Veille Permanente Sexisme

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Je voulais juste pousser un petit coup de gueule ce soir, ça fait 2 jours de suite que je me fait agresser dans la rue verbalement et limite physiquement absolument sans raison, hier un mec ouvre la fenêtre de sa voiture pour m'insulter, aujourd'hui un homme ivre essaye de m'embrasser en plein rue en criant "je veux te faire des bébés !". J'en ai plus qu'assez d'avoir peur et d'être parano, de voir chaque homme comme une menace potentiel, de ne même plus supporter le moindre regard, c'est loin d'être la première fois que je vit un truc pareil, et j'ai déjà eu pire. je ne regarde pas les gens de travers, je suis juste une personne se déplaçant d'un point A à un point B, alors pourquoi on ne fout pas la paix ?
Non bordel, je donne pas de numéro, je ne suis pas a marier, je ne veux pas "faire des bébés", je ne suis pas une salope, ni une pute, je vais au travail, je vais faire des courses, je rentre chez moi...
Le pire c'est que les gens n'ont même pas réagis tout à l'heure pour le mec, limite c'est moi qu'ils regardaient de travers...
Franchement des fois je me dis que si les femmes twittaient à chaque agression dans la rue, ça ferait un paquet de tweets...

Dernière édition :
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Biscottine C'est normal de se serrer les coudes si même nos proches ne nous croient pas :)

Je pensais à un truc, même si la société n'est pas tendre avec nous, et que je ne pense pas que je serai encore vivante quand le sexisme et le patriarcat seront réellement abolis, je me dis que c'est une sorte de "chance" d'avoir le "droit", d'être émotive, de pouvoir pleurer quand je le souhaite, de pouvoir avoir de la compassion et de l'empathie et le montrer :hesite: Et je pense que ça fait aussi partie de notre combat de dire que oui, un type qui pleure, qui a peur, c'est normal, etc. :hesite: (j'aime bien être über-optimiste parfois :shifty:)

Dernière édition :
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Coup de gueule on,

C'est moi ou la jalousie en couple ne marche que dans un sens ?Et puis les "filles vulgaires" et les "tonneaux" c'est surement de l'humour. C'est ça, je ne dois pas avoir d'humour.

Sérieusement, c'est désolant. C'est pas la peine de jouer les nouveaux talents du web pour nous servir les mêmes clichés que la télé.

Coup de gueule off.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Franchement des fois je me dis que si les femmes twittaient à chaque agression dans la rue, ça ferait un paquet de tweets...

Plein de :hugs: pour ce qui t'es arrivé.

Et je trouve que ce serait carrément une bonne idée de faire un #harcèlementderue où chaque femme twitterais à chaque fois qu'elle est harcelée dans la rue, ce serait un bon moyen de montrer l'ampleur du phénomène.

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
J'ai regardé un reportage de six minutes sur la boxe française qui interviewait la championne du monde. J'ai jamais rien entendu de plus sexiste :lol: "Elle a un style de boxe masculin", "son entraîneur admire son talent viril", que des trucs du genre pendant six minutes :rolleyes: et pour finir, il l'a font affronter un adversaire à sa hauteur, en effet, monsieur est vice-champion de France, il est de taille face à la championne du monde puisque monsieur possède des testicules :drama: Et il ose lui donner des conseils :lol: Et puis le présentateur s'est planté, eh oui, on dit pas "un-e boxeur-euse" en boxe française, on dit "un-e tireur-euse" ;) J'ai mis deux secondes à vérifier ça, je comprends pas qu'un truc assez regardé se permette de dire des imprécisions aussi facile à vérifier :facepalm: (c'était sur le magazine de la santé) Zut quoi, tu vas pas parler d'un -e joueur-euse de tennis pour parler d'un-e badiste (joueur-euse de badminton)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes