Veille Permanente Sexisme

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je pense vraiment pas que la fessée dans le contexte de la violence éducative soit une violence sexuelle. C'est en revanche une violence physique/psychologique (l'humiliation). Il n'y a pas nécessairement d'attouchement. ça peut entrer dans le cadre de violences sexuelles dans certains cas, mais je ne pense pas que la plupart des parents qui mettent des fessées à leurs enfants les sexualisent.
Ton patron qui te met une petite tape sur les fesses, même pas douloureuse = agression sexuelle.
Un parent qui frappe son enfant sur les fesses = maltraitance.

M

Membre supprimé 180988

Guest
D'autres madz ici ont vu la dernière video du bazard du grenier sur le jeu "emily is away" ?
Je me facepalm à voir certains commentaire qui chouinent sur la fameuse friendzone en mode "les mecs gentils ils finissent seuls parce que les femmes (on remarque la grosse généralité et le cliché) préfèrent les connards ouin ouin" :facepalm:
Je me sens un peu d'humeur pédagogue alors j'ai posté ça en commentaire :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon ça fait un peu brut de pomme dit comme ça mais le message est compréhensible ou faut que je modifie/précise des trucs selon vous ?

8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
35
Personnellement je suis plutôt d'accord avec l'avis de @Rosenrot_ à propos de la fessée. Pour la considérer comme une agression sexuelle il faudrait admettre que le parent est dans une situation de désir sexuel, donc d'inceste ou de pédophilie, avec l'enfant. Et je pense que c'est aller un peu trop loin. (Il est possible que ce soit le cas dans certaines situations mais de là à généraliser...) Par contre je suis d'accord pour dire que c'est de la violence éducative et de la maltraitance.
Il y avait une bonne émission sur l'éducation positive cet après-midi sur France Inter, mais je n'ai pas tout écouté.

@sophia_loca Ton commentaire me parait bien ! Par contre attend toi à avoir des réponses pas forcément super sympa... (euphémisme)

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@sophia_loca J'allais me plaindre de la même chose. j'ai regardé le début de celle de JdG et celle de Squeezie et à chaque fois référence à la friendzone :facepalm:

Bon, plus soft pour Squeezie puisqu'il dit bien que ça arrive si on ne montre pas ses sentiments à la fille (mais il dit quand même qu'il existe une firendzone et qui si on y rentre on en sort jamais).

Sinon je viens de tomber sur ça :
against_abortion_dont_have_one_3_cm_round_badge-rbed74cf335e4496a8b22fe02eca5da8e_x7j12_8byvr_324.jpg

Etsy me remonte tellement le moral, je suis tombé sur une vague de truc gay friendly et féministe, je souriais toute seule devant mon écran XD

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
D'autres madz ici ont vu la dernière video du bazard du grenier sur le jeu "emily is away" ?
Je me facepalm à voir certains commentaire qui chouinent sur la fameuse friendzone en mode "les mecs gentils ils finissent seuls parce que les femmes (on remarque la grosse généralité et le cliché) préfèrent les connards ouin ouin" :facepalm:
Je me sens un peu d'humeur pédagogue alors j'ai posté ça en commentaire :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon ça fait un peu brut de pomme dit comme ça mais le message est compréhensible ou faut que je modifie/précise des trucs selon vous ?
J'ai envie de dire qu'on est conditionnées à lisser notre langage et être polies en toutes circonstances, que ton message est loin d'être agressif, et que si les mecs qui ont posté ces commentaires en ont rien à foutre de ce que tu ressens, tu n'as pas à prendre mille précautions inutiles pour leur répondre. :lunette: Je ne te fais pas du tout un reproche, je tiens à le préciser !
De toute façon quoi que tu fasses, tu vas effectivement recevoir beaucoup d'agressivité en retour. :erf: Certains auront peut-être même le culot de te reprocher le ton que tu emploies. Paille, poutre...
Je ne peux que te conseiller d'ignorer les réponses, de signaler les commentaires insultants, et de ne pas t'engager dans un débat stérile. Tu ne "gagneras" pas, dans le sens où tu ne convaincras jamais une majorité, mais il y aura toujours des gens pour lire ton message et peut-être que l'idée fera son chemin, même si l'effet n'est pas immédiat. Bon courage ! :fleur:

M

Membre supprimé 180988

Guest
Pour le moment ça va, y'a bien un commentaire qui commençais un peu à prendre le message personnellement mais après une petite clarification de ma part ça à l'air d'aller
Je m'attend quand même à des messages "bullshit" dans les prochaines heures, les messages de réflexion sur le sujet, sur youtube, ça me parait trop beau pour être durable :rire:

9 Juin 2012
500
1 999
1 784
33
Troyes
www.instagram.com

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes