Veille Permanente Sexisme

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Loetheria @Cirrannai Bon ben on se lance alors ? Je vais créer le topic, si vous avez des idées de noms dites moi :) Je pensais à "liste de jeux vidéo safe" avec comme présentation:
"Parce que les jeux vidéo c'est cool, mais que le sexisme et le racisme le sont vachement moins, je vous propose de venir donner vos exemples de jeux non-oppressifs. Histoire de pouvoir jouer sans se sentir insultées."
Bon c'est peut être un peu court... Première fois que je vais créer un sujet WAOUH ! :unicorn::rockon::free:

M

Membre supprimé 226135

Guest
http://www.lesinrocks.com/2015/09/2...-seduisante-sinon-elle-sera-inutile-11776891/

J'en ai marre du terme "dérapage" utilisé autant qu'"amalgame", bordel à chaque fois que c'est "grave sans trop l'être" on fait passer ça sous couvert de dérapage qui minimise complètement l'impact des propos. Alors les Inrock, c'est bien de dénoncer, maintenant ce serait bien aussi de monter au créneau et de se montrer réellement critique, parce que c'est presque pire de relayer des propos en montrant qu'on n'est pas très d'accord, mais qu'on veut pas trop le montrer non plus... pfff.

Ca me gave ces réflexions impunies.

bonjour, je viens en remettre une couche...

et j'ai poussé un coup de gueule sur fb, chose que je fais rarement mais je vois tellement peu de gens irl se sentant concernés (j'en ai parlé tout à l'heure et on m'a dit "t'as de plus en plus un discours de militante..." ce à quoi j'ai répondu que je ne comptais pas devenir militante encartée, mais que j'étais bien féministe -et là j'ai eu le droit à tout un truc de préjugés sur les féministes avec un "trop s'engager c'est risquer la poutre dans l'oeil etc", oui t'as raison c'est vrai que les hommes cis blancs souffrent beaucoup de leur condition, pardon... et j'étais avec deux filles...) que j'aime bien voir des gens liker :d.

"Décidément, entre le Dalaï-lama et Beraben qui "dérapent", faudra un jour se décider à ne plus appeler ça des dérapages mais des paroles assumées et des propos revendiqués. Le "dérapage" ou comment complètement minimiser la portée des propos tenus (surtout quand ils sont dangereux) et la responsabilité de leurs auteurs."

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...urs-du-fn-dans-le-grand-journal-aberrant.html

"Maïtena Biraben a-t-elle dérapé hier soir au “Grand Journal” de Canal Plus ?" et sur fb (même article) "Maitena Beraben dérape sur le FN en plein direct".

Les mots "aberrant" "surprenant" sont critiques, mais alors arrêtez avec le mot dérapage. C'est pas parce qu'on aime bien à priori quelqu'un (elle a ses fan, tout comme le DL) qu'on peut lui passer ses propos sous le terme de "dérapage" comme si c'était pas voulu. Quand le type est musulman, le terme de dérapage n'existe pas, les propos médiatiques sont beaucoup plus véhéments... c'est vraiment à la tête du client (oui, j'ai réfléchis au sujet depuis le dernier post :P)

26 Août 2015
4 122
32 719
2 284
33
@Maud Kennedy : Cela avait déjà été évoqué dans Madmoizelle (l'article ici) :
Pour terminer sur une triste anecdote, la Lituanie imposait jusqu’en 2002 un examen gynécologiques aux candidates au permis de conduire sous prétexte que les femmes pouvaient développer des maladies affectant la conduite.

Edit (pour éviter les doubles posts) : @Ocytocine. : Récemment, un papillon de nuit se réveillant dans ma voiture m'a fait frôler (de près) l'accident. Je propose donc une fouille policière de chaque véhicule avant la mise en route du moteur, de façon à éviter ces insectes assassins.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Loetheria La snipeuse c'est bien dans le dernier MGS ? :hesite: J'ai vu le ridicule bout de tissu que les developpeurs lui avaient foutu, je me suis dit que c'était pas demain que tous les personnages féminins seront réalistes :lol:
C'est marrant parce que League of Legends hypersexualise quasiment tous ses personnages féminins, mais Jinx, elle a beau être à poil, je la trouve pas du tout sexualisée :hesite: Peut-être par le fait qu'elle a l'air d'une jeune fille ou bien qu'ils aient pas fait le combo habituel de la poitrine de taille G et le tour de taille 32 :hesite: Ou bien peut-être que ça correspond bien à son caractère :hesite: (je parle bien des développeurs qui font ça, pas des vrai personnes de la vraie vie qui font du G et qui n'ont rien à voire avec de vieux fantasmes objectifiants les femmes)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je suis entrain de regarder le site. Je ne suis pas acquis suite à l'article de Madmoizelle, et je suis dégoûtée qu'on ne fasse rien contre les prière de rue anti-avortement. Apparemment les prières sont interdites dans l'espace public mais pas pour les catholiques (c'est beau la laïcité à la française)...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes