Veille Permanente Sexisme

26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Mousquet moi j'ai mis incitation à la violence, puisque je ne pense pas que le viol et le harcèlement soient considérés comme des "effractions" ? Mais je ne sais pas si j'ai bien fait du coup.
infraction, pas effraction :happy:
Une effraction, c'est quand tu brise une serrure, une fenetre ou une cloture pour entrer chez quelqu'un, donc oui, aucun rapport.
Infraction, c'est une violation d'une loi, et en l'occurence, le harcelement, les aggressions sexuelles, les viols sont des infractions.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Cirrannai Bon j'ai eu un gros bug là. :ninja: :facepalm: (j'ai honte)
Mais le viol n'est pas considéré comme une violence ??
Pas de soucis, sur des mots qui se ressemblent, ca m'arrive souvent, aussi.
C'est une violence, oui, mais je pense que infraction (j'ai failli écrire effraction :rire:) est plus large. Je ne pense pas que le harcèlement soit considéré comme une violence, par exemple. :hesite:
Dans le peu de cours de droits que j'ai eu, on m'a toujours conseillé de taper large : si l'incitation au viol n'est retenu parce qu'un mec dans son bureau décide que c'est pas significatif, autant leur demander d'examiner aussi le fait que c'est une incitation au harcèlement, et aux agressions.
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@La_Belette Le viol est un crime donc ça rentre dans la liste des infractions il me semble.

Sinon j'ai mis ça en descriptions: ça vous parait correct? ( Je me suis dit qu'il fallait faire court pour qu'iels le lise mais je sais pas si c'est comme ça qu'il faut s'y prendre)
Cet article proposes des techniques de pick up artists qui ne sont ni plus ni moins que des incitations au harcèlement et au viol. De plus il propage une image des femmes dégradante qui incite à la violence vis à vis de leur genre.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris

Je comprend pas.
Ça leur apporte quoi de répandre leur haine stupide, leurs idées affreuses, ineptes et à côté de la plaque ? Ils se sentent mieux après ? Ils dorment mieux la nuit ? Ils espèrent que la personne en face va leur serrer la main en disant : "vous avez raison, je n'avais pas réalisé je vais me mettre au régime" ?
C'est haineux, stupide et dangereux... Comme si la société embêtait pas assez les gent.e.s sur leur poids...

Contente de voir que les autorités prennent l'affaire au sérieux. J'espère qu'ils vont trouver les responsables et que ces derniers auront à répondre de leurs actes lamentables !
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@LovelyLexy : C'est horrible. La carte est tellement idiote et dégoulinante d'ignorance, j'en vomirais presque.
Et ça me déçoit, parce que j'ai vécu à Londres, et une des choses que j'ai aimé là-bas, c'était l'absence (ou quasi) de grossophobie par rapport à Paris. Je pouvais entrer dans un magasin et trouver des vêtements à ma taille hors du rayon grande taille. Jamais on ne m'a regardé de travers quand j'achetais de la nourriture, même si c'était du fast-food. J'ai vu des filles ronde porter des minijupes sans déclencher des regards de dégoût sur leur passage... C'est là-bas que j'ai appris à faire la paix avec mon corps (et que je me suis rendue compte que faire la paix avec mon corps et accepter mon poids était en fait la première étape vers une perte de poids saine).
Bref, ce genre de personne m’écœure. Et j'espère qu'on les empêchera de continuer à répandre leurs haine comme ça.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Ça leur apporte quoi de répandre leur haine stupide, leurs idées affreuses, ineptes et à côté de la plaque ? Ils se sentent mieux après ? Ils dorment mieux la nuit ? Ils espèrent que la personne en face va leur serrer la main en disant : "vous avez raison, je n'avais pas réalisé je vais me mettre au régime" ?
C'est haineux, stupide et dangereux... Comme si la société embêtait pas assez les gent.e.s sur leur poids...

La vieille idée reçue comme quoi au dessus d'un certain poids, on est faible et paresseux... N'importe qui peut être/devenir gros (dépression, trouble médical, hérédité...) C'est pas un crime! :scream:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes