Je viens poster un message ici étant donné que la plupart des Madz que j'apprécie sont actives sur ce topic. Voilà je me tâte à supprimer mon compte, je ne sais pas encore si je vais le laisser actif "au cas où" et ne plus venir ni participer (ou alors que très rarement), si je vais carrément le supprimer ou si en fin de compte je reviendrais, mais voilà, en l'état actuel des choses je veux plus rester sur ce site. Je ne peux plus.
Depuis quelques temps, il y a une avalanche de topics et de posts plus ou moins problématiques (allant du splanning jusqu'aux propos X-phobes en passant par diverses tears et sans oublier les fameux "avocats du diable") sans aucune intervention de la part de la modération, sans aucune sanction lorsqu'il s'agit de membres tenant des propos problématiques de manière répétée, ou même de propos ultra-violents.
Depuis le sujet "Ma première fois était un viol" et les commentaires tout bonnement vomitifs qui en ont découlé, je dois dire que je ne me sens plus à l'aise sur ce forum. Plus comme au début du moins.
Le fait de voir les propos de personnes légitimement énervées/blessées condamnés de la même manière que les propos problématiques me donne sérieusement la nausée. Je me suis parfois coupée du site pendant plusieurs jours incapable d'y retourner tout simplement parce que je n'avais pas envie d'affronter des propos qui, je le savais, allaient me retourner l'estomac.
Je ne vois plus le forum comme un endroit où les opprimé/es peuvent espérer être défendu/es.
Du coup, je voulais remercier toutes les Madz qui m'ont aidée, remonté le moral, apprit des choses, soutenue, celles qui se sont battues pour combattre les propos oppressifs que l'on pouvait trouver ici, celles avec qui j'ai eu de longues conversations, de longs débats, celles qui ont suffisamment de force et de patience pour rester ici et éduquer les personnes non-déconstruites, bref, je vous remercie pour tout. Cela a fait un an hier que je me suis inscrite sur le forum, et en une année vous m'avez énormément aidée et énormément apprit. Merci pour tout, et j'espère que vous irez bien, en tout cas je vous souhaite plein de bonheur
Cette pause sera peut être définitive ou peut-être pas, mais au cas où je tenais à vous dire au revoir.
Edit (pour pas faire de double-post vu que c'est un peu HS et parce qu'on ne peut mettre que des messages de moins de 140 caractères sur notre profil, j'espère juste que les personnes concernées verront ce message) : Bonjour, je voudrais juste remercier toutes les Madz qui ont laissé des messages sur mon profil et qui ont répondu à mon post sur la VPS. Je ne peux pas le faire individuellement (le temps me manque un peu) mais sachez que l'intention y est
Vos messages m'ont fait beaucoup de bien !
Comme je l'ai dit dans la VPS je vais (pour l'instant) laisser mon compte actif, et je me connecterais de manière très épisodique tout en restant dans mon sous-marin. Par la suite soit je supprimerais mon compte définitivement, soit je reviendrais, mais dans tout les cas je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi, j'ai beaucoup évolué ici, merci à vous toutes !