@Thane Krios @PousseMoussue
Je vois pas trop le soucis dans le sens "shopping" : ça ne dit pas "une femme a forcément toujours beaucoup de chaussures", mais "il est impossible d'en avoir trop".
Autrement dit, on n'a pas à juger le placard de quelqu'un.
Donc, qu'on en ait une paire ou 50, ça revient au même, il n'y a aucun reproche ou jugement fait.
Par contre, le point tiquant, c'est que l'idéal aurait été de dire "une personne", et non "une femme".
(après, bien entendu, je ne suis pas dupe sur le fait que c'est une publicité déguisée pour une marque de chaussures, donc que ça incite plus à avoir pleins de chaussures que juste une seule paire. MAIS le message n'en reste pas moins non culpabilisant en soi).
Edit :
(sans oublier aussi le point entre parenthèses, qui incite à ne pas prendre au sérieux la phrase finalement... ce qui pourrait signifier du coup carrément autre chose :
- soit le moins intéressant (à mon sens) = donner un ton mauvaise foi un peu infantilisant "je me cherche des excuses hihi" (mais assumé cela dit).
- soit : faites ce que vous voulez en fait, et ne prenez pas les petites phrases sur les femmes et le shopping trop au sérieux. Ce qui donnerait une jolie mise en abime sur ce genre de petites phrases... Mais j'ai des doutes quant à cette possibilité, il y a plus de risques que ce soit la première hypothèse niaiseuse en fait).