok of course!)

:hugs::calin::hugs::calin::hugs::calin::hugs::calin::hugs::calin::hugs::calin:


Un peu blasée sinon... Suite a un commentaire sur une publication facebook où je dénonce le slutshaming les deux personnes qui viennent m'insulter et me foutre sur la gueule que mon message est inutile et que ce qui est dit dans la publication est vrai (avec emploi bien appuyé des mots "putes" et "salopes")... Ce sont des femmes.

Alors j'ai beau savoir que c'est un effet de société, et que tout le monde n'est pas féministe et n'en voit pas l'utilité et tout, je comprends jamais quand des femmes viennent me voir avec un discourt que je n'arrive pas à interpréter autrement que "ta gueule, on aime se faire traiter de putes" (ou se sentir mieux que les autres en les traitant de putes, ce qui est plus compréhensible mais reste contestable)

Je sais que c'est facebook, et que c'est une page hypersexiste, et qu'il y a des gens fermés mais... Zut! :mur: :gonk: :tears: :non:

J'dois être fatiguée pour que ça me touche autant... :facepalm:
 
19 Janvier 2015
42
327
69
29
Bordeaux
Peace&amp;Love :calin: :fleur: tu as tout mon soutien, j'espère vraiment que ça ira mieux pour toi.
(j'ai beaucoupé aimé tes GIFS par contre -oui c'est HS je saiiiiis:happy:)


Bon, c'est bête, mais je vais pousser un p'tit coup de gueule. J'ai passé presque trois heures à lire les cinquante dernières pages du topic et à alterner foi en l'humanité (grâce à vous :jv:) et perte totale avec divers articles sexistes qui me font rager et/ou me font poser mille questions sur lesquelles je n'ai pas de réponses (et c'est notamment des questions que me posaient mon ami d'hier, dont je parle sur la page d'avant)... des questions surtout sur 1/ est-ce que les hommes sont victimes de sexisme 2/ est-ce que les différences biologiques h/f sont à prendre en compte quand on parle d'(anti)sexisme ?

Et bon après ces questions qui me trottent dans la tête, je me suis dit "tiens ça fait longtemps que j'ai pas regardé les critiques du Projet Crocodile sur SC" et bon.... comment dire... :facepalm::facepalm: "oui les féministes en vrai elles font du communautarisme alors que la vraie lutte c'est celles des classes, elles veulent réprimander la sexualité des hommes et des femmes, elles sont misandres et veulent faire subir aux hommes ce qu'elles ont subi, elles considèrent tous les hommes blancs et hétéros comme des bourreaux, le patriarcat il existe plus" bla bla bla BLA.
Puis j'ai traîné sur Slate et je me suis énervée soit à cause de l'article, soit à cause des commentaires.
Et puis ça m'a rappelé un "débat" que j'ai eu y'a quelques jours sur FB avec un gros glandu sur une page gerbante (UrbanHit) comme quoi grosso modo le féminisme avait détruit la place de la mère et qu'elles haïssent les mères au foyer et qu'elles veulent être des pions du capitalisme et bla et bla...:caca::caca:

Je me demande vraiment si je suis pas en train de développer le syndrome de Lancelot dans Kaamelott, (il y a un vrai syndrome de Lancelot mais là j'invente le mien, et s'il a déjà un nom je suis curieuse :P ) c'est : "La quête du Graal c’est pour l’élite. Les cons faut les mettre de côté sinon on rame !" (ici remplacez la quête du Graal par féminisme...)
Ça m'énerve vraiment de devenir élitiste comme ça, mais pour l'instant je suis obligée d'admettre que je n'arrive pas à changer le monde, quand bien même je veux le sauver (ma mère dit que c'est normal, que c'est mon optimisme de jeunesse et franchement je peux pas lui donner tort). Je pense qu'il faut que me concentre sur mon entourage global, ma famille, mes amis, mes connaissances, la fac. Internet, les réseaux, les inconnus, c'est trop gros, trop fort, y'a trop de cons et les gens refusent le changement et les idées à contre-courant d'une manière générale.
Et puis je me sens pas armée. Je n'ai lu aucun.e auteur.e féministe jusqu'ici par exemple, ou de sociologues/anthropologues qui bossent sur les études de genre ou autre. J'ai pas de notes persos, que des onglets mis en favoris dans un gros dossier "SEXISME". J'ai.. je sais pas, je sens que mes connaissances suffisent pas. En même temps je me dis féministe que depuis un an, peut-être que ça viendra après.
Je sais pas, j'en ai marre. Je me dis que j'ai de la chance de connaître pleins de gens non sexistes dans mon entourage proche (mon copain, son meilleur ami, mon ancien meilleur ami, ma meilleure pote, un de mes ex), et même si mes parents et ma soeur le sont un peu, j'arrive à les tolérer, eux. Mais je pense que si je rencontrais IRL ces gros cons qui m'ont désespérées tout le long de cette soirée (et connes, y'en aussi), je leur mettrai, là, tout de suite, mon poing dans la gueule.
 
Bon, comme je ne sais pas répondre à tout le monde, j'ai big upé tous les messages qui me parlaient; Calins à ceux qui en ont besoin, paillettes et bisous.

Je suis très défaitiste par rapport au monde moi aussi. La manière dont je pense n'est clairement pas la même que les autres, et j'ai beau lire des articles et des études et des trucs, je ne sais jamais quoi répondre quand on me contredis, tellement la personne me parait débile... Ça ne me donne pas envie de faire un enfant, ça c'est clair, je me vois mal le faire évoluer dans un monde comme celui-ci !

Mea culpa pour l'épisode d'Esprits Criminels, je ne les ai pas tous vus. (et en plus je vais arrêter de regarder, ça me mets des scénarii catastrophes dans la tête quand je fais du stop)

Dites, est-ce qu'on peut lire ce sujet quand on est pas connectés ou est-ce que je parler de trucs perso ici ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes