http://www.lesinrocks.com/2015/09/2...-seduisante-sinon-elle-sera-inutile-11776891/
J'en ai marre du terme "dérapage" utilisé autant qu'"amalgame", bordel à chaque fois que c'est "grave sans trop l'être" on fait passer ça sous couvert de dérapage qui minimise complètement l'impact des propos. Alors les Inrock, c'est bien de dénoncer, maintenant ce serait bien aussi de monter au créneau et de se montrer réellement critique, parce que c'est presque pire de relayer des propos en montrant qu'on n'est pas très d'accord, mais qu'on veut pas trop le montrer non plus... pfff.
Ca me gave ces réflexions impunies.
bonjour, je viens en remettre une couche...
et j'ai poussé un coup de gueule sur fb, chose que je fais rarement mais je vois tellement peu de gens irl se sentant concernés (j'en ai parlé tout à l'heure et on m'a dit "t'as de plus en plus un discours de militante..." ce à quoi j'ai répondu que je ne comptais pas devenir militante encartée, mais que j'étais bien féministe -et là j'ai eu le droit à tout un truc de préjugés sur les féministes avec un "trop s'engager c'est risquer la poutre dans l'oeil etc", oui t'as raison c'est vrai que les hommes cis blancs souffrent beaucoup de leur condition, pardon... et j'étais avec deux filles...) que j'aime bien voir des gens liker
.
"Décidément, entre le Dalaï-lama et Beraben qui "dérapent", faudra un jour se décider à ne plus appeler ça des dérapages mais des paroles assumées et des propos revendiqués. Le "dérapage" ou comment complètement minimiser la portée des propos tenus (surtout quand ils sont dangereux) et la responsabilité de leurs auteurs."
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...urs-du-fn-dans-le-grand-journal-aberrant.html
"Maïtena Biraben a-t-elle dérapé hier soir au “Grand Journal” de Canal Plus ?" et sur fb (même article) "Maitena Beraben dérape sur le FN en plein direct".
Les mots "aberrant" "surprenant" sont critiques, mais alors arrêtez avec le mot dérapage. C'est pas parce qu'on aime bien à priori quelqu'un (elle a ses fan, tout comme le DL) qu'on peut lui passer ses propos sous le terme de "dérapage" comme si c'était pas voulu. Quand le type est musulman, le terme de dérapage n'existe pas, les propos médiatiques sont beaucoup plus véhéments... c'est vraiment à la tête du client (oui, j'ai réfléchis au sujet depuis le dernier post
)