Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@_Almia_ C'est ce que je lui ai dit. Sa réponse: " J'ai jamais prétendu que les femmes étaient moins privilégiées que les mecs, j'ai dit que juste parce que je suis un mec ça me rends pas plus privilégié que toi il y a des cas particuliers". "On discutait des salaires et du travail et dans ce cas un handicapé aura toujours plus de difficultés qu'une personne normale quel que soit son sexe".
 
25 Février 2014
3 811
32 247
5 874
Nantes
@LovelyLexy Sans plus d'info sur la conversation qui l'a amené à dire ça, j'aurais tendance à penser qu'il ne faut pas forcément hiérarchiser les oppressions, mais que le fait de vivre une oppression n'autorise pas à en faire vivre à d'autre (parce que d'après ce que je me souviens de ton histoire, ce mec est bien sexiste...)

Et désolé si mon message estproblématique/hors sujet, je le supprimerais sans problème :fleur:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Qu'il fait chier tout le monde avec ses comparaisons boiteuses ? :stare: Que c'est dommage qu'il n'ait pas plutôt une malformation des doigts pour l’empêcher d'écrire des conneries ? (Au chiottes la diplomatie :yawn: )
Notre société pourrie n'aime pas les femmes et elle n'aime pas les handicapés non plus, c'est pas en disant "bouh je suis plus oppressé que les femmes alors arrêtez de faire vos vilaines castratrices avec moi" que ça améliora les choses, on nie pas que les handicapés galèrent alors qu'il ne nie pas que les femmes galèrent aussi, malheureusement on a tous nos difficultés et nos propres combats et ça ne sert à rien de se tirer dans les pattes ou d'essayer d'avoir la palme de celui qui est le plus victime d'oppression :facepalm:
Son dernier argument: sa vie est pourrie donc il n'a pas de privilege. Et mes convictions féministes sont des conneries.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
5 414
@LovelyLexy vu son discours j'en déduis que oui il doit avoir une vie de merde, l'oppression et la discrimination des personnes handicapées est une réalité, MAIS ça ne l'autorise pas à nier l'oppression subie par autrui. On ne hiérarchise pas les oppressions.
Si on renversait son dernier propos dans ton sens à toi tu devrais lui dire "Je suis une femme et ma vie est pourrie alors tes plaintes sur le traitement que tu subis mec, c'est des conneries." (oui aux chiottes la diplomatie au bout d'un moment je te trouve déjà tellement gentille et courageuse d'essayer de l'instruire)
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
On parlait justement de la raison qui pousse certain-e-s gynécos à être paternalistes/condescendant-s au sujet de l'ivg,j'ai trouvé un éclairage sur mon site d'étudiant-e-s en médecine préféré http://www.e-carabin.net/showthread.php?121808-Débat-Avortement-pour-ou-contre
Les messages d'un certain Carabin sont particulièrement savoureux,je vais d'ailleurs en citer une partie:
Cependant, je tiens à te rappeler qu’un bébé se fait à deux, que le fœtus a la moitié des chromosomes du papa, et c’est vrai que en tant que mec, je trouve ça franchement chiant que le mec soit mis totalement à l’écart de ce débat. C’est une partie de lui tout comme c’est une partie de toi (ça c’est de la médecine, c’est genre indiscutable.)
Genre,le mec a le droit d'inteférer dans la décision d'une femme de subir une ivg ou pas,même si ce n'est pas lui qui assume les souffrances physiques et psychologiques d'une grossesse non désirée ni qui accouche :facepalm::mur::mur:
Autre message,encore une perle:
Putin en vla une connerie qu’elle est belle : une fois de plus une question : quand tu avale ta pilule, que tu prends en connaissance de cause ton « pilier » chaque jour, à heure fixe, et qui est greffé d’une certaine morbimortalité, afin que ton mec puisse te sauter comme un porc et éjaculer a l’intérieur, tu te sens plus féministe ? Toi qui te fais chier lui qui jouit ? T’es libérée la ?
Voilà encore un truc qui m’exaspère : mesdames, vous voulez être féministe ? Imposez le préservatif qui lui seul préviens des mst de vos copains infidèle (parce que ça pense avec sa bite), et quand vous voulez plus de gosse faites lui faire une vasectomie. Vous voulez jouir avec la certitude de ne pas avoir d’enfant ? Demandez un cuni. (miam mioum). Franchement je ne suis pas pour non plus mais CA c’est un combat féministe. Pas de prendre une pilule potentiellement létale pour que monsieur n’ai pas l’inconfort du latex.

:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::slap::slap::slap::slap:


Et pour revenir sur le vieux débat que sont les touchers pratiqués sans consentement au bloc,les étudiant-e-s en médecine en discutaient ouvertement il y a déjà 10 ans http://www.e-carabin.net/showthread.php?9239-examens-en-stage-sémio
et certaines personnes n'ont aucun complexe,comme ici
Façon je vois pas en quoi ça dérange les patients , parce qu'ils ne le savent pas ... et si on découvrait une tumeur maligne , elle serait bien contente la dame qu'on lui ait fait le TV en douce .... non ?
Je trouve ça assez typique de la mentalité d'un certain nombre de médecins/infirmier-ère-s de bloc:on peut tout faire subir aux patient-e-s (touchers "pédagogiques",insultes sous couvert d'humour, pour décompresser etc...)quand ellesils sont anesthésié-e-s parce que de toute façon,ellesils ne le savent pas:mur::mur::mur::mur::mur::slap::slap::slap::slap::slap::mad::mad::mad::mad:
Par contre,il va falloir qu'on m'explique comment un médecin qui a effectué un examen sans consentement et découvert un cancer pourrait se débrouiller pour l'annoncer au/à la patient-e en question:ça reviendrait à lui avouer avoir effectué un geste qu'ilelle n'était pas censé-e faire et donc à se mettre en tort. Ca n'existe d'ailleurs pas qu'en France,j'ai lu récemment qu'une chirurgienne mexicaine ORL avait pour habitude de baisser le caleçon de tous les hommes pour examiner leur sexe,jusqu'à ce qu'elle soit dénoncée par une infirmière anesthésiste. Devinez qui a été renvoyée??? L'anesthésiste!:mur::mur::mur::mur: Il y avait pas mal de commentaires cherchant à excuser le geste de la chirurgienne,il y a même quelqu'un qui a dit qu'un médecin était en droit d'examiner les patient-e-s sur toutes les coutures et que c'était pour le bien des patient-e-s :non::non::non::non::non:
 
Dernière édition :
M

Maurivie

Guest
@LovelyLexy je pense sincèrement que tu ne devrais pas t'user la santé à lui faire réaliser que les oppressions ne se hiérarchisent pas. Je m'explique : il y a des débats tellement passionnels sur notamment le sujet des oppressions. Pour moi , en tant que militant.e ou alli.é.e , tu as déjà fait fait le plus gros travail : donner des informations, ton point de vue ainsi que ton expérience en tant que personne subissant le sexime. Et ça déjà si tu as prit le temps de lui expliquer ça et bien la balle est dans son camp. Selon moi (peut être que je me trompe hein) s'il est aussi buté que ça malgré tes explications et bien laisse le à ses opinions. Ne t'uses pas la santé pour pouvoir encore la motivation de t'exprimer avec d'autres personnes qui elles n'ont pas eu le douzième de l'échange qu'il a eu avec toi . Mais attention ne pense pas que tu l'abandonnes : tu as échangé sur ce sujet avce lui et peut être ,peut être, qu'un jour (probablement quand il se sentira un peu mieux ) il repensera à tête reposée à tes arguments et les comprendra. Mais si tu te heurtes tout le temps à un mur , et bien la conversation ne sera pas trés fertile voire inutile.
En tout cas ne gaspille pas toute ta motivation à essayer de convaincre quelqu'un de borné , il est dans l'erreur:drama::drama::drama: mais tu réussiras à en convaincre d'autres et nous formerons alors une armée de féministes venant de tout horizons chevauchant des licornes pailletés ou des dragons fluorescents pour combattre les sirènes malveillantes du patriarcat et de toute autre type d'oppressions
:free::unicorn::rainbow::supermad:

(comment ça je vais trop loin?:taquin:)
 
Dernière édition :
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@Maud Kennedy OMG... tu as fait ma soirée là. ERK.

EDIT : @Maud Kennedy mais POURQUOI je suis allé voir :oo::eek:
mais pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi

MAIS.
.
... C'est horrible d'en être là! Je ne comprends même pas que ce soit encore toléré de discuter de ça de cette façon et de toujours le remettre sans cesse en question 40 ans après comme si la question se posait encore légitimement, comme si ça n'avait jamais été validé, voté, discuté, admis, comme si ça n'était pas inscrit dans la loi comme un droit inaliénable, venant de médecins ou futurs médecins c'est presque criminel :fear:
Tiens ben à l'occasion je parlerai de ça au père de mon copain qui est médecin, voir comment il a vécu les choses à l'époque.
Mais merde quoi. La concentration de bullshit au caractère carré est bien trop élevée pour être légale :sick:.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes