Pour les femmes qui avaient fait un [HASHTAG]#Idontneedfeminism[/HASHTAG],si je me rappelle bien des raisons,non seulement elles avaient bien intégré le sexisme mais elles n'avaient surtout rien compris au féminisme.
Quant aux masculinistes,ça ne me surprend pas tant que ça qu'ils aient le soutien de femmes également. Tout le monde baigne dans le sexisme et finalement,les masculinistes défendent l'ordre établi. Ils veulent que rien ne change et vu comment les gens ont en général peur du changement,rien d'étonnant qu'un mouvement qui milite pour l'inertie soit soutenu. Quand on voit comment les féministes sont présenté-e-s comme des extrêmistes qui veulent renverser la société patriarcale pour instaurer le matriarcat,ça peut faire peur aux femmes qui ne sont pas sensibles au féminisme.
Tiens,d'ailleurs,ça me fait penser... Un peu avant que le cours de français commence,je discutais avec mon élève du roman qu'on étudie On ne badine pas avec l'amour . Elle est extrêmement choquée du fait que Perdican ait joué avec les sentiments de Rosette et s'est moqué d'elle de cette façon "ça se fait pas" comme elle dit. Il y a pour elle d'autres moyens de retenir quelqu'un qu'impliquer une personne qui n'a rien demandé. On a fini par discuter de la situation des femmes de l'époque,qu'elles n'avaient aucun droit et là elle a sorti "je suis pas féministe mais quand même!" D'un côté,ça m'embête qu'elle voit le féminisme de cette façon et de l'autre,vu sa famille au sens large (les filles arrêtent l'école après le cm2 et sont faites pour se marier,s'occuper des enfants et faire la vaiselle,c'est dire que le féminisme ne fait pas partie de leur vie)je suis contente que les inégalités de traitement la choque autant.