@Spill Oui, ce paragraphe n'a vraiment aucun rapport avec le reste du cours, il a voulu faire une intro un peu "marrante" !
@Jenny Bordel
Je n'avais jamais vu cet article, mais merci. Il fait beaucoup de bien. Je pense que je vais l'envoyer à certain.e.s, ça ne peut que être positif.
@La_Belette
En fait, je suis cataloguée comme "celle qui gueule" parce que je ne supporte pas le manque de respect, sous toutes ces formes. (ça peut paraître totalement normal pour tout le monde mais en fait, non, parce que je suis "une fille", que je suis "reloue", et que je "comprends rien", mais ça c'est logique hein, l'économie, la politique et les rapports humains, c'pas un truc de nana ())
Donc quand je commence à dire "ça, ça ne se fait pas / j'aime pas quand tu fais ça" je les perds directement, personne n'écoute et parfois c'es pire, on m'accuse moi-même d'engendrer les situations qui me dérange (comme le coup de la soirée où on m'a traité de pute, par exemple).
Donc je peux RIEN dire. Enfin, pas de cette manière du moins. L'article cité par Jenny Bordel me plait beaucoup parce que la personne explique les choses calmement et simplement sans accuser celui qui lit. Du coup je vais peut-être essayer de leur partager, et voir ce que ça donne.
Après, je ne me vois pas entrer en conflit avec mes "potes" féminins, parce que là, c'est encore pire parce qu'elles se disent féministes, elles se disent "oppressées" mais critiques les mini-jupes, par exemple. Je crois que c'est même pire comme sexisme, parce qu'elles savent ce qu'il en est.
Par contre, je retiens ton "pourquoi c'est drôle ?". J'aime beaucoup ta mise en situation, et j'imagine très bien comment ça peut fonctionner, merci![]()
Avant effectivement je ne racontais pas, mais maintenant je raconte. Je demande pas spécialement à être plainte, je lance pas forcément, je raconte juste quand il m'arrive un truc où le problème est visible.On n'en parle pas souvent. Quand ça nous arrive, on ne le raconte pas à notre copain, notre mari, nos amis. Parce que c'est tellement fréquent que ça fait partie de notre quotidien, et qu'on se contente de le gérer.
@MilanKey
Ensuite je tiens à dire que j'ai gifler une amie (je suis absolument non violente, je suis juste grossière) qui me disait que "les femmes qui avortent sont des privilégiés qui ne pense qu'à leur confort et pas à la douleur de toutes les femmes stériles et qu'elles devraient avoir la décence de mener leur grosse au bout et de faire adopter l'enfant si vraiment elles n'ont aucun instinct maternel". J'avais très envie de lui réduire la tête en bouillie et je pense que si Jerem' ne m'avait pas stoppé je l'aurais fait (vu qu'elle a réussi à me sortir de mon apathie habituelle).
Ah. Définitivement, je ne suis pas une Lafâme. (Et mon ex n'était pas un LHomme, il m'appelait systématiquement pour dépanner son ordi ou son téléphoneJe suis en train de réviser mon concours d'assistant bibliothécaire, avec un livre qui s'appelle Le Métier de Bibliothécaire : beh j'ai appris que les hommes étaient plus à l'aise avec les nouvelles technologies, tandis que les femmes étaient de grandes consommatrices de littérature romanesque![]()