@LovelyLexy : du coup je ne suis pas sûre d'avoir compris : elle a quelle âge, celle qui a posé cette question ?
Quoi qu'il en soit c'est assez choquant effectivement. Je crois que l'idéalisation du mariage, présenté comme un but ultime, joue beaucoup.
Et pour le coup je ne suis pas sûre de ce que j'avance mais... elle se rend compte qu'il peut y avoir des rapports sexuels dans l'équation ? (personnellement au collège j'avais une idée très très floue de ce que pouvait être le sexe) Du coup, peut-être imagine-t-elle que ce genre de mariage c'est "juste" mettre une robe blanche, faire des bisous et vivre ensemble ? Ça enlève quand même en "enjeu", le sexe, ou plutôt le viol, qui fait que nous ça nous choque (même si ce n'est pas la seule raison hein, faire sa vie avec une gamine et lui faire des bisous sur la bouche c'est malsain, problématique, dangereux, illégal, etc etc, hein

).
Bref je sais pas. Ça me perturbe de voir que certaines personnes ne voient pas le problème, du coup comme je suis confuse mon post l'est tout autant.
(et en plus je suis malade et dans les vapes, ça doit jouer)
@kwoptyx : ben moi je veux bien être "ni très jolie ni sculpturale" comme ça hein !
(

)