@Aqua 
(si tu veux) c'est quand même dingue ça....je crois vraiment que c'est dans la formation de ces praticiens que se cache le noeud du problème. Si on leur apprenait à être à l'écoute au lieu de vouloir étaler et imposer leur science, si on leur apprenait à reconnaitre que la personne la mieux placée pour parler d'elle c'est le/la patient-e...Un cours d'humilité ne serait pas de trop franchement!
Sinon est-ce que vous avez vu la nouvelle campagne de la lutte contre le Sida et les MST? Celle qui parle du dépistage. Il y a un passage qui m'a un peu énervée mais j'ai l'impression de pinailler parce que justement c'est une cause importante la lutte contre le Sida.
La situation: une femme se regarde dans le miroir, derrière elle le bras de son homme (un bras tatoué tout du long) et la main de l'homme se pose sur le ventre rebondi de sa femme enceinte et le slogan "Parce qu'il est temps d'être responsable" (sous entendu se faire dépister c'est important).
Je l'ai prise comme "on ne peut pas être responsable tant qu'on a pas eu d'enfant", l'homme est tatoué, dans beaucoup de mentalité encore les tatoué-e-s sont un peu vu de travers surtout si iels sont beaucoup tatoué-es. La femme devient responsable parce qu'elle devient mère...
J'ai vraiment l'impression de voir le mal partout et spécialement quand ça concerne des spots pour la santé publique ça m'embête