Veille Permanente Sexisme

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@LovelyLexy Le pire c'est que des gens lui répondent ; ça sert à rien de répondre à ce genre de bulot accroché sur son rocher... ''don't feed the troll''. Plus elles lui répondent, plus il jouit dans son petit slip tout moisi & tout serré. Autant le laisser déblatérer ses infamies. En plus quand je vois le niveau de réponse de certaines filles... :facepalm: ça vole haut ni dans un sens ni dans l'autre.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@LovelyLexy
Oui je l'ai vu! Quel gros crétin! Sous l'article sur la Mad bronzière personne ne le prend vraiment au sérieux et les commentaires se moquent plus de lui qu'autre chose.
Je connaissais pas misandrette, en tout cas c'est très drôle je trouve :yawn:
Oui, ça me fait penser à une traduction de "Lysistrata" en "Démobilisette" :d
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
@LovelyLexy @MarBvH Merci beaucoup :)

Sinon je suis tombée sur une video de Lauren Southern. Je ne connais pas cette femme mais elle a fait une vidéo sur "Why I am not a feminist" lien que j'ai trouvé sur fb
Elle y parle de son ressenti et des hommes qui subissent eux aussi beaucoup de violences, de viols et dont on ne parle jamais. Ça m'a tellement énervé! Je ne remets pas en cause la souffrance des hommes quoique on est pas la pour marchander sur le féminisme pour qu'ils y adhèrent (comme l'a si bien dit une madz dernièrement, mais je ne me souvient plus de qui, désolée :shifty:). Mais j'ai trouvé que son angle n'était pas objectif, du genre "les femmes souffrent mais les hommes aussi alors arrêter de chouiner on va d'abord s'occuper d'eux et après on verra". :mur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
C'est triste quand même de se rendre compte que il y a des gens qui ont une vie tellement ennuyante que leur seule distraction c'est déverser bêtement des tombereaux de haine et d'inculture sur d'autres personnes. Mieux vaut le silence face à ce genre de troll. :stare:

@Barbaraan Non mais c'est bien connu il faut sans cesse hiérarchiser les violences et les souffrances des gens. C'est comme ceux qui te disent que s'occuper des animaux mal traités c'est cool "mais quand même on devrait s'occuper des SDF en premier" Genre on peut pas s'occuper de tout le monde? Faut forcément faire un choix? :scream::scream::mad:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Mais elle est complètement conne & à côté de la plaque cette Lauren. Sérieusement quoi, elle a rien compris, mais genre, rien de rien c'est pas possible d'être autant à côté de ses pompes.
Je suis même pas en colère tellement je suis ahurie.

@Colune Je vais être un peu short & tranchée mais Causette est loin d'être un magazine safe question consentement & représentation. A mes yeux c'est loin d'être un magazine féministe. C'est pas la 1ère fois qu'il y a dérapage dans leurs ligne éditoriale, c'est même tous les mois ou presque, j'ai l'impression... Je ne lis pas ce magazine, je me contente de ce que je lis à son sujet & ça me suffit pour ne pas avoir envie de me tourner vers lui. Ce que tu cites ici me laisse la même impression : Causette n'a rien compris à la question du consentement, du féminisme & de l'égalité des genres...
L'argument de l'humour justifier ses propos vomitifs, ça va bien deux minutes, là, ça dure depuis des années, cf les articles cités par ton article des Inrocks.
(J'ai l'air agacé mais pas contre toi, pas du tout du tout du tout ^^ mais Causette me tape grandement sur les nerfs ^^'' )
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Je crois qu'il y a des "degrés" de féminisme et que pour "Causette" c'est le cas de certains journalistes. On s'en rend pas compte parce que nous, nous prenons le package en entier; mais par exemple j'ai croisé des femmes se revendiquant féministes mais faisant quand même du slut shaming, ou disant qu'il fallait quand même ne pas provoquer...
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Moi je suis toujours partagée avec les articles de Causette, des fois j'y trouve des choses intéressantes dans le fond mais je suis loin d'être d'accord sur la manière dont c'est traité et relayé.
Comme @MilanKey je ne le considère pas vraiment comme safe. En tout cas ce n'est pas celui que je recommanderai à une personne voulant s'éveiller au féminisme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes