Je suis dépitée...
J'ai passé une partie de la nuit à chatter avec mon mec et à lui balancer des liens Madmoizelle pour lui parler de féminisme, et il arrive pas à comprendre pourquoi les mecs ont pas à donner leur avis sur le féminisme.
Je lui ai envoyé l'article "Je veux comprendre... Le mansplaining", il dit qu'il trouve le ton très arrogant et condescendant, et qu'il trouve pas ça normal de fermer la discussion à ce point.
Il n'est pas vraiment sexiste, mais je lui ai fait remarquer que la galanterie ça n'était pas quelque chose qui me faisait plaisir, et je me suis énervée parce qu'il n'était pas capable de m'expliquer POURQUOI il tenait la porte aux femmes pour les faire passer devant lui, par exemple. Il trouve que c'est une marque de respect, donc plutôt valorisant. Je lui ai dit que de toute façon il avait pas son mot à dire sur ce qui était ou non du sexisme, à partir du moment où moi je le ressens comme tel, il a pas à me dire "mais non, c'est juste du respect"...
Enfin bref, j'ai du mal à garder mon calme quand quelqu'un me contredit sur ce sujet là, je l'avoue.