Veille Permanente Sexisme

11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
@LovelyLexy Une Mad'z avait partagé des images "satiriques" des suffragettes je ne sais plus quand. Surprise, c'était la même chose. :cretin: (Laides/grosses/frustrées blablabla)

Sinon, je vous présente le dernier personnage féminin d'un jeu vidéo qui rentre dans la polémique de l'hypersexualisation. Vous êtes prêêêêêt.e.s ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Août 2015
4 122
32 719
2 284
33
@Dame Andine cogite : Oui, clairement. En passant plusieurs fois devant cette enseigne, on a pu remarquer qu'aucune des femmes qui travaille là n'est loin du standard de beauté. Jeunes, minces, maquillées... J'aurais du mal à y travailler, si c'est pour être réifiée de cette façon.
Et étrangement, le manager est un homme. :goth:

@LovelyLexy : Tu oublies mal baisée, raison pour laquelle les féministes détestent les hommes :stressed:
En ce qui concerne les femmes supportant le masculinisme (il me semble que c'est ca la traduction française du meninism), je pense que c'est beaucoup d'intériorisation du sexisme ambiant, qui fait fait que beaucoup de reflexions masculinistes sont tellement entendues depuis si longtemps (et principalement durant l'enfance) qu'on finit par les confondre avec du bon sens :sick:

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Loetheria On pourrait penser que le chara design de Quiet, tellement il est le summum du sexisme et du mauvais goût, aurait fait réagir la communauté des gamers. MAIS NON ! Y en a encore pour penser que "oui mais des fois les mecs ils sont torses nus et nous on se plaint pas, en plus c'est pas du tout dégradant pour les femmes". Y a vraiment des cons irrécupérables. [HASHTAG]#team[/HASHTAG] misandre

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Personnellement ça fait longtemps que j'ai perdu tout espoir dans le monde des jeux vidéos... Du coup comme Madmoizelle va approfondir le sujet d'après ce que j'ai vu, peut être que ce serait pas mal de créer une liste de jeux vidéos safe ? (si ça n'existe pas déjà).
Pour celles qui aiment les RPGs, y a Shadowrun (mon amour). Non seulement le jeu est génial (basé sur un jeu de rôle papier, qui mélange cyberpunk et fantasy), mais en plus hyper diversifié au niveau des persos jouables. Autant de femmes que d'hommes, et autant de noirs que de blancs que d'asiatiques. On peut même jouer des perso natif amérindien. Bref c'est super ;)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Pour les femmes qui avaient fait un [HASHTAG]#Idontneedfeminism[/HASHTAG],si je me rappelle bien des raisons,non seulement elles avaient bien intégré le sexisme mais elles n'avaient surtout rien compris au féminisme.
Quant aux masculinistes,ça ne me surprend pas tant que ça qu'ils aient le soutien de femmes également. Tout le monde baigne dans le sexisme et finalement,les masculinistes défendent l'ordre établi. Ils veulent que rien ne change et vu comment les gens ont en général peur du changement,rien d'étonnant qu'un mouvement qui milite pour l'inertie soit soutenu. Quand on voit comment les féministes sont présenté-e-s comme des extrêmistes qui veulent renverser la société patriarcale pour instaurer le matriarcat,ça peut faire peur aux femmes qui ne sont pas sensibles au féminisme.
Tiens,d'ailleurs,ça me fait penser... Un peu avant que le cours de français commence,je discutais avec mon élève du roman qu'on étudie On ne badine pas avec l'amour . Elle est extrêmement choquée du fait que Perdican ait joué avec les sentiments de Rosette et s'est moqué d'elle de cette façon "ça se fait pas" comme elle dit. Il y a pour elle d'autres moyens de retenir quelqu'un qu'impliquer une personne qui n'a rien demandé. On a fini par discuter de la situation des femmes de l'époque,qu'elles n'avaient aucun droit et là elle a sorti "je suis pas féministe mais quand même!" D'un côté,ça m'embête qu'elle voit le féminisme de cette façon et de l'autre,vu sa famille au sens large (les filles arrêtent l'école après le cm2 et sont faites pour se marier,s'occuper des enfants et faire la vaiselle,c'est dire que le féminisme ne fait pas partie de leur vie)je suis contente que les inégalités de traitement la choque autant.

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@AudreyMily ,c'est con ce que je vais dire parce que ça ne retire rien au sexisme de la démarche mais je me dis que c'est un pas dans la bonne direction:ils ne l'hypersexualisent pas parce que c'est une femme mais parce qu'elle a une maladie chelou* cherche très fort à s'autoconvaincre*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes