Veille Permanente Sexisme

26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Cirrannai ,je pense qu'il est toujours possible de les contacter et de signaler le problème mais pour quel résultat??? Je ne suis pas sûre que beaucoup de gens y verraient un souci. C'est tellement la norme que personne ne se dit qu'il faut la remettre en question. Le mot baby sitter s'accorde au féminin par définition...
De manière générale,quand il s'agit d'enfants et c'est encore plus vrai pour les bébés,il y a beaucoup de gens qui estiment que les personnes assignées au genre féminin sont forcément plus aptes.
Oui, mais justement, un site gouvernemental ou associé au gouvernement ne devrait pas promouvoir un stéréotype sexiste de manière aussi évidente. Que les gens le pensent, c'est déjà hyper lourd, mais si le gouvernement se met à véhiculer des discriminations, on sortira jamais de l'auberge (coucou Mme Marechal Le Pen, je pense à toi aussi sur cette phrase :hello:)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Dhakri Oui. Entre outre, il parle de "coupes de lesbiennes" pour les femmes aux cheveux courts. A une époque, j'ai connu une lesbienne qui avait les cheveux jusqu'au milieu du dos: l'orientation sexuelle n'a rien à voir avec la coupe de cheveux!

Sinon, hier j'étais dans les vestiaires de mon cours de karaté. A travers la porte, le prof avait une légère "prise de bec" avec une des élèves, âgée de 15 ans. Il a lancé que si elle était à ce point insupportable, elle ne trouverait pas de mari. Je n'ai pas pu empêcher de lui faire remarquer qu'on n'a pas besoin de se marier pour avoir une vie heureuse. Il m'a demandé si j'avais été déçue par les mecs au point de ne pas vouloir me marier. J'avais envie de lui répondre que non, je suis asexuelle mais je me demande vraiment s'il connait ce mot et je n'avais pas tellement envie de faire mon coming-out.

Sérieux, c'est quoi cette façon de supposer que tout le monde est hétéro et à la recherche d'une relation?:facepalm:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@_Almia_ je suis scandalisée par cet article (enfin, par ce qu'il raconte). Je savais bien que c'était difficile de ne pas vouloir d'enfants pour une femme, mais, naïve comme je suis, j'aurais jamais cru que ça pourrait prendre de telles proportions. La pauvre...
Pour le coup même sans être sensibilisé aux questions féministes, je ne comprends pas qu'on puisse à ce point attaquer les choix personnels de quelqu'un, choix qui n'influent que sur son existence à elle.

@Dhakri @Miss Rayven team cheveux mutants :highfive: !
C'est vraiment dommage, au lieu de passer 45 minutes chaque matin à essayer de les dompter sans le moindre résultat, j'ai choisi de consacrer ces 45 minutes à faire des trucs que j'aime. Honte à moi :fouet: !
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@lafeemandarine ,ce qui m'agace perso,c'est qu'on ne dira jamais à une personne assignée homme qu'elle ne trouvera jamais personne pour x ou y raison. On dit qu'une femme est "bonne à marier" ou qu'elle trouvera ou ne trouvera pas un mari mais l'inverse n'existe pas. Si un type atteint l'âge vénérable de 30/35 ans et qu'il est célibataire,les gens commenceront à cancaner euh se poser des questions mais ses imperfections ne sont pas censées l'empêcher de trouver chaussure à son pied-une femme évidemment- alors que LaFâme doit être parfaite pour que quelqu'un veuille bien d'elle en gros.
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@lafeemandarine @Maud Kennedy Oui d'ailleurs c'est intéressant, parce que l'équivalent de la femme "bonne à marier" n'existe pas, comme vous l'avez dit. En revanche, quand un mec est censé être "bien sous tous rapports", on parle de "gendre idéal". C'est-à-dire qu'on va jusqu'à inclure l'idée que le choix de la femme (oui parce que c'est hétéronormé hein) ne vaut pas tant que la validation des parents. Le mec n'est même pas parfait pour la femme, il est parfait pour les parents de la femme (patriarcat, mon amour). Jamais on ne parle de "bru idéale" en revanche :lol:.
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
C'est affligeant tout d'même, ces constats. Une femme passe sa vie à s'entendre dire à quoi elle doit ressembler et ce qu'elle doit être. (Spoiler : surtout pas elle-même.)
Que ce soit à l'enfance (sois sage avec tes poupées), à l'adolescence (dorénavant on ne cessera plus de te renvoyer à ton apparence pour plaire au Lhôm), à l'âge adulte (maternité, mariage, équilibre vie pro/vie privée), en vieillissant (hein quoi DES RIDES ? Vieille serpillère défraîchie, cache-toi donc, t'es périmée)... Partout, tout le temps, à longueur de temps, des injonctions. Coiffe-toi bien comme il faut, maquille-toi pour cacher ton vrai teint, habille-toi plus comme ceci mais pas trop comme cela parce que ton apparence est la seule chose qu'on retiendra de toi, SOURIS, enlève tous ces poils, mincis stp, mais arrange-toi pour garder une généreuse poitrine, cache tes cernes, sois douce et gentille avec les plus paternalistes, sois polie, n'aie pas la sexualité que TU veux, sois hétéro bien sûr sinon à quoi peut bien servir le Lhôm ? Et surtout, n'aie pas d'ambition cey mal vu. Et ne te plains jamais, pauvre hystérique capricieuse, tu fais vraiment des chichis pour pas grand chose, sache que tes problèmes ne sont pas des vrais problèmes.



Ma chef me disait tout à l'heure que sa fille adolescente ne comprend pas trop l'intérêt du féminisme, que ça lui passe au-dessus. Elle est consciente des systèmes de genre, mais ne voit pas en quoi les combats féministes sont concrets, et ne fait pas le lien entre les contraintes du quotidien et le système patriarcal qui les génère.
J'ai suggéré un petit passage sur notre VPS...
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Dhakri décidément je cumule moi j'ai aussi arrêté les produits chimiques dompte-crinière parce que mes cheveux ces petits saligauds me le font toujours payer à la fin. :fouet:
Et en plus j'ai eu les cheveux courts aussi....j'ai changé de sessoualité sans m'en rendre compte quelle inconstante je suis:drama:

@Lilou la licorne mes cheveux chantent "libérés, délivrés" tellement ils sont rebelles....:troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes