Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Loetheria je pense qu'il faut que ta maman aille au commissariat au moins signaler l'attitude de ce monsieur, et déposer une plainte/main courante ( peut être qu'un policier compréhensif passera pour mettre le gars dehors). Peut être quand il sonne dégainer le portable, vite le prendre en photo et lui claquer la porte au nez. Appeler la police quand il sonne pour qu'ils le prennent en flag'... En tous les cas pour toi et ta maman :hugs:, j'ai connu à deux reprises les harceleurs qui te suivent jusqu'à la porte de ton appart et j'ai eu horriblement peur ( surtout que j'ai de bonnes raisons de penser qu'au moins un m'a suivie sur la moitié de Lyon le temps que je fasse mes courses...)

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Hey ! :hello:
Une cosplayeuse que je suis a partagé cette vidéo :
http://cosplay-france.com/une-video-tuto-pour-respecter-les-cosplayeurs/
Le cosplayeur parle de la notion de consentement dans le cosplay et les conventions mais je pense que c'est valable partout (un peu comme la vidéo sur la tasse de thé, même si là c'était vraiment pour expliquer le consentement dans la vie de tous les jours) (par contre j'espère qu'il est aussi respectueux envers autrui qu'il l'est avec les cosplayeur-euse-s :shifty:)
La vidéo est en anglais mais je pense que c'est compréhensible même si on ne comprend pas la langue :)

11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
Merci pour votre soutien. :cupidon:
Il ne reviendra plus je crois, mon frère a failli l'attraper. Mais va quand même falloir convaincre ma mère d'aller au commissariat, je refuse l'idée qu'il s'en tire comme ça..
@LovelyLexy J'ai eu peur. Mais je suis surtout en colère. De quel droit quelqu'un peut se permettre ça? Et :hugs:à toi pour tes mauvaises expériences aussi. :erf:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je viens poster un message ici étant donné que la plupart des Madz que j'apprécie sont actives sur ce topic. Voilà je me tâte à supprimer mon compte, je ne sais pas encore si je vais le laisser actif "au cas où" et ne plus venir ni participer (ou alors que très rarement), si je vais carrément le supprimer ou si en fin de compte je reviendrais, mais voilà, en l'état actuel des choses je veux plus rester sur ce site. Je ne peux plus.
Depuis quelques temps, il y a une avalanche de topics et de posts plus ou moins problématiques (allant du splanning jusqu'aux propos X-phobes en passant par diverses tears et sans oublier les fameux "avocats du diable") sans aucune intervention de la part de la modération, sans aucune sanction lorsqu'il s'agit de membres tenant des propos problématiques de manière répétée, ou même de propos ultra-violents.
Depuis le sujet "Ma première fois était un viol" et les commentaires tout bonnement vomitifs qui en ont découlé, je dois dire que je ne me sens plus à l'aise sur ce forum. Plus comme au début du moins.
Le fait de voir les propos de personnes légitimement énervées/blessées condamnés de la même manière que les propos problématiques me donne sérieusement la nausée. Je me suis parfois coupée du site pendant plusieurs jours incapable d'y retourner tout simplement parce que je n'avais pas envie d'affronter des propos qui, je le savais, allaient me retourner l'estomac.

Je ne vois plus le forum comme un endroit où les opprimé/es peuvent espérer être défendu/es.
Du coup, je voulais remercier toutes les Madz qui m'ont aidée, remonté le moral, apprit des choses, soutenue, celles qui se sont battues pour combattre les propos oppressifs que l'on pouvait trouver ici, celles avec qui j'ai eu de longues conversations, de longs débats, celles qui ont suffisamment de force et de patience pour rester ici et éduquer les personnes non-déconstruites, bref, je vous remercie pour tout. Cela a fait un an hier que je me suis inscrite sur le forum, et en une année vous m'avez énormément aidée et énormément apprit. Merci pour tout, et j'espère que vous irez bien, en tout cas je vous souhaite plein de bonheur :jv:

Cette pause sera peut être définitive ou peut-être pas, mais au cas où je tenais à vous dire au revoir. <3

Edit (pour pas faire de double-post vu que c'est un peu HS et parce qu'on ne peut mettre que des messages de moins de 140 caractères sur notre profil, j'espère juste que les personnes concernées verront ce message) : Bonjour, je voudrais juste remercier toutes les Madz qui ont laissé des messages sur mon profil et qui ont répondu à mon post sur la VPS. Je ne peux pas le faire individuellement (le temps me manque un peu) mais sachez que l'intention y est :jv:
Vos messages m'ont fait beaucoup de bien !
Comme je l'ai dit dans la VPS je vais (pour l'instant) laisser mon compte actif, et je me connecterais de manière très épisodique tout en restant dans mon sous-marin. Par la suite soit je supprimerais mon compte définitivement, soit je reviendrais, mais dans tout les cas je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi, j'ai beaucoup évolué ici, merci à vous toutes ! :highfive:

Pocahontas%2Bgoodbye.gif

Dernière édition :
9 Mars 2014
4 087
34 249
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@PousseMoussue : C'est triste d'en arriver là mais je comprends. J'ai lu aussi les commentaires de "ma première fois était un viol" et j'étais même venu m'en plaindre ici. Et c'est vrai qu'il y a des gens qui ouvrent des topic et tiennent des propos très problématiques. J'espère que ton départ n'est pas définitif, j'aimais beaucoup tes interventions :hugs:

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Natipik Oh mon dieu je connaissais déjà cette page, ça faisait très longtemps que j'y étais pas passée et elle a bien changé. 'Fin, elle s'est toujours voulue féministe mais n'avait pas fait part d'une volonté d'être inclusive (dans mes souvenirs en tout cas). Je suis joie :paillettes:Edit : Et je suis encore plus joie quand je vois le nombre de personnes qui aiment la page :jv: Pour une page n'ayant pas l'intention de faire le buzz, c'est rare. :lunette:
@PousseMoussue Je pensais que ça faisait beaucoup plus longtemps que ça que tu étais là :halp: Dans tous les cas, je comprends tout à fait ta décision mais j'espère que tu reviendras :hugs:

Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@PousseMoussue Ce serait vraiment dommage mais tu es la seule à savoir ce qui est bon pour toi. Et je ne peux que te rejoindre dans ce que tu ressens.
J'étais en Norvège pour le boulot cette semaine et je faisais remarquer à mes collègues scandinaves qu'on était beaucoup de filles à des postes à responsabilités, chose qui ne m'est jamais arrivée dans les boîtes francaises où j'ai travaillé. J'ai dit "La France est sexiste quand même" et tous ont acquiscé en me disant qu'ils n'osaient pas critiquer "mon" pays mais quand même. Mes collègues qui ont des clients français expliquaient qu'à part en Italie, ils avaient rarement vu aussi peu de femmes en rendez vous ou à des postes décisionnaires. La plupart etait des hommes blancs mais reconnaissait sans broncher le sexisme et le racisme ambiant particulièrement en France. La Scandinavie a ses trucs j'imagine, ça n'est pas le paradis mais j'ai trouvé ça très parlant qu'ils voient la situation de cet oeil depuis l'exterieur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes