Veille Permanente Sexisme

26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Je me souviens la dernière fois que j'ai demandé une pilule à une généraliste. D'elle-même, elle a voulu savoir si je demandais la pilule parce que je connaissais que ça ou parce que c'était ce qui me convenait le mieux, et m'a montré un tout petit stérilet tout mignon :puppyeyes: en me disant que c'était cette taille là qu'on mettait aux personnes qui n'avaient pas encore eu d'enfants.
Quand on le compare à la gynéco qui (alors que j'avais des horaires qui m’empêchaient de prendre la pilule à heure fixe) n'a pas voulu me parler d'autre chose alors que je réclamais autre chose, et dont j'ai quitté le cabinet sans contraceptif (ladite gynéco m'a par la suite envoyée une ordonnance pour une pilule. Par lettre. Chez mes parents. Alors que j'avais précisé mon changement d'adresse. Merci le secret médical et l'écoute du patient :facepalm:)
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Personnellement j'ai du avorter deux fois à la suite d'un oubli de pilule avant qu'une gynéco (du planning familial) me parle d'un autre moyen de contraception (l'implant).
Ma visite chez le gynéco c'était:
"_j'ai avorté suite à un oubli de pilule j'aimerais une autre contraception.
_ah ben je vais vous donner la pilule en continu mademoiselle ça ira mieux
_oui mais moi la pilule ne convient pas, je pensais au stérilet en fait
_tut tut la pilule en continu ce sera très bien, en plus vous êtes nullipare alors le stérilet ce n'est pas pour vous"
Fin de la conversation. :facepalm:
Bah du coup je suis tombée enceinte une deuxième fois, et j'ai avorté au planning familial où la gynéco m'a parlé de l'implant.

Voilà. Du coup là j'ai une prescription pour un implant (que je dois aller acheter à la pharmacie) mais flemme d'aller voir un/une gynéco. Donc c'est préservatifs pour le moment (et moi ça me va très bien ! je stresse pas au moins)
Mais c'est compliqué la contraception... Techniquement y a plein de choix possibles mais les gynécos restent bloqué.e.s sur la pilule, et les patientes aussi. Et même si on sait ce qu'on veut, ben des fois les gynécos ne veulent pas ! Genre celui qui m'a refusé le stérilet parce que j'étais nullipare non mais on croit rêver hein.
En plus, je SAVAIS qu'on pouvait avoir un stérilet même sans avoir d'enfants, j'avais lu pas mal d'articles sur le stérilet d'ailleurs, mais j'ai pas réussi à m'imposer, c'est l'effet blouse blanche j'imagine.

EDIT: @Cirrannai mais c'est affreux d'avoir fait ça ! Envoyer la prescription chez tes parents c'est juste affreux... (moi j'ai même eu un médecin qui a dit à ma mère que j'avais avorté, alors que j'avais 17 ans et que j'avais bien spécifié que je ne voulais pas que mes parents soient au courant)
Et après les médecins s'étonnent du manque de confiance de leurs patient.e.s (je pense surtout aux femmes, aux personnes homo/pansexuelles et aux personnes trans et non binaires, parce que les cismecs ils ont pas de soucis chez le médecin eux)
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Biscottine Han mais cet article est génial. Met peut-être un petit TW, l'article n'est pas extrêmement violent mais tout de même, des sujets sensibles y sont abordés :)
Mais je suis heureuse de voir que ces initiatives sont prises, c'est beau & ça rend espoir.
Comme je l'ai dit ces derniers jours, j'ai beau être athée, si leur dieu existe j'espère qu'il les punit comme il se doit, & je me gausse que ces individus soient tués par des femmes & meurent avec l'idée qu'ils n'auront pas droit à leurs 72 vierges.

@La_Belette & une autre Madz parlaient des femmes dans l'armée israélienne, & chacune avec un point de vue différent, avez-vous des précisions chacune de votre côté ? Ca m'intéresse beaucoup ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes