Veille Permanente Sexisme

23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
@SuperGeekette J'ai pas compris :ninja:
J'ai certainement mal tournée ma phrase, quand je disais entre une fessé et un viol y a un fossé c'était pour reprendre les termes du commentaires.
Pour moi une fessé est quelque chose de totalement éloigné à une aggression/sévices sexuelle et je comprend pas de base qu'on les compares

Une agression sexuelle, c'est soit un geste a caractère sexuel non consenti, soit toucher des parties sexualisées du corps sans consentement.
Une main aux fesses est une agression sexuelle. Il n'y a donc aucune raison que la fessée infligée à un enfant n'en soit pas une.

Ce n'est pas parce qu'on se représente un geste comme anodin qu'il l'est. :fleur:

Edit : doublée ! :)
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je pense vraiment pas que la fessée dans le contexte de la violence éducative soit une violence sexuelle. C'est en revanche une violence physique/psychologique (l'humiliation). Il n'y a pas nécessairement d'attouchement. ça peut entrer dans le cadre de violences sexuelles dans certains cas, mais je ne pense pas que la plupart des parents qui mettent des fessées à leurs enfants les sexualisent.
Ton patron qui te met une petite tape sur les fesses, même pas douloureuse = agression sexuelle.
Un parent qui frappe son enfant sur les fesses = maltraitance.
 
M

Membre supprimé 180988

Guest
D'autres madz ici ont vu la dernière video du bazard du grenier sur le jeu "emily is away" ?
Je me facepalm à voir certains commentaire qui chouinent sur la fameuse friendzone en mode "les mecs gentils ils finissent seuls parce que les femmes (on remarque la grosse généralité et le cliché) préfèrent les connards ouin ouin" :facepalm:
Je me sens un peu d'humeur pédagogue alors j'ai posté ça en commentaire :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon ça fait un peu brut de pomme dit comme ça mais le message est compréhensible ou faut que je modifie/précise des trucs selon vous ?
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Personnellement je suis plutôt d'accord avec l'avis de @Rosenrot_ à propos de la fessée. Pour la considérer comme une agression sexuelle il faudrait admettre que le parent est dans une situation de désir sexuel, donc d'inceste ou de pédophilie, avec l'enfant. Et je pense que c'est aller un peu trop loin. (Il est possible que ce soit le cas dans certaines situations mais de là à généraliser...) Par contre je suis d'accord pour dire que c'est de la violence éducative et de la maltraitance.
Il y avait une bonne émission sur l'éducation positive cet après-midi sur France Inter, mais je n'ai pas tout écouté.

@sophia_loca Ton commentaire me parait bien ! Par contre attend toi à avoir des réponses pas forcément super sympa... (euphémisme)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes