Veille Permanente Sexisme

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Carabinacitron Tu as tout à fait raison. Je trouverais bien plus percutantes des mises en situation, comme des femmes l'ont déjà fait d'ailleurs en filmant en caméra cachée leur quotidien. Ca, c'est violent, choquant, parce que tu te rends compte que oui, ça t'arrive à la boulangerie, sur le chemin du travail & au supermarché. Et ça pointe du doigt l'indifférence totale des gens.
Dans le cas de cette vidéo, on balance des phrases certes choquantes mais pas représentatives de la réalité dans toute sa violence.
(Les inscriptions, c'est par là, sur les boobiz de @LovelyLexy & @MilanKey :strip: )

@Aethelthryth. Câlin très fort :hugs: :yawn:

@Kurelon espèce de fausse fâme, tu me dégoûtes :drama:

@SuperGeekette Je propose un mariage entre Madz de la VPS :vulve:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Maud Kennedy Je ne suis pas sûre que ce soit l'objectif premier de la vidéo. Du moins, ça me semblerait stupide dans une vidéo de la part d'un collectif contre le HDR de dire ''oh les hommes aussi peuvent être des victimes''. Déjà parce qu'on essaie juste de faire que les femmes soient dans des espaces safe & parce que parler de HDR ne veut pas dire que les hommes ne se font pas emmerder dans la rue, mais simplement que là, dans CETTE configuration, les victimes ce sont les femmes.

@Aethelthryth. Moi je veux pas d'enfants (oh enfin, je changerai sûrement d'avis plus tard :troll: ) mais on pourra avoir des milliers de chats pâlots si tu veux :puppyeyes:

(Sur ce, je vais bosser, à tout à l'heure héhé, vous me déconcentrez trop, vous êtes trop parfaites c'pour ça :drama: :ordi: :buzy: :thé: )
 
8 Juillet 2014
7
47
1 074
vu sur la page facebook vie de carabin ( la vie d'etudiants en medecine mise en BD )
En rapport avec la polémique sur les toucher vaginaux sous AG sans consentement, cela traumatise donc aussi les etudiants quand la patiente n'est pas à leur yeux baisable surtout quand c'est une obèse féministe qui ne s'épile pas ... la personne violée est donc une fois de plus jugé sur son physique, celle-ci n'est pas assez baisable à ses yeux pour que ce touché vaginal sans consentement soit agreable, le pauvre petit chou victime de la mocheté de la madame :calin:...
10534663_1071329282880336_4380837400988752337_n.jpg



Je trouve que c'est un aveu indirect que les medecins et etudiants en medecine ne regardent pas le corps des patientes de manière purement medicale mais comme un corps désirable ou non. Du coup le toucher vaginal ne peut comme ils le prétendent etre lui aussi purement medicale puisque entaché par l'appréciation du physique de la patiente et de son estimé "degré de baisabilité". :sad:
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Pour la vidéo, je ne sais pas trop quoi penser, les remarques qui ont été dite aux hommes de la vidéos sont des remarques homophobes, donc ça relève d'une oppression systémique et si on leur à dit dans la rue je suppose que ça relève du harcèlement de rue, mais en même temps ça me gêne parce qu'on ne leur a pas fait de remarque parce que ce sont des hommes dans la rue mais parce que ce sont des hommes homosexuel/bisexuels ou jugés "efféminés" (et donc forcément homo bien sûr :rolleyes:). Alors qu'une femme dans la rue sera victime de harcèlement peu importe son orientation sexuelle (réelle ou supposée).
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Je suis déçue:
Pinkward.jpg
Le quiz a été fait par une association pour la mixité dans les jeux vidéos.
Je doute sincèrement que la dernière réponse fait référence au "féminisme" des fémens mais qu'elle soit plutôt faite pour tacler gentiment TOU-TE-S les féministes :goth:

De la part d'une association dont le but est féministe donc. :goth:
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Ce soir dans le bus (cf. le vélo HS), je comate, y a la radio... l'intervenante me sort alors de ma torpeur en évoquant "la nécessité de sortir du tabou de règles". Elle continue : "... je vois déjà Machin faire des grimaces" Machin "non mais c'est parce qu'on en avait parlé : d'un point de vue écologique, les protections hygiéniques..." et bam, le chauffeur a coupé la radio. Il l'a remise quelques minutes plus tard. Il voulait illustrer la notion de tabou ? :oo:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Carabinacitron

Je disais "LE tueur misogyne" justement pour dire que c'est le + connu, une légende, tout le monde connait
Et en plus on n'a jamais soupçonné que ça puisse être une femme, ou alors ça a été vite écarté alors que c'est possible ( les prostituées étaient souvent sollicitées par des femmes lesbiennes riches, et le tueur avait potentiellement des notions de médecine ( or les universités de médecine commençaient à accueillir des femmes)
Et @Dame Andine cogite, je ne suis pas sûre, peut être pensait il avoir un message radio de sa régie? Parce que sinon il aurait changé de station...
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@SuperGeekette @Aethelthryth. Je vous proposer de créer le Club des Salopes Hivernales. On pourrait avoir pour maître vaudoo Barbie Cagole & découper des Kens Cocus dans une boutique de tampons de luxe (oops, ''tampons de luxe'', c'est un pléonasme, désolée).

Je signe tout de suite! J'suis en mini-short toute l'année, je met juste des collants en hiver! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes