Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Lilou la licorne ça je confirme, en tant qu'enseignante il m'arrive d'avoir des classes vraiment difficiles, des élèves ou parents méprisants, des périodes de réunions qui s'accumulent... Mais si je disais le quart de ce que les carabins disent... J'ai un exemple: une collègue tenant un blog assez mordant mais qui savait rester bienveillant et donner de bons conseils; les gens lui tombaient dessus, disant qu'elle devrait arrêter son métier car se moquer des élèves signifiait qu'elle était indigne d'être prof
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@LovelyLexy on est bien d'accord !
Et puis je nie pas du tout que le stress puisse nous faire perdre du contrôle, nous pousser à bout et nous faire faire n'importe quoi, mais
1) là c'est beaucoup trop gros, trop global pour être juste "quelques dérapages"
2) quand tu lis le forum posté par @Maud Kennedy , tu vois bien que c'est pas quelque chose dont iels culpabilisent, qu'iels regrettent ou qu'iels voient comme appartenant au passé, des erreurs qu'ils ne feront plus. Là au contraire, ça semble plutôt être à celui qui a la plus grosse quéqu qui a poussé l'abus le plus loin. C'est une culture voire une fierté, pas un effet du stress.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Au moins,ellesils ne sont pas hypocrites:ellesils ne prennent pas la peine de dire que c'est parce qu'ellesils se soucient vraiment de leurs patient-e-s et que c'est pour ça qu'ellesils stressent autant (c'est la partie où on sort les violons et les larmes de crocodiles :tears::tears::tears::tears::gonk::gonk::gonk:) ...
Je veux bien croire que ce soit stressant mais comme vous avez dit,ce n'est pas la seule profession à subir du stress. De plus,en soit,qu'ilselles déconnent,ça ne me gêne pas,c'est que c'est clairement du mépris et du manque de respect qui me gêne. Surtout que comme d'hab,ce sont toujours les mêmes qui s'en prennent le plus dans la gueule(les obèses en particulier):mur::mur::mur:
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
En vous lisant au sujet du monde médical, et de ce que j'ai subit l'année dernière, ça me donne vraiment plus du tout envie d'y retourner...

Mais du coup, pour tout ce qui est gyné, c'est vraiment obligé tous les ans?
Honnêtement, je pense pas. Moi j'adore ma gyné :jv:. Elle prend le temps de discuter, puis quand elle m'examine, elle m'explique ce qu'elle fait, me montre mes ovaires sur l'écran :trelawny:.
Mais je fais de la route pour elle ! Avec les transports en commun, c'est facile 2h de trajet (aller / puis idem au retour).
Elle ne pousse pas au frottis (qui d'ailleurs n'est remboursé qu'une fois tous les 3 ans).

Justement, j'ai un projet avec quelqu'un dans mon coin, basé sur le travail d'une asbl (avec qui on est en contact). Leur idée c'est redonner aux femmes une autonomie vs l’hyper-médicalisation de tout ce qui est cycle de vie normaux - les règles, la ménopause, la grossesse, etc. Il y a l'idée que cette emprise du médical sur les femmes en particulier est de l'ordre de la domination patriarcale. Elles transmettent aux femmes des méthodes d'autoexamen, autopalpation des seins, etc. Sans rejeter la médecine conventionnelle en bloc (elles ne disent pas aux femmes de ne pas se soigner si elles en ont besoin!), mais simplement dans l'idée de redonner aux femmes la confiance en leur propre ressenti, le contact avec leur corps...

Sinon, pareil, des violences médicales, j'en ai quelques-unes dans mon histoire. Selon les périodes, je suis un peu-beaucoup phobique des hôpitaux (j'ai beaucoup pris sur moi pour y aller récemment faire le constat de lésion cf. accident vélo).
J'ai un médecin (femme) généraliste super aussi. Mais ça fait seulement 2 ans que je vais chez elle. Entre ma précédente qui est décédée il y a 8 ans et celle-ci, il y a eu un gros flottement, je suis allée voir quelques médecins, avec qui le courant n'est pas passé, j'évitais au maximum,... bref, j'espère avoir le moins possible besoin des médecins/hôpitaux...
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Merci à vous :hugs: des fois je me demande vraiment si ma mère a pas été adoptée parce qu'elle est tellement différente de ses frères et soeurs (pour mon plus grand bonheur merci m'man) Tu as raison @Megère c'est un macho sexiste, capable de dire de sa fille qui avait envie de faire carrière dans la danse que c'était un milieu "de pute droguée" et que c'était hors de question. Voilà le niveau. Quand il a découvert (mais je ne me cache pas en même temps) que j'avais une vie sexuelle épanouie il a sorti à la cantonade
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et l'autre chose que je supporte pas sur la défense des personnels médicaux c'est le "ah mais oui mais EUX ils sauvent des vies hein!" mais merde quoi ce sont pas des dieux au dessus de TOUTES les règles et les lois quoi!
Ca me fait penser à l'histoire d'une amie qui a était détruite par un médecin pendant son accouchement à base de mots blessants, rabaissants, et pratiques plus que limite.

@Fluffy Candy :eek::eek: est-ce que la personne concernée est au courant? Y'a moyen de le signaler j'espère en tous cas. Sérieux c'est le KGB les petits "hormono-dépendants" (c'est leur nouveau surnom rapport à la domination de leurs hormones sur leur caleçon et leur visage) :troll:
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Miss Rayven Pour pouvoir signaler faut avoir un compte :lol: et aucun moyen d'envoyer un mail aux modos :lol: :lol: :lol: Ce que je fais d'habitude c'est que je signale directement ça sur le topic du médiateur ou à Mymy mais ça craint tellement :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Bon, j'ai prévenu Mymy, advienne que pourra :pray:
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
J'ai eu une réflexion hier soir dans mon lit (j'adore penser à des choses bizarres tard le soir dans mon lit :frotte:). Plus sérieusement, je regardais les Princes de l'amour et je me disais " t'imagines une féministe arrive pour charmer un des mecs et là, elle se lâche en leur disant à quel point ils profitent des filles etc, combien leurs commentaires sur le physique sont parfois gerbants et limites. " :yawn:
Par contre j'ai apprécié la réaction d'un des princes : une nouvelle "prétendante" arrive pour lui, il fait les présentations avec l'autre fille déjà présente et cette dernière sort " moi je suis classe alors que toi avec tes seins refaits et tes tatouages hein voilà " (bravo l'abricot, c'est classe effectivement !) et dans le "confessionnal", il dit qu'il n'a pas apprécié cette réflexion car elle même s'habillait de manière extravagante : il a pas dit " vulgaire ", " pute " ou autre et ça c'était cool.

C'est tout pour moi sur ce pavé sur les Princes de l'amour :cretin:
 
Dernière édition :
23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
Je suis triste.
Il y a deux jours j'a partagé ici le post de B. Beaulieu, du blog Alors Voilà, titré "tout ce que je ne sais pas et que je ne saurais jamais" qui reprenait plein de situations de la vie quotidienne qui transpiraient le sexisme, en les dénonçant.
Je trouvais ça tellement bien que quelqu'un d'aussi lu prenne le temps d'écrire quelque chose comme ça, de dénoncer. J'avais aussi trouvé ça très chouette qu'il avoue sa méconnaissance du phénomène, qu'il incite les gens à demander aux femmes et qu'il s'excuse par avance de ses maladresses. Pour moi c'était l'archétype du bon allié... Pas mal d'entre vous l'ont big-upé, donc j'imagine que vous aussi, vous aviez trouvé ça chouette.
Et j'ai vu le commentaire de @Gunnm sur "les sujets dont madmoizelle devrait parler". J'ai vu des voix s'élever contre cet article, avec de bonnes raisons, des raisons que je comprenais. Mais ces raisons pour moi étaient des arguments de critiques "positives" des critiques "pour faire mieux la prochaine fois", pas des raisons de réduire à néant ce qui pour moi était une avancée.
Ce matin, j'ai vu que l'auteur avait reçu des menaces, que certains avaient fait l'amalgame avec les touchers vaginaux... Finalement, ce qui ressortait de tout ça ce n'était plus "battons nous contre ce monde sexiste qui nous empoisonne, donnons la parole aux femmes" mais "les féministes, ces extrémistes".
Je suis triste.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
1447238202-ghu.png
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes