Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Peptide ,j'hésite aussi...D'un côté,il ne correspond pas vraiment à la définition parce qu'il ne t'a pas dit que tu avais tort de voir les choses ainsi,que tu avais mal compris ou je ne sais pas quoi et de l'autre,il veut s'attribuer le crédit de ta réflexion. Allez,je vais dire que c'est plus un connard prétentieux!:troll:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Bonjour! J'aimerais bien avoir votre avis: comment vous distinguez le mansplainer du simple connard? :cretin:
Aujourd'hui au travail j'ai expliqué à un de mes collègues comment je voyais un problème. Il m'a répondu qu'il allait en parler avec un autre collègue, qui travaille dans un autre département. Et quelques minutes plus tard, il revient en m'expliquant ce que je lui avais expliqué plus tôt, sans changer en rien au contenu de ce que je lui avais moi-même dit, comme si ça venait de lui :stare:
Pourtant c'est un collègue dont je pense qu'il se définirait plutôt comme féministe que non féministe. Du coup j'hésite à lui coller si vite l'étiquette de mansplainer...

Je croyais que le mansplaining c'était uniquement dans le cas de la lutte féministe, genre quand un cismec vient t'expliquer le féminisme et comment on devrait s'y prendre...
Mais j'ai du rater une partie de la définition du coup !
Enfin bon clairement là c'est de la confiscation de parole ET du mansplaining. Après si ton collègue est plutôt féministe, tu peux lui en parler. Lui expliquer en quoi il a confisqué ta parole pour se l'attribuer, en quoi ça te blesse et en quoi c'est du mansplaining.
Et qu'il se dise plutôt féministe ne change rien à ce qu'il a fait, ça arrive à tout le monde de faire des conneries et d'être oppressif. Après tu vois si il est capable de se remettre en question !

Bon je te dis tout ça mais c'est dans l'absolu, après si c'est un collègue de travail j'imagine bien que lui en parler ça n'est pas si facile que ça :fleur:
 
7 Mai 2015
148
1 734
3 014
Pourquoi, mais pourquoi est-ce que je suis retourné sur Facebook aujourd'hui ?? :crying::crying::crying: ça faisait des lustres que j'y avait pas mis les pieds, et à peine j'arrive, je suis accueilli par l'image déjà postée il y a quelques pages sur la friendzone, suivit de ceci : http://www.pausecafein.fr/amour/lettre-message-amour-regrets-perdre-homme-gentil.html :goth: (posté par un Nice Guy en puissance, qui sois-dit en passant, like régulièrement des pages type français-de-souches). Alors c'est "moins" horrible que ce que je craignais, mais bon sang qu'est-ce que j'en ai marre de ces Nice Guy à la noix là :non:

Et puis l'inverse on ne l'entends pas vraiment hein, les lettre aux mecs qui friendzonent (ce verbe n'existe pas :lunette:) les "filles biens", ça existe pas ! Mais suis-je bête, c'est pas possible ça, ça n'arrive jamais, un LeMâle ça fait forcément le bon choix et ça à le droit de choisir sa LaFâme ! :annoyed: Non, parce que moi j'y ai passé 5 ans dans cette fameuse "friendzone" (j'étais amoureuse d'un ami qui ne m'a jamais vu autrement que comme une amie), personne n'est allé le voir pour lui dire de faire un effort, hein, non non, c'était tout de ma faute tu-comprends-si-t'étais-plus-féminine-aussi, et puis allez-fait-un-effort-tu-met-une-mauvaise-ambiance-dans-le-groupe. Mais laissez-moi tranquille ! :non::non::non:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Peptide Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui te fait dire qu'il se place plutôt du côté féministe ? :fleur: Parfois on peut tomber sur quelqu'un de plutôt sensibilisé, mais pas totalement déconstruit. Du coup, et même s'il ne pense pas à mal et qu'il agit "bien", les vieux réflexes du sexisme peuvent resurgir :erf: mais s'il semble plutôt ouvert de ce côté-là, comme tu semble le dire, c'est peut-être l'occasion de lui en parler ? Après, peut-être qu'il agit comme ça avec tout le monde, et qu'il est juste le genre de mec à prendre les idées des autres :vieux:
 
10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
Merci pour vos réponses! @Dhakri on a déjà parlé de rape culture ensemble, on a déjà relevé ensemble des commentaires sexistes faits par nos autres collègues... Bon par contre en-dehors de ca ce n'est pas la première fois qu'il me fait un coup comme ce matin.. Du coup je vais plutôt le classer dans la catégorie "genre de mec à prendre les idées des autres" :stare:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
@Peptide : oui j'allais dire, peut-être que c'est du sexisme, mais peut-être pas pour le coup c'est difficile de savoir. Ya tout simplement des gens qui détestent te montrer que tu leur apprends quelque chose, quitte à te réexpliquer ce que tu viens de leur dire...
C'est insupportable d'ailleurs :cretin:.
Et c'est sûr que dans le cadre d'un débat sur des oppressions, ça devient très très vite du mansplaining (parce que clairement, ça marche bien ensemble).
En tout cas dans la situation que tu décris, je ne vois pas de mansplaining, parce que pour moi le mansplainer c'est celui qui t'explique comment tu dois réagir, militer, comment fonctionnent les rapports entre les hommes et les femmes, ou pourquoi mais non cette pub n'est pas sexiste voyons tu es parano faut pas voir le mal partout.
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois
Pourquoi, mais pourquoi est-ce que je suis retourné sur Facebook aujourd'hui ?? :crying::crying::crying: ça faisait des lustres que j'y avait pas mis les pieds, et à peine j'arrive, je suis accueilli par l'image déjà postée il y a quelques pages sur la friendzone, suivit de ceci : http://www.pausecafein.fr/amour/lettre-message-amour-regrets-perdre-homme-gentil.html :goth: (posté par un Nice Guy en puissance, qui sois-dit en passant, like régulièrement des pages type français-de-souches). Alors c'est "moins" horrible que ce que je craignais, mais bon sang qu'est-ce que j'en ai marre de ces Nice Guy à la noix là :non:

Et puis l'inverse on ne l'entends pas vraiment hein, les lettre aux mecs qui friendzonent (ce verbe n'existe pas :lunette:) les "filles biens", ça existe pas ! Mais suis-je bête, c'est pas possible ça, ça n'arrive jamais, un LeMâle ça fait forcément le bon choix et ça à le droit de choisir sa LaFâme ! :annoyed: Non, parce que moi j'y ai passé 5 ans dans cette fameuse "friendzone" (j'étais amoureuse d'un ami qui ne m'a jamais vu autrement que comme une amie), personne n'est allé le voir pour lui dire de faire un effort, hein, non non, c'était tout de ma faute tu-comprends-si-t'étais-plus-féminine-aussi, et puis allez-fait-un-effort-tu-met-une-mauvaise-ambiance-dans-le-groupe. Mais laissez-moi tranquille ! :non::non::non:

J'ai lu et ça me fait bien rire honnêtement : tu n'as plus d'amour, plus d'attirance envers la personne ? Pas grave il est gentil ça suffit.... Hmmm oui mais non je ne vais pas me forcer juste parce qu'il est gentil :annoyed:
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois
Si j'étais sortie avec tous les types gentils de la terre, il y aurait eu dans le lot: mon père, mes deux grand-pères, des tas de gays, pas mal d'hommes mariés et fidèles, mon neveu de six ans... :rire: :yawn:
Ah oui mais non mais faut qu'ils veuillent de nous pauvres choses que nous sommes ça ne marche pas sinon, c'est eux qui décident voyons :cretin:
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois
On m'a envoyer ce lien et franchement j'étais en mode :puppyeyes:
ici
Mais je trouve ça triste de devoir pousser un coup de gueule pour ça...
Je trouve qu'elle a raison sur le fait qu'allaiter est naturel et tout ce qu'elle dit qui s'y rapporte par contre je trouve que certaines choses qu'elle dit ne sont pas sympa pour celles qui font le choix de ne pas allaiter (par exemple : "cela doit être le meilleur choix pour une maman et son bébé")
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes