Veille Permanente Sexisme

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@Tardigrade : oui je partage ton analyse.
Et en plus sincèrement, même si je comprends totalement qu'on veuille ne pas avoir à s'en soucier, moi ça ne me dérange même pas d'avoir de légères contraintes si à côté mon contraceptif est celui qui me convient le mieux (exemple théorique, si les hormones ne me convenaient pas, ça ne me dérangerait pas de devoir en passer par autre chose). Là d'ailleurs je fais l'effort d'utiliser des préservatifs.
Mais dans le cas de la pilule, merde quoi, moi si je l'oublie c'est pas de la paresse. J'ai essayé différents trucs : mettre un réveil, essayer de la prendre à d'autres moments de la journée pour voir si un autre horaire permettait moins d'oubli, instaurer une routine... et rien ne marche. Juste j'oublie, et je pense qu'il vaut mieux que je regarde ce problème en face.
Parce que si tout le monde engueule les personnes qui disent l'oublier et qu'on ne leur laisse pas d'autres choix, et qu'après on leur reproche de tomber enceinte, c'est juste d'une hypocrisie dégueulasse.
Moi je le dis haut et fort, j'oublie ma pilule, et je me trouverais irresponsable de m'en servir comme seul contraceptif, car elle ne serait absolument pas fiable, en sachant qu'il y a d'autres solutions à côté.

(pardon mais ça m'énerve en fait :yawn:)
 
25 Février 2014
3 841
32 507
5 874
Nantes
@Imago :hugs:(si tu veux bien :) ) <3

J'appartiens à la team de celleux qui oublient la pilule. D'ailleurs, je l'ai jamais prise, je me connais trop pour savoir que ça me convient pas :shifty: Déjà aller chez le médecin tous les 3 mois c'est niet (c'est comme ça que ça se passe?), d'ailleurs, rien qu'aller prochainement chez le médecin pour changer mon implant ça me fait chier alors ... :yawn: Pis, j'ai déjà fait le test de me mettre un réveil tous les jours, parce que je devais faire des étirements réguliers. Au bout d'un mois, rien qu'entendre ma sonnerie de portable me donnais envie de le balancer par le fenêtre (donc tenir 10 ans.. mais comment font celleux qui prennent la pilule :eh: ) Bref, j'oublierai de la prendre, j'oublierais si je l'ai déjà prise, j'oublierais mes plaquettes n'importe où je devrais aller, ect ect ect

Ce paragraphe est parfaitement inutile, mais rien que de penser à prendre la pilule en continu, tous les jours, ça m'énerve alors voilà :cretin:
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Carabinacitron : j'ai eu deux expériences "pilule du lendemain"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
la deuxième fois, suis allée en planning familial, j'ai pas dû payer, juste la personne c'est assurée que tout allait bien pour moi:). Mais la première fois !:mur: La pharmacienne qui commence à me sermonner (accessoirement j'avais + de 20 ans, mais même si j'en avais eu 13 ç'aurait été déplacé) : que quand même il faut se protéger et qu'il valait mieux prendre la pilule, blablabla. Ce serait ajd je réagirais mais là j'étais juste embarrassée. ça m'a coûté 15€ en plus :goth:.
Par contre, c'est un shoot d'hormones la pilule du lendemain, histoire de faire un raz-de-marée dans l'utérus. Donc ouaip ça reste le dernier recours pour éviter un avortement ensuite.
Avec le recul, l'oubli de pilule chez moi aurait pas été dramatique : les 2 fois où j'ai arrêté la pilule mon cycle a mis un bon 3 mois à revenir. Y avait de la marge en fait :cretin:.

@Biscottine : abusé :facepalm:. Ma gyné me fait des prescriptions pour 1 an, voire un peu plus (sans mettre de date ou avec une date postérieure :innocent:).
edit : je trouve ça infantilisant / déresponsabilisant en fait... comme si t'étais pas cap de voir si y a un souci ou pas.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Ocytocine. et @Dame Andine cogite Oui je parle bien de la pilule, la raison invoquée est : "peut être qu'il faudra changer de pilule en moins d'un an si elle ne vous convient plus" ou "Il faudra vous re-faire une prise de sang". Par contre on m'a toujours proposé de me prescrire une pilule du lendemain, ce qui est cool car comme ça si on oubli (ce qui est très très rarement mon cas) et qu'il est dimanche, 23h, ou je ne sais quoi, on a déjà tout et en plus ça réduit bien son prix.
 
Dernière édition :
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Par rapport à l'article transmis par @Imago : j'avoue que j'ai ri (jaune).

(...) Une oeillade discrète, un visage tourné au-dessus d’une poitrine bien mise en avant, des poses lascives l’air dans le vague. Quand ce ne sont pas de petits frottements dans les transports publics aux heures de pointe. Les hommes sont simplement plus visibles, les femmes moins. C’est ainsi, c’est anatomique. (...)
D’accord, elles ne courent pas dans la rue à deux mètres derrière vous en vous proposant un coup facile. Elles sifflent moins souvent. Elles ne disent pas à voix haute ce qu’elles pensent tout bas. Mais parlez un moment avec elles, et observez ce rapprochement subtil, ces demi-sourires, cette proximité troublante, cette manière de poser sa main sur votre bras. Elles essaient à leur manière. Et beaucoup d’hommes ne le voient même pas.

En fait, l'auteur ne connait juste pas la définition du mot harcèlement. Parce que si les hommes se contentaient de ne pas dire à voix haute ce qu'ils pensent tout bas (nan mes sérieux les gars, pensez tant que vous voulez, on s'en tape), ou même d'être vaguement dans un comportement de séduction quand une femme y est réceptive, ben on parlerait juste pas de harcèlement.
Scoop : les femmes aussi peuvent être attirées par des hommes et avoir envie de sexe. Juste, généralement, elles ne harcèlent pas "l'objet du désir".
(Je parle de relations hétéros parce que vu le contexte de l'article... on est clairement dans des trucs bien binaires. "Noulezhooommes qu'on veut draguer les LaFâmes tranquillement, et insister sans que ça passe pour du harcèlement non mais")
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes