Celleux qui parlaient du féminisme comme extrémisme, ça me fait penser à toutes mes amies qui ne sont pas féministes parce que ''ah non je suis pas comme les Femen'' ou ''non mais moi j'aime pas les féministes elles sont extrêmes'' ; ''nan moi je suis surtout pour l'égalité en fait''
Et en fait il me semble que c'est surtout issu d'une énorme frayeur ; c'est beaucoup plus facile de considérer le féminisme comme un gros mot & de se dire qu'il n'y a rien à faire hormis attendre, parce que les radicales féministes hystériques font le job. Mais hein, on n'adhère pas, ah non non...
Je suis toujours en colère de parler avec des personnes comme ça, parce que la plupart sont juste d'une mauvaise foi dégoûtante. Je n'ai plus aucun problème à dire que je suis féministe (& d'ailleurs ça coïncide avec le moment où je n'ai plus eu le moindre problème à parler de sexe & de bdsm
) mais souvent j'ai l'impression de dire aux gens ''La nuit, je dévore des bébés volés à la maternité''
J'ai une amie comme ça, qui me dit souvent ''Non mais je ne suis pas comme toi ...''. Oh, excuse moi, tu ne veux pas être libre de tes choix, égale en droits & considérée comme un être humain ? Oh, désolée, tu ne veux pas être payée comme les hommes alors que tu es précisément dans une branche de métier où les différences de salaire sont les plus importantes ? Oh vraiment navrée d'être ''comme ça'' & de me battre pendant que tu revendiques ta neutralité à gerber, vraiment, promis la prochaine fois je tenterai de mener à bien mes combats sans faire de bruit, pour ne pas déranger le confort de conscience de ta petite personne délicate. Non, tu n'es pas féministe, tu n'es pas ''comme moi'' & c'est peut-être pour ça que tu fais le ménage & la cuisine chez toi, pendant que ton mec se la coule douce. Navrée, vraiment, de préférer mon indépendance à ce schéma en putréfaction.
@Masculine Devil Si tu le veux je te fais tous les câlins du monde entier
ça va aller & si un jour tes parents trouvent le moyen de te priver de Madz (mais quelle connerie, doujésus), fais nous parvenir ton 06 hein
Courage, ça va aller. Pourrais-tu essayer de leur parler calmement ? De leur expliquer que tu ne deviens ni sectaire ni terroriste mais que visiblement vos idées & opinions divergent mais que ça n'en en rien imputable à Madz, qui au contraire te fait du bien ? (Dit comme ça, ça fait secte...
) Courage courage courage