Veille Permanente Sexisme

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Celleux qui parlaient du féminisme comme extrémisme, ça me fait penser à toutes mes amies qui ne sont pas féministes parce que ''ah non je suis pas comme les Femen'' ou ''non mais moi j'aime pas les féministes elles sont extrêmes'' ; ''nan moi je suis surtout pour l'égalité en fait'' :facepalm:
Et en fait il me semble que c'est surtout issu d'une énorme frayeur ; c'est beaucoup plus facile de considérer le féminisme comme un gros mot & de se dire qu'il n'y a rien à faire hormis attendre, parce que les radicales féministes hystériques font le job. Mais hein, on n'adhère pas, ah non non...
Je suis toujours en colère de parler avec des personnes comme ça, parce que la plupart sont juste d'une mauvaise foi dégoûtante. Je n'ai plus aucun problème à dire que je suis féministe (& d'ailleurs ça coïncide avec le moment où je n'ai plus eu le moindre problème à parler de sexe & de bdsm :yawn: ) mais souvent j'ai l'impression de dire aux gens ''La nuit, je dévore des bébés volés à la maternité'' :domokun:

J'ai une amie comme ça, qui me dit souvent ''Non mais je ne suis pas comme toi ...''. Oh, excuse moi, tu ne veux pas être libre de tes choix, égale en droits & considérée comme un être humain ? Oh, désolée, tu ne veux pas être payée comme les hommes alors que tu es précisément dans une branche de métier où les différences de salaire sont les plus importantes ? Oh vraiment navrée d'être ''comme ça'' & de me battre pendant que tu revendiques ta neutralité à gerber, vraiment, promis la prochaine fois je tenterai de mener à bien mes combats sans faire de bruit, pour ne pas déranger le confort de conscience de ta petite personne délicate. Non, tu n'es pas féministe, tu n'es pas ''comme moi'' & c'est peut-être pour ça que tu fais le ménage & la cuisine chez toi, pendant que ton mec se la coule douce. Navrée, vraiment, de préférer mon indépendance à ce schéma en putréfaction.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Masculine Devil Si tu le veux je te fais tous les câlins du monde entier :hugs: :hugs: ça va aller & si un jour tes parents trouvent le moyen de te priver de Madz (mais quelle connerie, doujésus), fais nous parvenir ton 06 hein :puppyeyes:
Courage, ça va aller. Pourrais-tu essayer de leur parler calmement ? De leur expliquer que tu ne deviens ni sectaire ni terroriste mais que visiblement vos idées & opinions divergent mais que ça n'en en rien imputable à Madz, qui au contraire te fait du bien ? (Dit comme ça, ça fait secte... :yawn: ) Courage courage courage :jv:
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Je me souviens que je parlais de la journée des droits des femmes avec une amie dont la famille est très conservatrice et elle m'avait raconté que son père avait dit qu'on ferait mieux de s'occuper du problème des chrétiens d'Orient persécutés plutôt que de ça :lol: (sous-entendu, les femmes sont pas du tout persécutées :lol:). Je dis pas que ces personnes ne sont pas oppressées, j'en sais rien, je me suis pas spécialement intéressée à ce sujet, mais c'est vraiment très gonflé de sa part de dire ça :lol:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Masculine Devil Oh god un discours entièrement fondé sur la doxa & la bienséance... ça m'agace. En effet je comprends mieux le problème. C'est agaçant, parce que le ''Tu n'as qu'à aller en Arabie Saoudite'', dios c'est de la mauvaise foi puissance mille ça me met en colère ce genre de discours. En plus, excuse toi de n'avoir que 18 ans & de ne pas connaître la vie,non mais voyons ! :facepalm:
Courage :hugs:

EDIT
@Fluffy Candy Mon père m'avait dit qu'au lieu de hurler dans les rues les femmes feraient mieux de s'oublier deux minutes pour se rendre compte que des gens crèvent de faim dans la rue :facepalm:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Maud Kennedy Je vois ce que tu veux dire. Cependant, il y a une phrase de Raymond Devos qui m'a marquée: "je connais quelqu'un qui déteste les étrangers. Il les déteste à tel point que dès qu'il n'est plus dans son pays, il ne peut plus se supporter". C'était bien trouvé. ;)

Autre chose: j'ai trouvé cet article. Apparemment, les femmes cis hypnotisent les hommes et les obligent à faire ce qu'elles veulent en utilisant leurs sécrétions vaginales! :rire:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
coucou la veille :hello: (j'ai rattrapé tous vos postes ouf :joy: j'adore vous lire faut que vous le sachiez :top:)

@Masculine Devil :calin: Ils sont graves tes parents quand même c'est quoi cette oppression (qui en plus irait contre la loi) genre "ah t'es majeure? Ben alors dégage et vis ta vie." Non juste NON. J'oserai leur dire qu'on ne fait pas des enfants pour qu'ils adhèrent à nos idées, pour qu'ils pensent comme nous pensons. On élève nos enfants pour qu'ils puissent avoir leurs propres idées et leurs propres croyances. Ils devraient être fiers que tu ai trouvé un combat qui te tient à coeur, il y a tellement de gens (homme ou femme) qui ne savent pas pourquoi ils vivent, dans quel but, pour quelle cause. Bref tout ça pour dire que je suis de tout coeur avec toi! Courage c'est TOI qui as raison.:hugs::hugs:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Les filles, sur la page FB il y a un gros troll qui sévit, je vous mets ses répliques ( TW: masculinisme)
sur les cheveux roses: "Le summum de la beauferie des feminazies."
Sur la Madz bronzière d'art ( là je mets en spoiler, c'est trop violent):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est un profil récent, sans info et sans ami, je soupçonne qu'il a été créé juste pour troller
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes