Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Au fait, je voulais parler d''un truc ( suite au méga argument que la mousse à raser est aussi taxée à 20%): lors de ma trépidante soirée d'Halloween ( sans me vanter ce fut épique dans le bon sens, et mon maquillage envoyait de la pâtée aux libellules^^) mes copains mecs ( j'aime mes copains mecs métalleux et féministes <3 ) ont parlé du sujet, et j'en ai profité pour leur demander. Donc bilan:
-deux mecs sur trois se rasent, mais à sec ( coupe-chou) ou avec du savon ou assimilé si ils n'ont pas de mousse. D'ailleurs ils choisissent plus souvent cette option
-le troisième porte la barbe. Ca ne le disqualifie pas professionellement ( son problème est plus la jeunesse) et il la taille aux ciseaux. Quand il était glabre, il faisait comme les autres.
-trois mecs sur trois qui ont ri comme des bossus en entendant cet argument.
Donc voilà
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Aethelthryth. @LovelyLexy Je vais nous créer des cartes de membres en forme de string ! (l'attribut de Barbie Cagole j'suis sûre).
:thestral:


Dites les filles, vous pensez quoi de cette vidéo http://www.madmoizelle.com/harcelement-de-rue-video-lille-sans-relou-457885 (comment on fait pour donner un nom au lien comme vous faites ?). Je suis un peu gênée par le fait que des hommes relatent des phrases qu'ils ont visiblement subies. Non pas que je miniminse leur expérience traumatisante, mais pour moi le HDR c'est comme le slut-shaming, ça relève d'un système & d'une systématique, or, je n'ai pas le sentiment que les hommes soient victimes de HDR & la plupart du temps si on leur tient ce genre de propos c'est parce qu'ils s'opposent à la personne insultante, souvent en défendant leur amie / soeur / femme etc. Du coup ça me pose problème qu'on associe l'homme à une victime de HDR.
Ca me rappelle un ami féministe à moi qui m'avait dit avoir été victime de slut shaming. Non, il a été victime de violence verbale, de stupidité & d'insultes mais pas de slut-shaming.
Qu'en pensez-vous ?
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@H-T-M-L ,:mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur: J'aimerais bien qu'elle cite les endroits où croire les femmes qui ont affirmé avoir été violées s'est révélé catastrophique...:non::non::non::non::non: Par contre,il y a eu des cas bien connus où les femmes n'ont tout simplement pas été crues (comme celle qui a transporté son matelas partout) ou victimes de victim blaming (Steubenville par exemple). C'est honteux d'écrire un truc pareil! Oui,c'est important de montrer son consentement pour chaque étape et je ne vois pas en quoi c'est un tue l'amour :non::non::non::non:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@MilanKey ,je n'arrive pas à lire la vidéo(mais madz déconne grave chez moi)mais pour moi,comme ton ami féministe qui a été victime d'abus verbal et de connerie humaine,ces types sont victimes de comportements isolés et je ne crois pas que les nanas qui harcèlent des hommes dans la rue les objectifie,les traite de"salope"(et oui pas de masculin!!!:mur::mur::mur::mur:) et leur demande s'ils lèchent... Après,encore une fois,je n'ai pas vu la vidéo,peut-être que je penserais différement si je l'avais vue mais pour moi,le racisme,le sexisme etc... sont des discriminations systémiques. Ca reviendrait à dire qu'il existe une discrimination envers les petits bruns à lunettes :harry::harry:parce que quelques uns se sont fait agresser. Tout le monde peut être victime de n'importe quoi au niveau individuel.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Carabinacitron Merciiii :paillettes:

@Maud Kennedy les deux hommes qui témoignent parlent de ''Tu suces avant de te faire enculer'' enfin, ce genre de truc. Ca vient clairement du même genre de :caca: qui te demandent si tu baises ''grosse salope''.
Et donc nos avis se recroisent... Tu me diras quand tu auras vu la vidéo :fleur: (enfin si tu veux bien :yawn: )

@Aethelthryth. Oui c'est pour ça qu'on ne peut pas dire que c'est systémique ni systématique, contrairement au racisme (c'est pour ça qu'il n'y a pas de racisme anti blanc d'ailleurs mais c'est pas le sujet).

Puis, hein, désolée mais si les hommes étaient également victimes de HDR, bizarrement, y'en aurait moins. Donc bon.

:lucius: (kado)

EDIT : @Aethelthryth. ouiiii avec des paillettes :paillettes: (ça doit gratter le frifri ça :yawn: )
@Carabinacitron Ah je sais pas, on dirait que tu es une vraie femme toi, respectable, toussatoussa...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes