Veille Permanente Sexisme

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Sinon j'adore "Misandrette" ! Ça me fait penser aux suffragettes ^^ ! Là aussi on pourrait faire un club lol ;) (mais après on aura vraiment l'air de gens bizarres, entre ça et le club des salopes hivernales)

Sinon par rapport à Causette, je l'ai acheté pendant un an environ, quand j'ai commencé à m'intéresser au féminisme. Et c'est vrai que le magazine n'est pas safe. Mais genre pour personne. Parce qu'on y trouve quand même beaucoup de psychophobie (l'article sur les "fausses" maladies était à gerber, vraiment entendre que ma dépression c'est de la connerie ça m'a fait tellement du bien (non)), on y trouve même de la misogynie pure et dure ("eric un homme un vrai", je vois pas en quoi on se moque des mecs misogynes avec cette chronique, non tout ce qu'on fait c'est mettre un pavé bien misogyne et antiféministe au tout début d'un magazine qui se dit féministe, bravo !), et puis le magazine n'est pas absolument pas intersectionnel ("intersectionnel ? Mais ça veut dire quoi ?"). Bref j'ai arrêté de le lire du coup, ça a fini par me refroidir. Et je me renseigne principalement sur internet, même si je regrette de ne pas avoir de presse papier féministe à part Causette.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@philatela ,je dois vraiment être un mec alors parce que je n'utilise jamais les nuances de couleurs,c'est franchement ridicule comme notion :angry:
Quant aux bouquins/cahiers de vacances genrés,c'est juste un scandale et un manque total de respect pour les enfants assigné-e-s au genre féminin.:non::non::non::non::mur::mur::mur: Le bouquin chez magnard me fout la gerbe :slap::slap::slap:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@philatela c'est quand même dingue ce conditionnement au rose... Et surtout la vitesse à laquelle les enfants intègrent ce qui correspond à leur genre ou pas. (attention je vais encore parler de ma belle fille dites moi si je vous saoule lol). Ma belle fille donc, a eu un quad pour son anniversaire quand elle avait 4 ans. Son père avait choisi un quad bleu et noir, assez sobre, parce que la version fille c'était le festival du rose, des poneys et du clichés. Ben à peine elle a ouvert le cadeau et a vu le quad, elle s'est mise à pleurer parce que c'était "un quad pour les garçons". On a du coller des autocollants hello kitty dessus pour qu'elle accepte d'en faire (et après elle s'est bien amusée).
Mais voilà, avoir un objet qui ne soit pas rose c'était la fin du monde pour elle. Alors que les garçons ont droit au bleu, au rouge, au jaune, au vert, au orange (et à toutes les autres couleurs d'ailleurs c'est dingue). Bref c'est trop naze.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je pense que "le sexisme n'existe pas en France" vient du fait que pour ces gens là,les différences notables s'expliquent par les soi disant différences hommes femmes donc c'est "normal". Pour le rose,par exemple,beaucoup vont dire avec une certaine mauvaise foi que personne n'est empêché de porter du rose-ben oui,mais quand les gens sont imprégnés de l'idée que "le rose,c'est pour les filles" depuis qu'ils ont 2/3 ans,les chances sont assez grandes qu'ils n'en auront pas envie voire n'y penseront même pas- ou alors "c'est pas grave,il y a quand même pire dans le monde" :annoyed::annoyed::annoyed::annoyed:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Maud Kennedy Effectivement, celleux qui sortent ce genre de phrase, ont une vision du sexisme très caricaturale (et fausse en plus).
Par exemple, ils vont trouver ça grave la condition des femmes en Arabie Saoudite (qui l'est), mais par contre les violences conjugales en France on les ignore. On ignore aussi la différence de salaire, et le slut shaming, et toutes les autres injonctions qui pèsent sur les femmes et sur les personnes assignées comme telles. Le sexisme tue en France, aussi.
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Hello la VPS! :hello:
Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici mais je vous suis en sous-marin et bon dieu qu'est-ce que ça fait du bien de vous lire le soir, ça redonne foi en l'humanité après une journée pourrie <3 :cretin:.
Dites, vous voulez bien m'accorder un pass pour le club des salopes hivernales ? :joy:Je suis une adepte du combo minijupe ou minishort+collans et j'en ai un peu marre qu'on me dise au travail de faire attention à ne pas trop me pencher... :facepalm: :facepalm::facepalm:

Sinon je venais vous voir au sujet de mon projet de tumblr féministe, j'en avais parlé ici.
Je le fais en commun avec @La_Belette, mais on n'a pas beaucoup avancé parce que j'ai demenagé et je n'avais pas internet pendant plusieurs semaines, et @La_Belette était occupée avec le Culotte Gate.. Nous en sommes donc encore au stade "chercher un nom pour le blog" et on voulait vous demander votre avis.
J'ai pensé d'abord à "certifié 0% clichés", mais on trouvait ça un peu lourd et difficile à écrire dans l'adresse du blog.
Comme je voulais rester sur cette idée de jeu de mots avec des labels alimentaires, @La_Belette a proposé "Label Rose", qui est original mais on a peur que les gens prennent le côté "label" au sérieux et pensent qu'on prétend attribuer de véritables "labels" féministes à des séries, films etc. (et puis label rose ça fait penser à un truc érotique aussi :rire:). Enfin la dernière idée en date c'est "La culture positive" (inspiré du mouvement "sex positive") mais c'est un peu un anglicisme alors je ne sais pas si ça a beaucoup de sens...
Du coup on voulait vous demander votre avis sur ces idées de noms, si il y en a une qui vous plait plus, ou même si vous avez d'autres idées de noms à proposer, on est preneuses ! :fleur:
Merci pour votre aide :jv:

Oh, et pour la rencontre VPS, je trouve que c'est une super idée et je serais partante également :fleur: (même si je ne poste pas des masses alors je ne sais pas si je serais très légitime de venir :shifty:). Par contre le samedi je travaille alors à moins que ce soit en soirée je ne pourrais pas venir. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes