Veille Permanente Sexisme

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Je ne savais pas vraiment dans quel forum placer ce lien, mais comme il concerne un énième article scandaleux de Causette qui se targue d'être "féministe" je me suis dis qu'ici c'était peut-être le mieux, même si l'article n'est pas sexiste en soi. Bref, je vous explique. Je relaie un coup de gueule d'une lectrice de causette suite à leur dossier sur la manipulation de l'industrie pharmaceutique. Dans le dossier, un "jeu" est proposé : relier des pathologies et maladies à des "adjectifs" (le terme n'est pas le bon, désolée) en gros pour nous faire comprendre "qu'on nous manipule" et que ces pathologies et maladies ne sont pas de vraies pathologies et maladies... et donc... un exemple parfaitement scandaleux (parmi d'autres) : l'hyperphagie boulimique ne serait, pour Causette, que de la "gloutonnerie" :stressed:... Bon, je vous laisse lire l'article en entier... https://coupsdegueuledelau.wordpress.com/2015/08/23/chere-causette-on-va-encore-sengueuler-je-crois/

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
@Janis Harvey Mais en fait leur article est super dangereux :oo:
"hypertension=tension normale, dysphorie=tristesse" Quand bien même ce serait du second degré... Merde quoi, à aucun moment c'est drôle ! :stressed:
Complètement... C'est sûr qu'il y a parfois des abus ou des erreurs de diagnostics (après tout la médecine évolue constamment et parfois des signes sont trompeurs et parfois aussi, des médecins peuvent se tromper ou s'alarmer, ça arrive), mais là cette généralisation disant que toutes ces pathologies/maladies sont inventées de toutes pièces c'est effectivement très très très dangereux. Et moi aussi je n'ai pas du tout compris les exemples que tu donnes, ça me paraît complètement fou en fait. Je ne comprends pas ce que l'auteur cherche à faire...

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Sexisme,hétéronomativité etc... http://www.yourtango.com/experts/bobbi-palmer/7-dating-tips-i-learned-30-years-playing-field
Elle se dit coach en relations amoureuses(hétérosexuelles,et ça se voit!:rolleyes:) mais non seulement,je trouve les conseils bateau voire à côté de la plaque pour certains mais bien évidemment elle met en avant le fait que les hommes sont une espcèce à part :facepalm: alors que c'est tout aussi valable pour les couples de même sexe. J'ai l'impression d'enfincer des portes ouvertes là :rolleyes::rolleyes:
C'était un commentaire sur cette page,qui n'est pas mal non plus http://www.yourtango.com/experts/bobbi-palmer/why-gracious-needy-gal-gets-guy
Si j"y croyais,je me dirais que je ne suis pas près de trouver un mec :rolleyes:

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Il y a aussi les effets secondaires associés à des médicament, j'ai vu pas mal de reportages qui disaient que certains effets pouvaient être éviter mais pour une question d'argent, les industries en faisaient volontairement, je pense aux antiarythmiques, j'ai vu des reportages et j'ai pu le constater: mon oncle avait des arythmies, il s'en était jamais rendu compte et n'avait aucun autre problème: après la prise de ce médicament, il a du pleins d'autres problèmes comme la thyroïde donc il a dû avoir un autre traitement.
Bon, moi je trouve les positions de l'industrie pharmaceutique très bizarres surtout en ce qui concerne les maladies très rares sur lesquelles elle ne se penche pas trop car le bénéfice serait inexistant.
Bon je diabolise un peu mais il est vrai que je vois souvent des reportages à charge.

Dernière édition :
22 Mai 2015
410
3 855
3 804
bah c'est pas très bizarres c'est qu'il faut que ça rapporte quoi...
On a beau considéré l'industrie pharmaceutique comme un truc à part vu que c'est les médicaments, la santé et tout ça mais elle reste soumis à pas mal de principes pas franchement altruistes (il faut que les actionnaires se fassent un max!!!! :banana:). Alors bien sûr il y a des règles très strictes qui font qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi mais il y a aucune règle qui les oblige à chercher un traitement pour une maladie qui touche 10 personnes dans le monde... Donc voilà l'argent alloué à la recherche dépend très fortement de la thématique de recherche (=bénéfice attendu).

Je précise que c'est du cynisme hein, ça me donne plus envie de pleurer qu'autre chose...

25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes
"La virinité est le plus beau cadeau qu'une fille peut offrir à son mari"

Outre la phrase super problématique (que vous avez déjà relevé), je trouve la formulation super problématique aussi. J'ai peut-être pas la même vision du mot fille que la majorité française mais je trouve ça vraiment bizarre. 'fIn "fille" quoi :oo: ca sonne pas gamin? Avec un mari? C'est super infantilisant :facepalm:
D'ailleurs c'est un truc que je constate beaucoup, l'utilisation du mot fille est utilisée beaucoup plus longtemps que le mot garçon qui prend vite le statut d'homme. (alors que, pour avoir le statut de femme faut... je sais pas. Porter plein de robes et avoir des enfants?) Même moi (20 ans) j'utilise parfois le mot "fille" pour me décrire plutôt que "femme". Je serais né avec un pénis, je serais déjà un "homme". Ca m'énerve.

Sinon, j'étais venue poster ça : http://leplus.nouvelobs.com/contrib...milieu-d-une-gare-les-temoins-ont-rigole.html (liké par une personne, j'aurais jamais crue qu'elle aurait liké :oo: ) par contre, les commentaires, comme d'habitude, voilà quoi.

17 Août 2014
17 396
81 096
5 414
Perpète-les-oies
@Margay Je trouve que tu as tout à fait raison quant à l'utilisation du mot "fille", à chaque fois que je veux l'utiliser avec "garçon" à côté, je sais pas si je dois dire "femme/homme" ou "fille/garçon" et je suis très perturbée :halp: Du coup je pense que dorénavant je vais plus utiliser "femme" que "fille" pour les raisons que tu as pointé :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes