@Tardigrade : oui je partage ton analyse.
Et en plus sincèrement, même si je comprends totalement qu'on veuille ne pas avoir à s'en soucier, moi ça ne me dérange même pas d'avoir de légères contraintes si à côté mon contraceptif est celui qui me convient le mieux (exemple théorique, si les hormones ne me convenaient pas, ça ne me dérangerait pas de devoir en passer par autre chose). Là d'ailleurs je fais l'effort d'utiliser des préservatifs.
Mais dans le cas de la pilule, merde quoi, moi si je l'oublie c'est pas de la paresse. J'ai essayé différents trucs : mettre un réveil, essayer de la prendre à d'autres moments de la journée pour voir si un autre horaire permettait moins d'oubli, instaurer une routine... et rien ne marche. Juste j'oublie, et je pense qu'il vaut mieux que je regarde ce problème en face.
Parce que si tout le monde engueule les personnes qui disent l'oublier et qu'on ne leur laisse pas d'autres choix, et qu'après on leur reproche de tomber enceinte, c'est juste d'une hypocrisie dégueulasse.
Moi je le dis haut et fort, j'oublie ma pilule, et je me trouverais irresponsable de m'en servir comme seul contraceptif, car elle ne serait absolument pas fiable, en sachant qu'il y a d'autres solutions à côté.
(pardon mais ça m'énerve en fait
)