Veille Permanente Sexisme

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Maud Kennedy

C'est vraiment monstrueux ce lien. Mais en effet c'est utile à lire, car ça ne laisse plus aucun doute sur le sujet.

(je mets le reste de ma réaction en spoiler pour faciliter la lecture aux personnes qui préfèrent éviter le sujet)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a vraiment quelque chose de pourri dans la profession. :mad: Quand est-ce que de véritables mesures vont être prises ?
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Denderah ,je pense que pour que de vraies mesures soient prises,il faudrait un scandale comme celui sur les touchers au bloc,quelque chose qui fait vraiment parler. Un peu comme le cas(ou l'un des cas???) aux Etats Unis où une anesthésiste a pourri un mec tout le long de l'examen qu'il passait sans savoir qu'il avait enregistré
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que c'est une pratique tellement institutionnalisée que bien peu veulent la remettre en question. C'est tellement plus facile pour eux de se dire qu'il n'y a pas de mal parce que les chances pour que les patient-e-s entendent et/ou se rappellent sont extrêment faibles...
Faudrait-il enregistrer toutes les chirurgies et examens sous anesthésie pour éviter ce type d'abus verbal??
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Megère Bienvenue chez nous, j'espère que tu te sentiras comme chez toi.:hello:

Entièrement d'accord. Le plus fort, c'est qu'on retrouve à peu près les mêmes propos dans une pièce classique du milieu du 17ème siècle: "Le Tartuffe", de Molière!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La société n'a pas tellement évolué en presque quatre siècles, malheureusement...:erf:
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
ça fait quelques jours que je sous-marine... j'ai bien ri lors de ces magnifiques digressions même si j'étais trop mourrue pour participer :rire:. Je me permets de rejoindre tardivement le nouveau club, tant j'adhère pleinement avec le concept : je montre mes mains et ma bouche, parfois même un ptit décolleté... et très concrètement, ma garde-robe crie famine, donc j'adapte les pantalons d'été avec des bas ou chaussettes :cretin:.
Je suis hyper fan du projet de rencontre. Concrètement, faudra que je voie si c'est faisable - je viens de Belgique - côté prix des thalys (je crains un peu : début des vacances, ça risque de douiller) et puis un endroit pour dormir ? Bon si je n'y suis pas, je vous accompagne en pensée !
A part ça, dimanche, je suis passée à un événement "djeuns" : le burning floor. Le groupe "jeunes" d'une l'assoc' féministe (que je suis pas mal) y avait un stand pour parler harcèlement de rue. J'ai trouvé ça vachement sympa. Mais elles étaient déçues parce que y avait pas grand monde qui venait à leur stand :erf:. D'un autre côté, j'ai vu les répétitions du spectacle de danse hip hop qui allait avoir lieu au soir, et j'ai trouvé vachement chouette qu'il y ait plein de filles. Des groupes mixtes, des groupes masculins, des groupes féminins. Je me suis dit "ok bon elles s'intéressent manifestement pas trop au féminisme. Mais elles sont visibles, sur scène, et ça c'est cool."
Ce qui est moins cool, c'est qu'on m'a dit que la veille c'était presque exclusivement masculin :annoyed:.
Au stand, elles avaient plein de slogans cools - certains déjà connus d'autres qu'elles ont créés. J'ai aimé "la rue est à nous, et nos corps aussi" parce que récemment on m'a régulièrement interpellé sur le fait d'être seule à vélo le soiiiiiiiiiir, sur le ravel (voie lente, réservé vélo, piéton, chevaux...carrément pas fréquenté de nuit, à part l'été)... Et puis surtout, j'ai adoré le slogan "une femme sans homme c'est comme un poisson sans bicyclette" :cretin:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
3 Juin 2015
10 904
67 069
4 834
Bonsoir ! :hello:
C'est la première fois que je poste sur ce topic donc j'espère que je ne serais pas trop à côté de la plaque, n'hésitez pas à me le dire ! :fleur:
Une amie m'a envoyé un article et je pense que ça peut vous intéresser et je tenais à le partager. Je le mets en spoiler parce qu'il est MASTOQUE donc bon voilà.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Faudrait-il enregistrer toutes les chirurgies et examens sous anesthésie pour éviter ce type d'abus verbal??

J'en suis arrivée à la même conclusion, je me dis qu'au point où c'en est, il faudrait en passer par un enregistrement audio systématique des blocs pour assainir le milieu. Ça permettrait aussi de confronter enfin sans complaisance ces individus avec leur mauvaise foi et leur rappeler qu'ils ne sont pas au dessus des lois.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Ces charmants (non) exemples de sorties de route de personnels médicaux me font me féliciter d'avoir toujours eu de la méfiance envers eux, même étant toute petite:stare: (à un point que mes parents parlaient carrément de phobie:twisted:). Franchement c'est juste gerbant, et j'en ai marre d'entendre "oui mais iels font un métier dur et stressant il faut bien qu'iels décompressent de temps en temps." juste NON pas de cette façon, pas en traitant leurs patients comme des merdes! Pas en se foutant royalement de la tronche de gens qui ont CONFIANCE en eux! C'est de l'abus de faiblesse à mes yeux!:mur::mur::slap:

Sinon vous saviez vous qu'une femme qui est trop libérée, trop grande gueule qui s'assume trop et bien tout ce qu'elle mérite c'est d'avoir un homme qui la remette en place? Parce que moi je viens d'apprendre ça de la bouche de mon oncle qui parlait de moi avec ma mère au téléphone :scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
Franchement c'est juste gerbant, et j'en ai marre d'entendre "oui mais iels font un métier dur et stressant il faut bien qu'iels décompressent de temps en temps." juste NON pas de cette façon, pas en traitant leurs patients comme des merdes! Pas en se foutant royalement de la tronche de gens qui ont CONFIANCE en eux! C'est de l'abus de faiblesse à mes yeux!:mur::mur::slap:
Mais c'est clair ! On peut pas se passer de corps médical en tant que société, et certains membres de ce corps en profitent pour agir dans l'impunité la plus totale. C'est gerbant.
Et l'argumentaire pour les défendre me révolte autant que toi. Je réagis notamment à la phrase en gras : à chaque fois que j'entends ce genre de justification, je me dis "mais si toutes les personnes stressées et toutes celles qui ont un métier dur agissaient ainsi, il se passerait quoi ?"
les pilotes de ligne, les personnes de nature anxieuse, les infirmières, tous les parents du monde, les profs, les pompiers, les étudiants en période d'examens, les gens qui bossent à la bourse, les gens qui essayent d'arrêter de fumer, ceux qui passent des concours, les chômeurs, les personnes qui s'apprêtent à déménager, ou qui bossent dans des restaurants triple étoilés, les femmes enceintes, les personnes en deuil... Tous ces gens là et d'autres encore craqueraient autant leurs slips que les médecins dont nous parlons ?
J'espère bien que non ! Je ne nie pas qu'il y a des agresseurs dans les catégories que je viens de citer, simplement, faudrait peu-être arrêter de chercher des excuses là où il n'y en a pas et faire face au vrai problème.
Et puis sérieux, qu'est-ce que c'est que ces façons de décompresser :lol: ? Je sais pas, qu'ils se cotisent pour mettre une piscine à boules en salle de garde ou je ne sais quoi, mais qu'ils foutent la paix à leurs patients !

(Et sinon tu as tout mon soutien pour ton dernier paragraphe, c'est absolument insupportable d'entendre ça, surtout venant d'un cercle assez intime...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes