Veille Permanente Sexisme

23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
C'est juste que pour moi c'est un peu ""facile"" parce que c'est à lui qu'on envoie des fleurs alors que c'est pas lui qui souffre.
J'avais bien compris. Et je ne te jette pas la pierre.
Je trouvais que justement, il encourageait pas mal les gens à aller interroger des femmes, et qu'il ne se posait pas en donneur de leçons. Ce qui était déjà rare.
Et je trouve ça très dommage que certaines réactions aient été très très négatives, alors qu'elles auraient pu être nuancées.
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
1447238202-ghu.png
J'ai mis un peu de temps à comprendre :ninja: Mais du coup j'ai vu la pub et j'ai cliqué sur "homme" et y avait exactement les mêmes propositions :dunno: Au final, la seule chose qui est pour moi énigmatique c'est la distinction entre les genres :dunno:
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
Je suis tombée sur un poste de human of New York qui parle de violence conjugale qu'un homme à vécu ici
Il dit que sa copine s'est blessée toute seule mais qu'au procès il a préféré plaider coupable pour éviterla prison.
Je ne connais pas trop le système judiciaire des États Unis mais les violences sexistes sont-elles plus reconnus qu'en France?
Et puis les commentaires j'ai vu le premier et... :facepalm: . Je me suis dit que j'allais m'arrêter là.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@Laars c'est un des plus beaux exemples de sexisme intégré que j'ai jamais vu !
"Je ferme ma gueule pour plaire à l'homme et tout le monde devrait en faire autant hein pas vrai pfff toutes des salopes sauf moi, du coup j'en retire une fierté ainsi que l'impression que les hommes vont me préférer ; j'espère ainsi l'emporter dans le grand combat pour la validation masculine, validation pour laquelle je vis."
=> AU. SECOURS.

(en vrai elles me font de la peine parce qu'elles sont victimes, mais elles me mettent aussi en rogne quand elles se permettent de juger les autres femmes...)
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Laars : j'aime bien le "ne parle pas" avant le "ne drague pas". C'est supposé vouloir dire "ne parle pas aux hommes"? J'ai jamais compris pourquoi mais sur ces publications, on a presque l'impression que "parler" signifie "coucher" (cf les 150 000 publications sur Code de Meufs à base de "une VRAIE femme ne parles pas à tous les mecs quand elle est en couple")...

Autant pour l'amitié homme femme et les rapports humains... Et plus de 100 000 personnes aiment ce message... Bravo l'humanité.

(ce matin j'ai viré une de mes contacts parce que j'en avais marre de retrouver ce genre de trucs partagés par elle sur mon fil. À mon réveil y en avait des dizaines dans mon actualité facebook -___- )
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Fluffy Candy @Carabinacitron vous savez que vous êtes des amours?:puppyeyes:
Sans trop m'étendre sur ma famille, enfin sur mon oncle en l'occurrence, il a des paroles violentes, sexistes et tout ce qui va avec ça c'est un fait avéré. Maintenant ça reste des paroles et il n'y a jamais eu d'actes je ne penses vraiment pas qu'il ait ce "genre" de pensée/pulsion. D'ailleurs il se fait régulièrement remettre en place mais par les femmes de la famille, alors c'est un complot vous voyez :stare:, les vilaines fâmes contre l'homme qu'on veut priver de sa virilité en gros. :slap:

Et pour la publication dont vous parlez là, moi je me suis tapé un fou rire en fait:rolleyes: c'est tellement hallucinant (en plus d'être bourré de fautes). Et les filles qui participent en "validant le validisme" des mecs sont les premières à se plaindre à leur copine plus "libérées" que leur mec les soulent parce qu'elles ont le droit de rien faire. Bordel, moi le premier mec qui me sors un "je t'interdit de " je lui répond "moi je t'autorise à la fermer":troll: Non mais sans blague.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes