Veille Permanente Sexisme

26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Miss Rayven : Je sais bien que c'est ce qui était dit implicitement, mais ce qui me gène, c'est que le tailleur est une tenue de travail, et que dans certains domaines, si tu n'en portes pas, tu es très mal vu, voire viré (au même titre qu'un homme qui ne porterait pas de costume).
Le nombre de fois où j'ai eu des regards déplacés alors que j'allais juste à une soutenance ou que je participait à l'organisation d'une grande conférence... C'est assez aberrant. (Heureusement qu'à mon travail, on travail en jean/tee-shirt parce que je supporterais pas ca à longueur d'année)

Mais comme le dit @LovelyLexy la tenue n'est pas la seule en cause (on m'a déjà sorti que ma tenue mettait trop en valeur ma poitrine... alors que je portais un col roulé :stare:)
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Cirrannai C'est carrément ça oui. Le tailleur est une tenue de travail de la même façon qu'un bleu pour un mécano et on sexualise pas un bleu de travail sur un homme alors pourquoi on devrait le faire sur une femme?!
Je repensais à une campagne de sensibilisation où entre autres Marion Cotillard portait un pénis collé sur le front pour que ses collègues hommes arrêtent de regarder ses seins ou ses fesses.
 
25 Février 2014
3 841
32 509
5 874
Nantes
Concernant l'étude sur les cerveaux, c'est pas la première que je vois qui dit ça. Y'en avait une par exemple qui parlait de tendance mais que si on prenait un individu au pif, on pouvait pas déterminer son sexe (genre?) comme ça. D'ailleurs, ça m'étonne limite qu'il n'y ait pas de différence, vue comment on est éduqué de manière différentes et vue la plasticité cérébrale, je trouve ça fou :oo:

Et c'est ce que je réponds quand on me sort les arguments scientifiques entre les hommes et les femmes 1) Plasticité cérébrales donc merde, on peut rien déduire de ça sur l'inné 2) Même si c'était le cas, (s'il y a effectivement de forte tendance), c'est pas une raison pour discriminer celles qui sont hors de ses schémas (parce qu'a même compétence en science, un homme est généralement préféré à une femme)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
A propos de la fille qui s'est fait agresser dans un magasin,est-ce que vous savez s'il est question de poursuites?? Ils n'ont visiblement pas conscience qu'ils ont commis une agression :stare::stare::stare::stare::stare: :potternoes:(oui je sais,ça n'a rien à voir mais nouvelles émoticones oblige :langue:)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Fausse pub anglaise qui m'a fait rire, au sujet de la taxe tampon :

Et donc découverte du site web associé qui est beau et drôle :puppyeyes:.
"Welcome, ladies and gentlemen, to Luxuriously Taxable; a small corner of the internet dedicated to the tampon tax debate.
For those of you who don’t know, an Ungodly Higher Power has been taxing periods since 1973… (And when I say U.H.P, I mean the government...)
"It's an outrage!" "I'll eat my hat!" “But why?!” I hear you cry. Well, because tampons are deemed a “luxury item” of course! Quite fair, I’m sure we can all agree, there’s nothing more luxurious than wedging a compact piece of cotton up your bleeding vagina for around 7 days every month…"

---

Voilà, je trouvais ça rigolo de tomber sur des militantes anglaises sur le sujet qui occupe pas mal de féministe françaises en ce moment :cretin:. Et concernant l'action Culotte Gate qui a commencé lundi, la presse a bien relayé :cretin:. J'allais mettre en lien tous les articles mais en fait je pense que question contenu c'est peu ou prou la même chose.
Les Inrocks
L'Express
L'Obs
L'Huma

(tout ça a déjà été posté sur le topic culotte gate et je viens de m'en rendre compte.. :shifty:)
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Tant mieux s'il y a des poursuites. Et ce qui serait encore mieux c'est que cette affaire soit médiatisée comme ça tous les petits c***** qui s'amusent ou auraient envie de s'amuser à ça y réfléchirait peut être à deux fois. Et surtout peut être que les filles à qui ça arrivent auraient le courage d'aller porter plainte car ça ferait jurisprudence (oui je rêve je sais :potternoes:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes