Votre discussion sur "l'accouchement prématuré" me laisse sérieusement dubitative
(j'hallucinais franchement sur certaines phrases, j'ai trouvé ça assez violent).
Je dis peut-être ça parce que je suis née prématurée et que la couveuse, je vois un peu ce que c'est sur mes très moches photos de naissance (
) mais postuler l'idée que, si on découvre sa grossesse très tardivement, ou la refuser très tardivement, quand le foetus est déjà viable et bien avancé (par exemple, à 7 mois), bah "accouchement prématuré -> sous X" sous prétexte qu'il y a des couveuses, je trouve ça personnellement moralement hyper discutable, sans forcément aller jusqu'à laisser lourdes séquelles, la couveuse, c'est pas une promenade de santé quoi.
J'imagine mal ce que c'est d'avoir quelque chose de complètement étranger dans le ventre, dont on ne veut pas, et du coup chaque jour de plus est difficile à vivre jusqu'à l'accouchement, seulement il arrive un moment où ce n'est plus une seule personne de concernée je trouve, plus seulement la personne enceinte, mais deux (quand le foetus est viable, à un stade avancé, vers 7 mois et quelques par exemple), car ce foetus déjà bien avancé sera lui aussi, à la naissance, une personne. Ce qui n'est pas le cas d'un embryon / d'un foetus non viable / pas encore viable.
Du coup je ne comprends pas trop l'idée derrière, je suis pro-choix mais je ne comprends pas que l'idée de potentielles séquelles laissant une future personne en situation de handicap soit préférable au fait de continuer une grossesse 1, 2 mois, pour éviter ça
(je ne parle bien sûr pas de cas où la poursuite de la grossesse met en danger la mère)