Pour le topic de "Ma première fois était un viol", je me suis "battue" du mieux que j'ai pu, mais j'ai vraiment eu envie de dégueuler face à l'égoïsme, au manque d'empathie, et au manque de décence de plusieurs membres.
Clairement, ce topic est partit un couille puissance 1000, et franchement, je trouve que toi et plusieurs madz avez été d'une patience infinie. Je voulais intervenir sur le sujet, sur un des derniers commentaires d'une madz qui disait "oui, j'ai forcer mon ex plein de fois et c'est pas un viol", mais j'ai pas eu l'occasion de poster parce que le topic était clos (et c'est tant mieux, vu comment c’était dur a lire ce qui s'y trouvait).
A chaque sujet "polémique" (et j'ai le sentiments qu'ils sont de plus en plus nombreux), je suis abasourdie par la bêtise des gens qui postent des chose si violente sans jamais se remette en question, admirative des madz qui passent parfois plusieurs dizaines de pages a etre pédagogue, pour a la fin s'emporter face a un mur et être cataloguées "pas pédagogues".
Plus que l'augmentation des gens qui viennent avec des opinions gerbantes nous cracher a la gueule, je regrette surtout que tous les efforts des madz pour éduquer a coup de liens, créer des sujet "questions pas si con" pour debatre loin du lieu safe, poster des pages et des pages de définitions, de mises au point, de témoignages, de débats, ... Et a la fin,; tout ce travail est inutile parce que les gens concernés en ont rien a foutre (ouais mais non je vais pas lire tes liens, j'ai la flemme, mais ton opinion c'est quand même de la merde), et EN PLUS, les madz en question sont considérée comme pas assez pédagogues. Il faut quoi alors pour etre assez pédagogue, si on fait deja notre maximum? Je ne vois pas comment on pourait en faire plus niveau pédagogie en tant que simples membres, la c'est plus a nous de level up la pédagogie, c'est aussi a la modo de mettre en place des solution, avec notre aide.
Quand je vois qu'on a des topic dans le question pas si con crées juste pour que les débat plus porté "théorique" (je pense a "c'est quoi un viol") soient séparés des lieux safe de témoignages, je me dis qu'il y a un truc a bosser dessus : on pourrais épingler ces topic dans le message du debut du de l'espace safe, en reprécisant la charte sur la bienveillance, et du coup serrer bien la visses au madz qui postent des truc non-safe en ayant rien a foutre qu'on leur passe un lien "question pas si con". Pour moi, la modo doit sévir plus vite, et plus fort sur les topic safe et bien insister sur le fait que les espace safe ne sont pas des lieux pour discuter de la législation en matière de viol. Nous quand on le fait en donnant et créant de nous même ces topic, ca serait bien que l'équipe leur donne une légitimité et une visibilité.

La seule chose que les études ont mise en valeur,c'est que les hormones avaient des effets différents sur le comportement sauf qu'il n'existe pas un dosage pour les hommes et un autre pour les femmes:ça dépend selon chaque individu.