@SuperGeekette ,je trouve ça assez difficile à lire. On voit bien que l'auteure est passionnée par son sujet mais c'est le fouillis et l'article est bien trop long à mon sens pour conserver son intérêt dans ces conditions. Le sexisme dans HP est assez criant,en particulier parce que la majorité des persos principaux sont masculins et les jeunes filles en particulier sont vite taxées de superficialité voire de nunucherie. Hermione a de loin le rôle féminin le plus intéressant,le rôle du cerveau du trio,c'est valorisant... mais c'est un rôle d'assistante. Le héros,c'est Harry. Quoique dans le trio,des trois,ce n'est pas elle que je plaindrais pour autant,ce serait plutôt Ron mais bon,le sujet c'est le sexisme dans HP.
@LovelyLexy ,la personne qui a posté aurait-elle fait un retour vers le futur mais vers le passé?? Non seulement,c'est atrocement sexiste mais on se croirait dans les années 30.
@LovelyLexy ,la personne qui a posté aurait-elle fait un retour vers le futur mais vers le passé?? Non seulement,c'est atrocement sexiste mais on se croirait dans les années 30.