Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Denderah ,je pense que pour que de vraies mesures soient prises,il faudrait un scandale comme celui sur les touchers au bloc,quelque chose qui fait vraiment parler. Un peu comme le cas(ou l'un des cas???) aux Etats Unis où une anesthésiste a pourri un mec tout le long de l'examen qu'il passait sans savoir qu'il avait enregistré
Je pense que c'est une pratique tellement institutionnalisée que bien peu veulent la remettre en question. C'est tellement plus facile pour eux de se dire qu'il n'y a pas de mal parce que les chances pour que les patient-e-s entendent et/ou se rappellent sont extrêment faibles...
Faudrait-il enregistrer toutes les chirurgies et examens sous anesthésie pour éviter ce type d'abus verbal??
@Megère Bienvenue chez nous, j'espère que tu te sentiras comme chez toi.
Entièrement d'accord. Le plus fort, c'est qu'on retrouve à peu près les mêmes propos dans une pièce classique du milieu du 17ème siècle: "Le Tartuffe", de Molière!
ça fait quelques jours que je sous-marine... j'ai bien ri lors de ces magnifiques digressions même si j'étais trop mourrue pour participer . Je me permets de rejoindre tardivement le nouveau club, tant j'adhère pleinement avec le concept : je montre mes mains et ma bouche, parfois même un ptit décolleté... et très concrètement, ma garde-robe crie famine, donc j'adapte les pantalons d'été avec des bas ou chaussettes .
Je suis hyper fan du projet de rencontre. Concrètement, faudra que je voie si c'est faisable - je viens de Belgique - côté prix des thalys (je crains un peu : début des vacances, ça risque de douiller) et puis un endroit pour dormir ? Bon si je n'y suis pas, je vous accompagne en pensée !
A part ça, dimanche, je suis passée à un événement "djeuns" : le burning floor. Le groupe "jeunes" d'une l'assoc' féministe (que je suis pas mal) y avait un stand pour parler harcèlement de rue. J'ai trouvé ça vachement sympa. Mais elles étaient déçues parce que y avait pas grand monde qui venait à leur stand . D'un autre côté, j'ai vu les répétitions du spectacle de danse hip hop qui allait avoir lieu au soir, et j'ai trouvé vachement chouette qu'il y ait plein de filles. Des groupes mixtes, des groupes masculins, des groupes féminins. Je me suis dit "ok bon elles s'intéressent manifestement pas trop au féminisme. Mais elles sont visibles, sur scène, et ça c'est cool."
Ce qui est moins cool, c'est qu'on m'a dit que la veille c'était presque exclusivement masculin .
Au stand, elles avaient plein de slogans cools - certains déjà connus d'autres qu'elles ont créés. J'ai aimé "la rue est à nous, et nos corps aussi" parce que récemment on m'a régulièrement interpellé sur le fait d'être seule à vélo le soiiiiiiiiiir, sur le ravel (voie lente, réservé vélo, piéton, chevaux...carrément pas fréquenté de nuit, à part l'été)... Et puis surtout, j'ai adoré le slogan "une femme sans homme c'est comme un poisson sans bicyclette" .
Bonsoir !
C'est la première fois que je poste sur ce topic donc j'espère que je ne serais pas trop à côté de la plaque, n'hésitez pas à me le dire !
Une amie m'a envoyé un article et je pense que ça peut vous intéresser et je tenais à le partager. Je le mets en spoiler parce qu'il est MASTOQUE donc bon voilà.
J'en suis arrivée à la même conclusion, je me dis qu'au point où c'en est, il faudrait en passer par un enregistrement audio systématique des blocs pour assainir le milieu. Ça permettrait aussi de confronter enfin sans complaisance ces individus avec leur mauvaise foi et leur rappeler qu'ils ne sont pas au dessus des lois.
Ces charmants (non) exemples de sorties de route de personnels médicaux me font me féliciter d'avoir toujours eu de la méfiance envers eux, même étant toute petite (à un point que mes parents parlaient carrément de phobie). Franchement c'est juste gerbant, et j'en ai marre d'entendre "oui mais iels font un métier dur et stressant il faut bien qu'iels décompressent de temps en temps." juste NON pas de cette façon, pas en traitant leurs patients comme des merdes! Pas en se foutant royalement de la tronche de gens qui ont CONFIANCE en eux! C'est de l'abus de faiblesse à mes yeux!
Sinon vous saviez vous qu'une femme qui est trop libérée, trop grande gueule qui s'assume trop et bien tout ce qu'elle mérite c'est d'avoir un homme qui la remette en place? Parce que moi je viens d'apprendre ça de la bouche de mon oncle qui parlait de moi avec ma mère au téléphone
Franchement c'est juste gerbant, et j'en ai marre d'entendre "oui mais iels font un métier dur et stressant il faut bien qu'iels décompressent de temps en temps." juste NON pas de cette façon, pas en traitant leurs patients comme des merdes! Pas en se foutant royalement de la tronche de gens qui ont CONFIANCE en eux! C'est de l'abus de faiblesse à mes yeux!
Mais c'est clair ! On peut pas se passer de corps médical en tant que société, et certains membres de ce corps en profitent pour agir dans l'impunité la plus totale. C'est gerbant.
Et l'argumentaire pour les défendre me révolte autant que toi. Je réagis notamment à la phrase en gras : à chaque fois que j'entends ce genre de justification, je me dis "mais si toutes les personnes stressées et toutes celles qui ont un métier dur agissaient ainsi, il se passerait quoi ?"
les pilotes de ligne, les personnes de nature anxieuse, les infirmières, tous les parents du monde, les profs, les pompiers, les étudiants en période d'examens, les gens qui bossent à la bourse, les gens qui essayent d'arrêter de fumer, ceux qui passent des concours, les chômeurs, les personnes qui s'apprêtent à déménager, ou qui bossent dans des restaurants triple étoilés, les femmes enceintes, les personnes en deuil... Tous ces gens là et d'autres encore craqueraient autant leurs slips que les médecins dont nous parlons ?
J'espère bien que non ! Je ne nie pas qu'il y a des agresseurs dans les catégories que je viens de citer, simplement, faudrait peu-être arrêter de chercher des excuses là où il n'y en a pas et faire face au vrai problème.
Et puis sérieux, qu'est-ce que c'est que ces façons de décompresser ? Je sais pas, qu'ils se cotisent pour mettre une piscine à boules en salle de garde ou je ne sais quoi, mais qu'ils foutent la paix à leurs patients !
(Et sinon tu as tout mon soutien pour ton dernier paragraphe, c'est absolument insupportable d'entendre ça, surtout venant d'un cercle assez intime...)