Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@SuperGeekette ,je trouve ça assez difficile à lire. On voit bien que l'auteure est passionnée par son sujet mais c'est le fouillis et l'article est bien trop long à mon sens pour conserver son intérêt dans ces conditions. Le sexisme dans HP est assez criant,en particulier parce que la majorité des persos principaux sont masculins et les jeunes filles en particulier sont vite taxées de superficialité voire de nunucherie. Hermione a de loin le rôle féminin le plus intéressant,le rôle du cerveau du trio,c'est valorisant... mais c'est un rôle d'assistante. Le héros,c'est Harry. Quoique dans le trio,des trois,ce n'est pas elle que je plaindrais pour autant,ce serait plutôt Ron mais bon,le sujet c'est le sexisme dans HP.
@LovelyLexy ,la personne qui a posté aurait-elle fait un retour vers le futur mais vers le passé?? Non seulement,c'est atrocement sexiste mais on se croirait dans les années 30.

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Je ne savais pas vraiment dans quel forum placer ce lien, mais comme il concerne un énième article scandaleux de Causette qui se targue d'être "féministe" je me suis dis qu'ici c'était peut-être le mieux, même si l'article n'est pas sexiste en soi. Bref, je vous explique. Je relaie un coup de gueule d'une lectrice de causette suite à leur dossier sur la manipulation de l'industrie pharmaceutique. Dans le dossier, un "jeu" est proposé : relier des pathologies et maladies à des "adjectifs" (le terme n'est pas le bon, désolée) en gros pour nous faire comprendre "qu'on nous manipule" et que ces pathologies et maladies ne sont pas de vraies pathologies et maladies... et donc... un exemple parfaitement scandaleux (parmi d'autres) : l'hyperphagie boulimique ne serait, pour Causette, que de la "gloutonnerie" :stressed:... Bon, je vous laisse lire l'article en entier... https://coupsdegueuledelau.wordpress.com/2015/08/23/chere-causette-on-va-encore-sengueuler-je-crois/

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
@Janis Harvey Mais en fait leur article est super dangereux :oo:
"hypertension=tension normale, dysphorie=tristesse" Quand bien même ce serait du second degré... Merde quoi, à aucun moment c'est drôle ! :stressed:
Complètement... C'est sûr qu'il y a parfois des abus ou des erreurs de diagnostics (après tout la médecine évolue constamment et parfois des signes sont trompeurs et parfois aussi, des médecins peuvent se tromper ou s'alarmer, ça arrive), mais là cette généralisation disant que toutes ces pathologies/maladies sont inventées de toutes pièces c'est effectivement très très très dangereux. Et moi aussi je n'ai pas du tout compris les exemples que tu donnes, ça me paraît complètement fou en fait. Je ne comprends pas ce que l'auteur cherche à faire...

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Sexisme,hétéronomativité etc... http://www.yourtango.com/experts/bobbi-palmer/7-dating-tips-i-learned-30-years-playing-field
Elle se dit coach en relations amoureuses(hétérosexuelles,et ça se voit!:rolleyes:) mais non seulement,je trouve les conseils bateau voire à côté de la plaque pour certains mais bien évidemment elle met en avant le fait que les hommes sont une espcèce à part :facepalm: alors que c'est tout aussi valable pour les couples de même sexe. J'ai l'impression d'enfincer des portes ouvertes là :rolleyes::rolleyes:
C'était un commentaire sur cette page,qui n'est pas mal non plus http://www.yourtango.com/experts/bobbi-palmer/why-gracious-needy-gal-gets-guy
Si j"y croyais,je me dirais que je ne suis pas près de trouver un mec :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes