@Aqua : Peut etre que l'annonce est formulée "pour homme" mais normalement (je parle d'expérience, je suis développeuse), une fille dans l'informatique saura passer outre, vu que c'est rapidement une habitude. Parce que, pour attirer un ingénieur informatique, on va proposer des afterworks à base de foot, de rugby et des concours de la plus belle moustache pour Movember (pour le concours de moustache, j'ai réussi à négocier que j'y participais

). Quand j'étais en recherche d'emploi, j'ai du voir passer quelques annonces pronant l'amour des licornes comme une qualité essentielle, mais c'est rare.
Ensuite, il faut savoir, que, dans la plupart des écoles, ce n'est pas parce qu'il y a 15% de filles dans l'école que tu auras 15% de developpeuses web, il y a des domaines (des spécialisations, internes à une même promotions) qui "attirent" plus les filles (enfin, on a tendance à les pousser un peu). Du coup, il y aura plus de filles dans les spécialisations orientées commercial ou gestion de projet, moins dans ce qui est orienté sécurité (qu'on m'a tant de fois présenté comme une spécialisation de "geek à grosse barbe"... Ca veut tout dire, je pense).